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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)
Posté : mer. 4 sept. 2013 10:27
par medusa
J'ai des Formula RX sur mon Yeti 180/160, j'en suis assez content (attention purge quasi indispensable lors de l'installation car les durites sont trop longues et il faut les recouper).
Perso je pense qu'il vaut mieux utiliser les disques qui vont avec, bien que théoriquement on peut faire un mix mais ça ne donnera pas forcément un bon toucher. Niveau puissanceça risque d'être similaire aux Elixir, si tu veux plus plus de puissance/endurance il faudrai prendre des disques plus grands.
Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)
Posté : mer. 4 sept. 2013 11:00
par niap
Strat a écrit :Merci du retour !
Puis-je changer de disque comme ça, sans devoir modifié autre chose ?
N-y-a-t-il pas une histoire d'axe à prendre en compte ?
C'est le type de moyeu qui va conditionner le type que tu peux monter, c'est soit du 6 trous soit du centerlock.
Moyeu 6 trous
Moyeu centerlock
Après il y a le diamètre du disque à prendre en compte.
Strat a écrit :J'ai également penser à changer pour des SLX, mais sans disques vu mon tarif de 150€.
C'est très bien le SLX. Et si t'es méticuleux tu peux raccourcir le durite sans faire de purge.
Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)
Posté : mer. 4 sept. 2013 11:24
par sebseb
hello,
Moi ke prendrais des SLX, ils ont un bon freinage, et un bon toucher
Pour 30 € de plus tu as les disques avec...
http://www.probikeshop.fr/c/shimano-pai ... 84054.html
seb
Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)
Posté : mer. 4 sept. 2013 12:24
par medusa
Un truc que j'aime bien sur les SLX c'est l'utilisation d'huile minérale plutôt que du fluide DOT, c'est moins nocif. Sinon au niveau puissance de freinage difficile de vraiment en placer un devant l'autre ... mais tant qu'a faire je prendrai les disques avec, il me semble que les disques avid sont en 185 devant au lieu de 180 pour les autres marques donc risques de problèmes pour le règlage/montage. Il faut bien évidement vérifier si c'est du standard 6 trous ou le système Shimano Centerlock si tu commandes de nouveaux disques.
Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)
Posté : mer. 4 sept. 2013 12:25
par medusa
chez alltricks tu peux bénéficier de 5% avec le code velo5

Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)
Posté : mer. 4 sept. 2013 21:33
par Tanikvelo
Gardes tes disques et fais une purge! Les freins d'origine sont toujours mal purgés! Mais bon ça reste des Elixir! Qui demandent beaucoup d'entretien, surtout si on fait chauffer les galettes en descente!
Sinon gardes tes disques et achètes d'autres freins chez Magura ou Shimano! (huile minérale= mieux pour tout!) ça fonctionnera bien, pas de souci particulier! Même si les marques conseillent d'utiliser leurs combos plaquettes et disques d'origine, ça reste une légende "urbaine" (comme Shimano et Campa, Medusa comprendra)! Tant que c'est pas du Ashima ou Brake Autority par ex.!
Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)
Posté : mer. 4 sept. 2013 21:44
par Tanikvelo
1: Magura MT2
2: SLX
3: ... ben rien!
Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)
Posté : dim. 8 sept. 2013 12:36
par KingVTT
J'ai des XT sur mon Lapierre et franchement rien à dire, aucun soucis, c'est du bon matos, mais il n'y a pas de grande différence par rapport au slx a part le nom.
Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)
Posté : lun. 30 sept. 2013 23:59
par Madwolf
Si jamais j'ai des freins quasi neufs qui trainent :
Elixir 7
Elixir 3
Hayes Stoker trial
Si ca peut t'aider !