3e ÉTAPE DE LA SAISON À LEOGANG (AUTRICHE)
10 et 11 JUIN 2017
https://www.redbull.tv/live/AP-1PWUW9K5 ... -world-cup

Après Lourdes et Fort-William, direction Leogang en Autriche pour la 3e étape de Coupe du monde UCI de VTT de descente les 10 et 11 juin prochains. Proche de Salzbourg, le bike park de Saalfelden-Leogang est devenu l’un des sites européens les plus prisés des riders. Son parcours de 2,63 km n’est pas nécessairement le plus technique du circuit mais l’un des plus rapides. Avec un départ à 1360 m d’altitude, un dénivelé de plus de 500 m et une vitesse pouvant atteindre 65 km/h, les pilotes devront avoir les reins solides pour garder une maitrise parfaite de leur vélo.
TOUT EST POSSIBLE CHEZ LES HOMMES
Du côté des hommes, le début de saison est palpitant ! Les premières étapes ont montré que rien n’était couru d’avance et que les cartes pouvaient être redistribuées à tout instant ! Danny Hart, l’actuel leader du classement et qui était pressenti comme grand vainqueur à Fort-William, a chuté, laissant sa place sur le haut du podium à Greg Minnaar, le Sud-Africain. L’Américain Aaron Gwin qui avait remporté l’étape de Leogang l’an dernier renouvèlera-t-il sa performance ce week-end ? Pour l’instant, il est 5e du classement. Chez les Français, Loïc Bruni avec un début de saison compliqué devra impérativement aller chercher des points pour regagner le statut de favori qu’il avait en début de saison.
FORFAIT POUR LA REINE ATHERTON ?
L’indétrônable Rachel Atherton qui s’est blessée à l’épaule le week-end dernier à Fort-William, n’a pas encore confirmé sa participation à l’étape de Leogang. Si l’Anglaise devait ne pas courir samedi, les clés du bike park pourraient bien être entre les mains d’une de ses plus grandes concurrentes, Myriam Nicole (4e au classement général). La Montpelliéraine, qui a rehaussé son capital confiance en terminant sur la 2e marche du podium en Écosse le week-end dernier, est en pleine forme et plus déterminée que jamais !
Source : 187 COM