Pour ou contre retaper un vieux vélo pour du vélo-taff ?
Posté : mar. 23 mai 2017 21:14
Bonjour / Bonsoir à tous
Le plus gros du sujet est dans le titre, sa économise un peu de temps
Pour ceux qui veulent en savoir plus, alors le vélo en question que j'ai récupérer est celui de mon beau-père.
Il est vieux... Et entièrement d'origine encore !
Il s'agit d'un "Poulidor" en série limitée (il est numéroté et fabriqué en France, oui oui !)




Du coup, parmi les choses que je "prévoyais" de changer par ordre de priorité je pensais :
- Pneus
- Freins
- Cassette + commande de vitesses (passer des "poignées tournantes" au trigger)
- Chaîne
Vos avis ?
Sachant que je commande en général les pièces sur PbS et en regardant vite fait j'ai estimer le coût de ces modifications à environ 90€
Sa vaut le coup ou pas ?

Le plus gros du sujet est dans le titre, sa économise un peu de temps

Pour ceux qui veulent en savoir plus, alors le vélo en question que j'ai récupérer est celui de mon beau-père.
Il est vieux... Et entièrement d'origine encore !
Il s'agit d'un "Poulidor" en série limitée (il est numéroté et fabriqué en France, oui oui !)




Du coup, parmi les choses que je "prévoyais" de changer par ordre de priorité je pensais :
- Pneus
- Freins
- Cassette + commande de vitesses (passer des "poignées tournantes" au trigger)
- Chaîne
Vos avis ?
Sachant que je commande en général les pièces sur PbS et en regardant vite fait j'ai estimer le coût de ces modifications à environ 90€
Sa vaut le coup ou pas ?