Help TS ou SR....

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Help TS ou SR....

Message par Carlito »

Attention au type de vélo. On compare quand même des vélos de XC avec des endurigides.

En restant sur un vélo type XC, je vais faire mon Binano de base. Prends un 8.1 pour 700€. On ne dépasse pas beaucoup ton budget, l'équipement est bon et il fait presque 1KG de moins que le Cube montré plus haut.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Help TS ou SR....

Message par hypanapold »

Carlito a écrit :Attention au type de vélo. On compare quand même des vélos de XC avec des endurigides.

En restant sur un vélo type XC, je vais faire mon Binano de base. Prends un 8.1 pour 700€. On ne dépasse pas beaucoup ton budget, l'équipement est bon et il fait presque 1KG de moins que le Cube montré plus haut.
Ta remarque est très intéressante car cela me permet de l'entretenir également pour moins cher.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Help TS ou SR....

Message par Tanikvelo »

medusa68 a écrit :Le Haibike RX pro est orienté performance, pour prendre du plaisir il faut avionner avec ce genre de cadre :mrgreen: , je sais de quoi je parle, j'avais le même en carbone :) , c'est un très bon choix pour du xc en terrain valonné pas trop technique, en montagne dans les parties descendante la position typée xc compet necessitera une certaine aisance.
:silence: Attention le Greed et l'Edition sont 2 produits bien différents! L'un, le Greed, est clairement compèt' et tout ce qui va avec (géo, poids, équipement...) et l'autre, l'Edition, est clairement sur un autre créneau, celui du plaisir! C'est un vrai jouet ce bike, qui roule fort aussi! et et sa géo. n'a rien à voir (sloping + prononcé, hauteur de douille + importante, top tube assez court par ex.!) qui privilégie le côté confort et ludique! :enchanté:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Help TS ou SR....

Message par medusa »

ouai ok, il est un peu moins orienté compet mais quand même pour un usage montagne c'est pas trop recommendable :]
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Help TS ou SR....

Message par hypanapold »

Attention, je tiens à préciser que j'ai plus de 40 ans, que je ne recherche pas la performance, mais le confort et prendre plus de temps pour monter ou descendre cela ne me pose aucun problème.
Après mon terrain de jeux c'est la montagne (vosges, Jura sundgauviens). Faire de belle rando, pour faire de belle photo. Monter au sommet de certain point, visiter des chateaux, découvrir des paysages, etc.... La vitesse, et les chrono pas pour moi. Donc merci déjà pour vos conseils, mais merci de prendre mes remarques en compte, je sais bien que le coeur et la passion parle pour tous ... On rêve tous du vélo parfait :]
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Help TS ou SR....

Message par hypanapold »

Strat a écrit :Le TS est indiqué pour le confort, c'est un fait, mais à 600€ tu auras un TS mal équipé et "peu confortable", c'est un autre fait :-/

Ou alors attends une bonne promo, ou vise l'occasion, peut être un VTT d'un membre du forum, si cela te mets plus en confiance
Qui vend son TS ???? mon budget 700/750€ max
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Help TS ou SR....

Message par Binano »

C'est tout à fait ça :ange:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Help TS ou SR....

Message par KingVTT »

Carlito a écrit :Attention au type de vélo. On compare quand même des vélos de XC avec des endurigides.

En restant sur un vélo type XC, je vais faire mon Binano de base. Prends un 8.1 pour 700€. On ne dépasse pas beaucoup ton budget, l'équipement est bon et il fait presque 1KG de moins que le Cube montré plus haut.
Je rejoins l'avis de Carlito, attends un peu de réunir un peu plus d'argent et prends un 8.1.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Help TS ou SR....

Message par medusa »

L'âge n'est pas un critère de choix selon moi :P
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Help TS ou SR....

Message par Aikispad »

hypanapold a écrit :
Strat a écrit :Le TS est indiqué pour le confort, c'est un fait, mais à 600€ tu auras un TS mal équipé et "peu confortable", c'est un autre fait :-/

Ou alors attends une bonne promo, ou vise l'occasion, peut être un VTT d'un membre du forum, si cela te mets plus en confiance
Qui vend son TS ???? mon budget 700/750€ max
J'ai un pote qui vend le sien c'est un KTM avec un montage maison le cadre est un taille M je ne sais pas quelle taille tu cherches?
Répondre