Décollement rétinien

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Décollement rétinien

Message par piwi »

SEVEN a écrit :Oui pardon en effet vibration + essayer de forcer ça donne de la pression dans les globes occulaires
Pourquoi pardon ? C'est à Verbilim que je répondais :)
Ils font des prouesses maintenant. Le gaz pour recoler la rétine, fallait y penser. Il paraît qu'après on a l'impression d'avoir un niveau à bulle dans l'oeil pendant quelques temps...
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Décollement rétinien

Message par SEVEN »

piwi a écrit :
SEVEN a écrit :Oui pardon en effet vibration + essayer de forcer ça donne de la pression dans les globes occulaires
Pourquoi pardon ? C'est à Verbilim que je répondais :)
Ils font des prouesses maintenant. Le gaz pour recoler la rétine, fallait y penser. Il paraît qu'après on a l'impression d'avoir un niveau à bulle dans l'oeil pendant quelques temps...
Lol :-) pardon sans dire pardon c'est une tournure lol

Donc le gaz au départ tu vois quedallee mais rien de rien. C'est plutôt sombre que noir ensuite oui des endroits où le gaz se " dissipe tu commence à revoir doucement la j'ai une vision super net sur un millimètres en haut à gauche et petit à petit on m'a dis ça va descendre comme ton image de niveau à bulle ;-) au moins je saurais si la planche ou le tableau sera d'équerre lol
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Décollement rétinien

Message par niap »

Comment se passe la convalescence ?
Tu as retrouver tout ton champs visuel ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Décollement rétinien

Message par fredm33 »

Pour la suite, je te conseille d’investir dans une paire de lunette de protection optique. Moi je me suis fait faire une paire de oakley avec des verres qui varient à la lumière, c’est un peu cher 800€ mais quand tu as la vue stable c’est une bonne solution. J’ai les miennes depuis 2013. À l’origine, j’y étais obligé car je suis un cas incompatible avec les lentilles et les lunettes c’est moins esthétique mais mieux à terme pour les yeux.
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Décollement rétinien

Message par piwi »

fredm33 a écrit :Pour la suite, je te conseille d’investir dans une paire de lunette de protection optique. Moi je me suis fait faire une paire de oakley avec des verres qui varient à la lumière, c’est un peu cher 800€ mais quand tu as la vue stable c’est une bonne solution. J’ai les miennes depuis 2013. À l’origine, j’y étais obligé car je suis un cas incompatible avec les lentilles et les lunettes c’est moins esthétique mais mieux à terme pour les yeux.
Avec des verres correcteurs ???
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Décollement rétinien

Message par fredm33 »

Oui avec des verres correcteurs oakley,c’est du sur mesure
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Décollement rétinien

Message par Coin »

800€ :| :| :|

Les miennes avec verres correcteurs et photochromiques étaient remboursés complètement par la mutuelle. Mais c'est sûr, c'étaient pas du sur mesure
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Décollement rétinien

Message par piwi »

Bon ça ne protège pas des vibrations...
Répondre