Achat VTT

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Achat VTT

Message par 2fré »

Bonjour à toutes et tous !

Après des années de disette sans VTT (au moins 15 !) je souhaite investir dans une monture flambant neuve (de l'occase ça pourrait le faire aussi). Quoi de mieux que de chercher des conseils auprès des pratiquants de ce forum?
Niveau gabarit, je suis plutôt petite (1m60 pour +/ 55 kg) et mon programme pourrait se résumer ainsi: me faire plaisir (en baver un peu aussi par moments, pour dire que l'effort ne m'effraye pas !) en montées comme en descentes (pas spécialement peur de la vitesse !) sur nos pentes vosgiennes.
Je souhaiterais un VTT moyenne gamme car je ne suis pas spécialement attirée par le matos dernier cri pour frimer, mais qui puisse suivre mon évolution dans les quelques années à venir.
Pas de budget fixé pour le moment, je déciderai de ça en fonction des différents comparatifs que je pourrai faire.

Que pensez-vous des VTT "spécial filles", argument marketing ou réel intérêt? J'ai déjà entendu dire qu'à prix égal, ils peuvent être sous-équipés...

Enfin, que pensez-vous des magasins qui proposent des locations à la journée ou au week-end? Ca pourrait être pas mal pour tester avant de me décider, non?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Achat VTT

Message par niap »

2fré a écrit :Pas de budget fixé pour le moment, je déciderai de ça en fonction des différents comparatifs que je pourrai faire.
Difficile de t'orienter sans budget. Si tu cherche de la qualité et de la durabilité ça sera de toute façons cher.
D'après ta taille ça sera un 26 pouces, 29 ca sera pas utilisable.
Un semi rigide pour se refaire la main c'est parfait, même si un tout suspendu peut sembler tentant pour les montagnes.
2fré a écrit :Que pensez-vous des VTT "spécial filles", argument marketing ou réel intérêt? J'ai déjà entendu dire qu'à prix égal, ils peuvent être sous-équipés...
C'est pas juste le tube supérieur de cadre qui descend un peu plus ? Je dis ça, j'en sais rien en fait :-/
En tout cas pour un VTT l'intérêt est discutable.
2fré a écrit :Enfin, que pensez-vous des magasins qui proposent des locations à la journée ou au week-end? Ca pourrait être pas mal pour tester avant de me décider, non?
C'est bien, si le matériel est correctement entretenu. Sinon tu risque de te faire une mauvaise opinion d'un modèle. Je ne sais pas comment sont les loueurs en vélo, mais si c'est comme ceux en auto y a de tous.
Par contre il y a des journées portes ouvertes chez les bouclards où il est possible d'essayer leurs vélos.
Sur les randos organisées il y a aussi souvent des vendeurs qui montrent leur gamme (mais je ne sais pas si un essais est possible).
fan de l'exoticité
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Achat VTT

Message par 2fré »

Super, merci pour tes réponses !

Justement, la première grande interrogation concerne l'achat d'un semi-rigide ou d'un tout suspendu.... Eh oui, je suis déjà bloquée à ce stade !
26 pouces c'est ce que je comptais acheter, comme tu l'as écrit.
En ce qui concerne le budget, je me doute qu'il va falloir un chiffre à 4 nombres... Disons une fourchette entre 1000 et 2000€, c'est un peu large, mais ça donne un peu plus d'indications !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Achat VTT

Message par Binano »

Un semi-rigide pour reprendre une activité c'est déjà très bien et te demandera moins d'entretien qu'un tout suspendu. Avec ton budget, nul doute que tu trouveras ton bonheur
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Achat VTT

Message par Lolo »

:roi1:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Achat VTT

Message par medusa »

Tu peux essayer certains modèles Spe, Cannon peut-être Giant chez Geko bikes à Didenheim (payant, 30€ le week-end sauf journée speciale essais Connondale mais plus cette année), Haibike peut-être Scott ? chez Sport2000 à Altkirch (en principe gratuit).
Passer par un essai permet de ne pas regretter son achat, surtout ne pas se précipiter pour choisir, éviter d'acheter un vtt pour le prix, on fait souvent cette erreur.
La vente par correspondance est a réserver aux connaisseurs.
SR ou TS ? ça dépend grandement du terrain de jeu, en plaine: Mulhouse/Sundgau je partirai sur un SR. Pour un roulage exclusivement vosgien (donc grands dénivellés) ce sera un TS plutôt, quoique pas impossible avec un SR avec une géométrie adaptée.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Achat VTT

Message par Binano »

2fré, je ne connais pas ton niveau de connaissance en mécanique vélo mais comme le dit Medusa la VPC est à réserver aux connaisseurs.

Sinon B'twin (D4) présente leurs nouveautés le mois prochain au ROC d'Azur et j'ai cru entendre qu'ils vont effectivement sortir un VTT haut de gamme (enfin je me comprends) pour les filles...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Achat VTT

Message par Papybrujor »

J'ai déjà croisé deux filles qui roulaient avec ça: http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-8 ... uctSimilar plus dispo pour le moment mais en occas:
http://www.leboncoin.fr/velos/523960608.htm?ca=1_s
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Achat VTT

Message par medusa »

@Binano, pinaise, tu as des actions chez D4 ??? :perv: :]
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Achat VTT

Message par Papybrujor »

As tu ne savais pas , de plus son job est de convertir tout le mécréants d'Alsace au BTWIN
Répondre