Page 1 sur 2
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 09:01
				par mtbiker
				Hier aprem', tour avec Denis et Niap au départ de Vieux-Thann.
Objectifs du jour :  
- Faire la reconnaissance du parcours éventuel pour la sortie tartes flambées (
viewtopic.php?f=20&t=5304) organisée par Niap.
- L'essai pour Denis de son nouveau joujou ! 
http://www.ktm-bikes.at/en/bikes/bikede ... 399654807b
Au final, on n'a pas fait entièrement le parcours prévu. J'étais sans forces quasi tout le long de la sortie, l'impression de rouler sur un E-Bike de 20kgs mais sans l'assistance électrique.  On a donc laissé tomber la descente par le sentier Gustave + remontée au Gsang. 
J'ai eu l'occasion de tester le VTTAE de Denis sur une partie raide dans la remontée vers le Dreimarkstein. Il grimpe aux arbres ce biclou !  

 Les pneus en 27,5+ aident bien à gagner en grip, on le sent tout de suite. Je l'ai également essayé vite fait sur le plat (sans l'assistance), j'ai été étonné de la vivacité au pédalage pour un tel engin. 
 
Niap et Denis doivent avoir 2-3 photos en stock.
 
			 
			
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 09:02
				par mtbiker
				CR de Denis : 
denis a écrit :Et voilà petit retour de la sortie plus que viril avec mt et Niap 
Départ de thann pour un thaner bin tout de suite ça envoie du bois .J ai même presque écrasé une petite vieille dans montée  

  part chance je me suis arrêté à temps on arrive au six troncs le long de la route qui longe la route avant le col de la fourmi et bin tu passe tout sur le vélo avec une facilité dingue  
 
Bon apres je me calme un peut et suis les copains j arrive à les suivre relativement bien surtout que l'on passe du côté dû pierrier arrive la première descente la gustative  

 pas très rapide mais technique le premier constat les freins sont pas à la hauteur du reste arrivé au camping c est la remontée au thaner via le belacker  part le triangle bleus 
C est la que tu commences à bien apprécié le E Vtt  rien a dire ça monte comme un Niap et tu peut même le pousser un peut sur le large super raide  sur la 2 iem descentes bin que du bonheur la partie cycle du vélo est vraiment génial un vrais rails les suspensions fonctionne à merveille  
Pareil que le trigger même sensation  juste laisser refroidir  les freins ou les changer ceux qui est plus raisonnable vu ma pratique  
 
Apres je laisse le ressenti au copains de vous raconté comment c est de roulé avec un Nucléaire à côté et toi sur un musculaire
 
 
			 
			
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 09:08
				par Binano
				Avant de venir rouler avec Denis en nucléaire, je voudrais savoir comment il se comporte...  

 Est-ce qu'il en rajoute une couche ou bien il sait rester humble ? Déjà qu'il parle beaucoup en VTT musculaire, j'ai peur qu'il pédale maintenant avec plus d'aisance et qu'on ait plus du tout de répits !!! 

 
			 
			
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 09:49
				par sergio68
				
 
Denis, à l' ocas tu nous dira combien tu fais un max de bornes avec la batterie et sur quel mode tu roule le plus souvent 
 
Possibilité de faire une journée complète avec une batterie ?
 
			 
			
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 10:06
				par milmou10
				Comme Sergio, autonomie en mode assistance " réelle " sinon ça sert à rien 
D'accord avec Denis , 23 kg avec ce genre de " ralentisseur " c'est se moquer des vttistes . Denis  

 installe des codes ( 4 pistons  

 ) j'en suis content depuis les premiers modèles.
Félicitation pour ton engin , très beau biclou 

 , j'y passerais aussi un jour, il faut tjs un premier 
 
A+ jeanmi
 
			 
			
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 10:30
				par Will
				Même inconvénient sur le e-genius, en deore aussi je crois, dans une descente ça ne voulait plus bloquer 
 
Mais comme on se disait l'autre jour, ils ont beau en vendre des tonnes, on n'en voit pour l'instant pas tant que ça des VTTAE. Comme si finalement ces machines de guerre faisaient pour l'instant surtout de la plaine, du légèrement vallonné.
@Milmou, ça dépend ce que tu appelles assistance réelle, le mode de base qui t'aide déjà suffisamment ? Ou le mode sport où tu fais semblant de pédaler ? 

 Avec l'e-mtb ça doit être encore plus tranquillou, si j'ai bien compris c'est le moteur qui varie de couple pour que l'effort soit à peu près constant ?
Et comme dit MT, les gros pneus, c'est peut-être dur à trainer sur un musculaire mais ça va vraiment bien au VTTAE, ça donne beaucoup de confort et de franchissement.
 
			 
			
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 10:36
				par Binano
				Will a écrit :Et comme dit MT, les gros pneus, c'est peut-être dur à trainer sur un musculaire mais ça va vraiment bien au VTTAE, ça donne beaucoup de confort et de franchissement.
Les avis doivent être partagés... le pote a Pierre (Marco) qui roule en Spé Evo  est revenu sur des pneus traditionnels sur son VTTAE, le 27.5+ ne lui convenait pas. Je ne sais plus trop pourquoi par contre  

 
			 
			
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 10:43
				par akekoukou
				Will a écrit :Même inconvénient sur le e-genius, en deore aussi je crois, dans une descente ça ne voulait plus bloquer 
 
Mais comme on se disait l'autre jour, ils ont beau en vendre des tonnes, on n'en voit pour l'instant pas tant que ça des VTTAE. Comme si finalement ces machines de guerre faisaient pour l'instant surtout de la plaine, du légèrement vallonné.
@Milmou, ça dépend ce que tu appelles assistance réelle, le mode de base qui t'aide déjà suffisamment ? Ou le mode sport où tu fais semblant de pédaler ? 

 Avec l'e-mtb ça doit être encore plus tranquillou, si j'ai bien compris c'est le moteur qui varie de couple pour que l'effort soit à peu près constant ?
Et comme dit MT, les gros pneus, c'est peut-être dur à trainer sur un musculaire mais ça va vraiment bien au VTTAE, ça donne beaucoup de confort et de franchissement.
 
et beh je peux te dire qu'il y en a énormément ... chez les allemands, et les interdictions au vélo fleurissent également merci à eux 

 après c'est à la porté de n'importe qui donc l'éventail de clients est énorme.
heureusement les sections de portage permettent de faire le tris vu qu'ils pensent pas à mettre des panneaux ici
 
			 
			
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 13:49
				par denis
				Pour autonomie hier on a fait 38 km pour 1750 D+ et il me restait une barre de batterie ils y en à 5 donc encore 10 km ce qui fait une sortie de 50km et 2000 d+ Environ 
En mode économie la plus part du temps la tu compense le poids du vélo et une bonne assistance  mais se mode est sportif car tu va bien plus vite et le cardio monte vite 
 
Les deux autre mode je les est mis juste pour passé  des raidar  que tu passe avec une facilité dingue 
Le mode turbo bof pas utilisé car la tu fait plus grand chose et tu monte au arbre s est du vélo bordel  
 
Et en descente j ai coupé l assistance car bien assez rapide sans, surtout avec le seul point noire du vélo des freins pas du tout fait pour ce type de Vtt  
Personnellement des sortie plus longue j en fait pas beaucoup et en musculaire faut commencer à chercher les copains  qui font ce genre de sortie 
Ci tu mets  une batterie dans le sac 2 kg 300 gr je crois .
 tu double la longeur de la sortie 
100km et 4000m d +   
 
Et ci tu a plus de batterie bin ça va tu arrive sans trop de problème à rouler  genre la piste cyclable pour revenir d un fonds de vallées  
 
Apres faut faire encore plusieurs sortie  pour voir et faire un essai du nouveau mode e -mtb
 
			 
			
					
				[CR] Denis passe au nucléaire !
				Posté : sam. 17 juin 2017 18:25
				par milmou10
				mouais  

 , trop limite encore ce type de batterie .
C'est pour ça que la plupart font de la PC, un peu déçu je l'avoue   
