[David88] canyon spectral AL

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[David88] canyon spectral AL

Message par David88 »

podfok2 a écrit :La vallée de la Moselotte...avec celle de la Moselle, juste de l'autre côté du Ballon pour moi...Objectif Automne 2017/Printemps/été 2018...ces coins me manquent...désolé pour le HS...le Canyon est vraiment bien équipé...

Je vais pas tarder à caler une nouvelle date pour la sortie autour de chez moi ( vallée de la moselotte)
Tu pourras venir si le cœur t'en dit.
nico68 a écrit :Félicitation, j'espère qu'il répondra à tes attentes.
On compte sur toi pour nous faire un petit retour quand t'auras pu tester un minimum :mrgreen:
Pas de soucis ce soir ou demain CR en ligne
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[David88] canyon spectral AL

Message par ChrisBZH »

Chouette!Bon ride au cintre de ton nouveau destrier! :)
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[David88] canyon spectral AL

Message par Tommy68 »

J'ai presque le même en "al 8.0 2016" et c'est de la :bombe: en descente :rockon:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[David88] canyon spectral AL

Message par David88 »

Tommy68 a écrit :J'ai presque le même en "al 8.0 2016" et c'est de la :bombe: en descente :rockon:
je saurai ça demain matin ! vivement que le réveil sonne !
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[David88] canyon spectral AL

Message par David88 »

petit retour sur la sortie de ce matin (60km 2100 D+) dans mes coins que je connais par coeur.

J'avais pu lire dans différents articles de test, que le spectral avait une fâcheuse tendance à cabrer assez facilement, à ma très grande surprise il n'en est rien et c'est tant mieux.
Au niveau rendement, pas de changement avec mon précédent vtt, ça monte bien et vite sans pompage, la motricité est très bonne malgré un sol détrempé (très bonne surprise également).
Les suspensions absorbent les aspérités et filtrent bien les petits chocs, c'est une vraie DS.
En descente, alors la c'est le panard ! on dirait que le vélo mange les pierres, racines et marches qui se présentent devant lui, c'est de la folie. Les temps relevés aujourd'hui sont bons alors quand ce sera sec .... . Le bike se place ou je veux, les suspensions font un boulot de dingue ( bon en même temps, j'ai démonté le vélo entièrement pour un graissage et lubrification complets : fourche, amorto et tout les roulements ) c'est du velours !

A noter que la peinture semble très fragile et les manivelles frottent vite le sol mais on ne peut pas tout avoir me direz vous.

Pour résumer, c'est un vélo hyper polyvalent, maniable à souhait et facile a prendre en main ! ce serait pas le paradis ça ????
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[David88] canyon spectral AL

Message par Tommy68 »

:super:
Le noir stealth c'est beau mais par contre ca marque direct :/
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[David88] canyon spectral AL

Message par nico68 »

En lisant ça :
David88 a écrit :Au niveau rendement, pas de changement avec mon précédent vtt, ça monte bien et vite sans pompage
je ne peux m'empêcher de penser que l'essai d'un vélo est quand même relatif par rapport au niveau du pilote. J'ai essayé de m'imaginer le même comparatif mais fait par un vététiste très moyen :
Un vététiste plutôt moyen a écrit :petit retour sur la sortie de ce matin (15km 300 D+) dans des coins où je me perds à chaque fois.

J'avais pu lire dans différents articles de test, que le spectral avait une fâcheuse tendance à cabrer assez facilement, je n'ai toujours pas compris ce que ça veut dire.
Au niveau rendement, pas de changement avec mon précédent vtt, c'est toujours aussi dur d'avancer sur le plat et les montées je n'en parle même pas.
En descente, alors la c'est Hiroshima et Nagasaki en même temps ! on dirait que je vais manger les pierres, racines et marches qui se présentent devant moi, c'est l'enfer. Les temps relevés aujourd'hui sont aussi mauvais que d'habitude.... . Le bike fait ce qu'il veut de moi, je dois faire un boulot de dingue pour rester sur le sentier ( bon en même temps, le graissage des disques de freins ça ne devait pas être une bonne idée) au secours !

A noter que le vélo semble très solide après 5 chutes ce matin tout semble encore fonctionner j'ai juste perdu un peu de peinture mais on ne peut pas tout avoir me direz vous.

Pour résumer, c'est un vélo avec lequel il c'est difficile de monter, et il n'est pas rassurant en descente ! je me demande si ce n'est pas moi le problème ????
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[David88] canyon spectral AL

Message par David88 »

j'étais mort de rire en te lisant Nicolas !!!

Pour revenir sur ce que tu dis quand l'essai du vélo dépend du niveau du pilote : je suis d'accord avec toi, après celui qui achète un vélo de ce type je pense qu'il a déjà un bon niveau de pratique, ou alors c'est débutant qui s'est fait plaisir et c'est sur qu'il n'aura pas la même vision des choses que j'ai cités précédemment.

Ici, j'ai simplement partagé mon ressenti car j'ai tellement hésité entre plusieurs modèles que j'étais content de lire différents avis.

Pour les sorties que je fais, c'est un vélo parfaitement adapté à ce que je recherche, il monte, descend et se manie très bien pour un poids et prix raisonnable.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[David88] canyon spectral AL

Message par Binano »

nico68 a écrit : je ne peux m'empêcher de penser que l'essai d'un vélo est quand même relatif par rapport au niveau du pilote. J'ai essayé de m'imaginer le même comparatif mais fait par un vététiste très moyen :
Un vététiste plutôt moyen a écrit :petit retour sur la sortie de ce matin (15km 300 D+) dans des coins où je me perds à chaque fois.

J'avais pu lire dans différents articles de test, que le spectral avait une fâcheuse tendance à cabrer assez facilement, je n'ai toujours pas compris ce que ça veut dire.
Au niveau rendement, pas de changement avec mon précédent vtt, c'est toujours aussi dur d'avancer sur le plat et les montées je n'en parle même pas.
En descente, alors la c'est Hiroshima et Nagasaki en même temps ! on dirait que je vais manger les pierres, racines et marches qui se présentent devant moi, c'est l'enfer. Les temps relevés aujourd'hui sont aussi mauvais que d'habitude.... . Le bike fait ce qu'il veut de moi, je dois faire un boulot de dingue pour rester sur le sentier ( bon en même temps, le graissage des disques de freins ça ne devait pas être une bonne idée) au secours !

A noter que le vélo semble très solide après 5 chutes ce matin tout semble encore fonctionner j'ai juste perdu un peu de peinture mais on ne peut pas tout avoir me direz vous.

Pour résumer, c'est un vélo avec lequel il c'est difficile de monter, et il n'est pas rassurant en descente ! je me demande si ce n'est pas moi le problème ????
:mdr1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[David88] canyon spectral AL

Message par Binano »

David88 a écrit :Ici, j'ai simplement partagé mon ressenti car j'ai tellement hésité entre plusieurs modèles que j'étais content de lire différents avis.
... et tu as bien fait de partager ton avis sur le forum, je fais pareil avec mes vélos, même si ça n'intéresse pas les membres du forum, ça crée du contenu et comme le forum est bien référencé sous Google, ton avis a une bonne visibilité, ça aide et rassure d'autres personnes qui hésiteraient sur le choix de leur vélo.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre