Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

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medusa
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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

Message par medusa »

J'ai des Formula RX sur mon Yeti 180/160, j'en suis assez content (attention purge quasi indispensable lors de l'installation car les durites sont trop longues et il faut les recouper).
Perso je pense qu'il vaut mieux utiliser les disques qui vont avec, bien que théoriquement on peut faire un mix mais ça ne donnera pas forcément un bon toucher. Niveau puissanceça risque d'être similaire aux Elixir, si tu veux plus plus de puissance/endurance il faudrai prendre des disques plus grands.
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niap
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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

Message par niap »

Strat a écrit :Merci du retour !

Puis-je changer de disque comme ça, sans devoir modifié autre chose ?
N-y-a-t-il pas une histoire d'axe à prendre en compte ?
C'est le type de moyeu qui va conditionner le type que tu peux monter, c'est soit du 6 trous soit du centerlock.

Moyeu 6 trous
Image

Moyeu centerlock
Image

Après il y a le diamètre du disque à prendre en compte.
Strat a écrit :J'ai également penser à changer pour des SLX, mais sans disques vu mon tarif de 150€.
C'est très bien le SLX. Et si t'es méticuleux tu peux raccourcir le durite sans faire de purge.
Modifié en dernier par niap le mer. 4 sept. 2013 11:06, modifié 1 fois.
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sebseb
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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

Message par sebseb »

hello,

Moi ke prendrais des SLX, ils ont un bon freinage, et un bon toucher

Pour 30 € de plus tu as les disques avec...

http://www.probikeshop.fr/c/shimano-pai ... 84054.html

seb
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medusa
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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

Message par medusa »

Un truc que j'aime bien sur les SLX c'est l'utilisation d'huile minérale plutôt que du fluide DOT, c'est moins nocif. Sinon au niveau puissance de freinage difficile de vraiment en placer un devant l'autre ... mais tant qu'a faire je prendrai les disques avec, il me semble que les disques avid sont en 185 devant au lieu de 180 pour les autres marques donc risques de problèmes pour le règlage/montage. Il faut bien évidement vérifier si c'est du standard 6 trous ou le système Shimano Centerlock si tu commandes de nouveaux disques.
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medusa
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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

Message par medusa »

chez alltricks tu peux bénéficier de 5% avec le code velo5 :)
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Tanikvelo
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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

Message par Tanikvelo »

Gardes tes disques et fais une purge! Les freins d'origine sont toujours mal purgés! Mais bon ça reste des Elixir! Qui demandent beaucoup d'entretien, surtout si on fait chauffer les galettes en descente!
Sinon gardes tes disques et achètes d'autres freins chez Magura ou Shimano! (huile minérale= mieux pour tout!) ça fonctionnera bien, pas de souci particulier! Même si les marques conseillent d'utiliser leurs combos plaquettes et disques d'origine, ça reste une légende "urbaine" (comme Shimano et Campa, Medusa comprendra)! Tant que c'est pas du Ashima ou Brake Autority par ex.!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
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Tanikvelo
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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

Message par Tanikvelo »

1: Magura MT2
2: SLX
3: ... ben rien!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

Message par KingVTT »

J'ai des XT sur mon Lapierre et franchement rien à dire, aucun soucis, c'est du bon matos, mais il n'y a pas de grande différence par rapport au slx a part le nom.
Madwolf
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Re: Frein mou et désormais tordu (Elixir 1)

Message par Madwolf »

Si jamais j'ai des freins quasi neufs qui trainent :

Elixir 7
Elixir 3
Hayes Stoker trial

Si ca peut t'aider !
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