Achat VTT

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Achat VTT

Message par Seb la rustine »

Je remet le lien du cube que j'avais mis si l'occasion ne te fais pas peur

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 946756.htm
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Achat VTT

Message par hypanapold »

Carlito a écrit :
hypanapold a écrit : Pour ma part je trouve que c'est un bon choix
Yes, pour moi aussi, c'est le choix le plus équilibré.

Il ne reste plus qu'à faire la tourné des magasins ;)
et là c'est le moment de la conseiller les gars, car y'en a des gignols de vendeur dans certain magasin.
Alors, moi je suis de colmar, Vélo Oxygène à Horbourg, pas mal en terme de conseil et "aide", culture vélo là il t'ecoute et te conseille si ton bufget est de plus de 4000€ lol et sinon d4 à colmar laisse tomber et Intersport, pas mal en terme de conseil.
A+
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Achat VTT

Message par 2fré »

Merci Seb, par contre, 18 pouces, je pense que c'est un poil trop grand.....
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
Pony
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 205
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 16:43
Prénom : Pony
Niveau : Débutant
VTT : VTT avec cadre, deux roues motrices générées par 2 jambes via chaine huilée.
Guidon de pilotage avec frein et levier de vitesse d'origine.
Localisation : Mulhouse

Re: Achat VTT

Message par Pony »

Bon moi aussi j'ai commencé ça va faire un mois.
J'ai opté pour un semi rigide 29' (1m93 aussi!) j'ai pris le revox 5.3 de Bergamont, et pour le moment entre la qualité et le prix j'y trouve largement mon compte pour un vélo débutant, c'est pas encore une marque connue en France et c'est pas pour faire de la promo mais voilà.
Je n'ai encore rien acheter en équipement,enfin pour le moment puisque je ne sais pas trop l'utiliser a bon escient a mon sens, et que les pédales auto ne m'attire pas.
J'attends de voir comment mon niveau va évoluer, et selon sa je prendrais de l'équipement en plus, ou je pencherais complètement pour un vélo plus haut de gamme.
En espérant t'avoir peut être aider, à bientôt !
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Achat VTT

Message par 2fré »

En ce qui concerne les magasins, on m'a fortement parlé de Gekobike (qui en plus a un SAV top) et AS-bike.
Décat, pas la peine de me proposer, je n'irai pas chez eux, je n'achète que des chaussettes là-bas hahaha !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Achat VTT

Message par Seb la rustine »

Avec tout ces conseils, tu devrais prendre des notes....parce que note2fré :mdr1: :mdr3: :fleur1:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Achat VTT

Message par niap »

Cycle Reverdy à Morschwiller le bas est très sympa aussi. Il vend Lapierre et Cube.

Sinon Donischal vends du Cube aussi à Richwiller. Peawy avait acheté le sien là-bas.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Achat VTT

Message par Aikispad »

Si tu veux essayer des vélos tu peux aller chez as bike à Rixheim . J'ai pris le mien chez lui y a moyen d'essayer les vélos :ghee: Il a également un point de location sur soultz . Perso j'ai rien eu à redire ils ont toujours été cool.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Achat VTT

Message par Tanikvelo »

Je passe rapidement pour dire que les VTT pour les femmes sont vraiment bien étudiés pour les nanas, et qu'ils sont pas plus chers ou moins bien équipés qu'un VTT! Scott, Lapierre et Spé' sont les leaders selon moi dans cette catégorie de bike. Et comme pour les VTT hommes, on a du choix pour tous les prix
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Achat VTT

Message par medusa »

Un peu d'accord, Scott est pas trop mal en se qui concerne les vtt femme, Spé aussi il me semble, les autres non par contre ....
Perso j'orienterai quand même pas trop vers un modèle femme. Il faudrai un cadre avec un joli slooping pour un max d'aisance et une géométrie sympa en descente, joueuse quoi ... un peu comme un Skin.

- au sujet des remarques sur les avis de chacun , pas de soucis en ce qui me concerne, j'accepte la critique :)
- il faut savoir que le vtt est un sport cher, et que si on veut le pratiquer à bon niveau il faut un vélo correct, qui à déjà trouvé un vtt TS neuf qui fonctionne bien et pas trop lourd à 1000€ ?.... un sr déjà c'est pas toujours évident à dénicher pour cette somme ...

bref je pense que maintenanrt on pourrai balancer nos modèles favoris en sr, non ?
Répondre