Oups, 22/36 plutôt...brujor a écrit : Tu veux dire 36 devant 11 derrière donc pour le plat ou descente?
Achat VTT
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Achat VTT
-
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Non 22/ 36 c'est hyper court mais t’inquiètes-pas c'est le cas pour tout le monde quand c'est très raide tout le monde cherche la vitesse encore plus courte.
Pour moi le 22/36 n'est valable que sur terrain sec est consistant car sur terrain gras il y a trop de couple à la roue et le pneu décroche .
Pour moi le 22/36 n'est valable que sur terrain sec est consistant car sur terrain gras il y a trop de couple à la roue et le pneu décroche .
-
- Bambi
- Prénom : Christophe
sur le Ramones pour une utilisation exclusivement montagne j'ai 32/22 11-32, ça passe plutôt bien
-
- Bambi
le Yeti a 36/24 11-36 par contre vu que c'est prévu pour de plus longues distances et que c'est un ts aussi
-
- Animateur
rose, mou et assisté!
medusa68 a écrit :sur le Ramones pour une utilisation exclusivement montagne j'ai 32/22 11-32, ça passe plutôt bien
J'avais aussi du 22/32 il y a quelques années et un jour j'ai monté du 22/34 Ah!!!!! le poids de l'age !!!!!!!!!!!!!
-
- Animateur
- VTT : Un nouveau
Merci Brujor pour toutes ces explications !
Par contre, quel est l'intérêt de faire des VTT avec des rapports qui ne sont pas adaptés à la montagne?.... Hormis le fait de devoir changer un truc tout neuf?
Bon, avec tout ça, je me dis que la recherche se complique, je ne sais plus trop quoi faire, je crois que je vais passer en magasin et me laisser conseiller !
Par contre, quel est l'intérêt de faire des VTT avec des rapports qui ne sont pas adaptés à la montagne?.... Hormis le fait de devoir changer un truc tout neuf?
Bon, avec tout ça, je me dis que la recherche se complique, je ne sais plus trop quoi faire, je crois que je vais passer en magasin et me laisser conseiller !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
XC
All Mountain
Enduro/Freeride
DH
A chaque dénomination de pratique il y a des rapports adaptés mais aussi des tailles de disque de frein, des suspension, des géométries de cadre différents, etc... Ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas faire de montagne avec un VTT de Cross Country (XC) mais surement avec moins d'aisance
All Mountain
Enduro/Freeride
DH
A chaque dénomination de pratique il y a des rapports adaptés mais aussi des tailles de disque de frein, des suspension, des géométries de cadre différents, etc... Ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas faire de montagne avec un VTT de Cross Country (XC) mais surement avec moins d'aisance
-
- Animateur
rose, mou et assisté!
Les transmissions standard sont une moyenne des utilisations, l'utilisation "All montain" sort un peu de cette moyenne donc modif de la transmission.2fré a écrit :Merci Brujor pour toutes ces explications !
Je pense que l'adaptation de la transmission à ta pratique et localisation peut se négocier gratuitement lors de l'achat.
Pour la transmission tu dois juste savoir qu'il te faut un 22/34 pour ta future utilisation.
-
- Animateur
- VTT : Un nouveau
Cool, une réponse simple et précise sans prise de tête, tout ce que j'adore !Pour la transmission tu dois juste savoir qu'il te faut un 22/34 pour ta future utilisation.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
-
- Bambi
Petit plateau de 22 dents et cassette avec 34 dents, ok ?