[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

Pierrehins a écrit :Un copain de club à déjà eu le même soucis et c'était simplement l'obus de la valve qui fuyait donc avec un peu de chance c'est seulement ça et il faut juste le remplacer...
Je l'ai juste resserré avant hier mais pas remplacé car si la fuite venait de là je pense qu'il y aurait un petit "pshitttt" quand on dévisse le capot. J'ai un obus en rab', si ça continue à fuir je le remplacerai par acquit de conscience :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

Bon, j'ai resserré l'obus sans succès, il y a toujours une fuite. Ce n'est pas grand chose mais au bout de quelques jours d'utilisation ça passe sous les 50 psi et je dois regonfler. A noter, quand je n'utilise pas le vélo, il n'y a pas de fuite.

Donc voilà, je vais tester la prise en charge de ma fourche par le SAV Canyon. On entend beaucoup de mal à ce sujet donc ça sera l'occasion de me faire ma propre opinion.

Premier contact mitigé via le chat du site où on me demande d'envoyer un mail avec pleins d'infos et des photos... Bein là je ne comprends pas le coup des photos, ils veulent une photo de la fuite d'air ? Comment on fait pour prendre une photo de fuite d'air ? :humhum:
Je vais m'exécuter et leur envoyer tout ça même si je trouve ridicule qu'ils me demandent cette photo ainsi que le numéro sous le top-tube qu'ils sont censés avoir dans leurs archives... :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

  • Réception d'une fiche retour pour renvoyer la fourche gratuitement. Il faut juste trouver un carton à la bonne taille.
  • 6 novembre : Fourche déposée à la Poste.
  • 8 novembre : Fourche réceptionnée chez Canyon.
  • 10 novembre : Toujours pas de nouvelle, je contact Canyon par chat : La fourche doit être envoyée chez leur fournisseur. Délais annoncés : 3 semaines.
  • 16 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée auprès de leur fournisseur pour un traitement dans le cadre de la garantie.
  • 23 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée à mon domicile, numéro de suivi Chronopost joint.
Pas grand chose à redire pour l'instant, tout roule :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Tommy68 »

Pour le retour sous garantie de ma Reverb 2016 ils ont aussi mis 3 semaines, tout ça pour me renvoyer une neuve 2017 :gene:
C'est dans les clous avec j'espère pour toi une bonne surprise au bout :)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

Je ne cherche pas spécialement une neuve, ça voudrait dire recouper le pivot... et je n'aime pas faire ça :pasdrole:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Tommy68 »

C'est sur, ça peut laisser de mauvais souvenirs :gene:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9

Message par Binano »

Et voilà, j'ai récupéré ma fourche. Eh bien expérience positive du SAV Canyon. :super:
  • Réception d'une fiche retour pour renvoyer la fourche gratuitement. Il faut juste trouver un carton à la bonne taille.
  • 6 novembre : Fourche déposée à la Poste.
  • 8 novembre : Fourche réceptionnée chez Canyon.
  • 10 novembre : Toujours pas de nouvelle, je contact Canyon par chat : La fourche doit être envoyée chez leur fournisseur. Délais annoncés : 3 semaines.
  • 16 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée auprès de leur fournisseur pour un traitement dans le cadre de la garantie.
  • 23 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée à mon domicile, numéro de suivi Chronopost joint.
  • 25 novembre : Je récupère ma fourche et test dans la foulée au Stride. RAS pour l'instant.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre