Le parcours est donné pour 26 km et 330 m de dénivelé. Parcours rouge.
Le circuit du Feldbach part du cosec d'Hirsingue, on passe devant la minoterie (le lieux où on élève des minautore en Alsace) et on monte tout de suite dans la fôret direction Heimersdorf puis Feldbach.
On a monté ça :

C'est bucolique, même si le tronc d'arbre oblige à descendre du vtt. Je suis sûr qu'il est là depuis des mois et qu'il y restera encore des mois.

Le début se passe très bien, mais si c'est humide. Après quelques kilomètres dans le bois on arrive devant ça :

Ca ne se voit pas sur la photo, mais ça monte vraiment beaucoup. Aucune adhérence, j'ai pas réussi. Une fois en haut, petit sentier très boueux, et on arrive à Birkendorf.
En sortant de ce village premier passage vraiment ch***t. Des chemins entre les champs remplis de boue. Ce passage était vraiment pénible, je n'avançais pas.
On passe Riespach et on retrouve un petit bout de foret en allant vers Oberdorf.

Le petit pont de bois... J'ai pas tenté le passage, je l'ai passé à pied.

Après la longue (et inintéressante) montée d'Orberdorf, la lueur d'espoir... mais de courte durée. Deuxième passage ch****. Des chemins entre les champs. Le vent n'aide pas non plus à apprécier l'ambiance.
On arrive ensuite à Willer qu'on traverse par la route. En sortant, retour vers Hirsingue par la voix romaine. Le début de cette partie est vraiment chouette, même si bourré de racine. Mais plus on s'approche de Bettendorf, plus les chemins sont difficiles. C'est lourd et bourré d'ornière grâce à nos cher amis ******. Plus le chemin est large plus c'est difficile et plus le terrain est cassé. Incompréhensible !
Un dernier petit passage bien boueux avant l'arrivée et c'est terminé pour cette fois.
En conclusion, c'est pas le parcours que j'ai préféré. Le début entre Hirsingue et Feldbach est très sympa, le reste un peu moin.
Le compteur dit
distance : 28,24 km
temps : 1h43'15
moyenne : 16,41 km/h
vitesse max : 45,19 km/h
dénivelé : 335 m