2h environ à charger complètement, on gonfle à 200psi, on active la remote.
Montage en 2 min top chrono, changement de selle y compris.
Ça, c'est fait.
La commande : franchement les mecs auraient pu faire mieux niveau ergonomie, le bouton central permet d'activer la TdS, les 2 autres servent pour le système eLect de blocage des suspensions. Mais même si tu utilises la totalité du système, bonne chance pour appuyer sur les bons boutons dans le feu de l'action (et j'ai pas des gros doigts). Ils auraient du faire 2 commandes, une pour les suspats et l'autre pour la TdS.
Bon ceci dit dans mon cas, seule la fonction TdS m'intéresse et t'as pas trop de mal à retrouver le bouton au milieu du bouzin, c'est un coup à prendre.

Ensuite on m’annonçait une latence entre le moment où tu appuies et celui où la TdS est en haut. Alors oui, on a entre 0.5 et 1 sec de latence mais franchement là aussi c'est un coup à prendre, la tige de selle remonte assez vite (faut qu'il y ait assez de pression dedans, d'où tes soucis peut être davidr).
Pour mon utilisation je trouve pas ça gênant, je suis pas en train de jouer en permanence avec et même pour attaquer une relance après une descente je me met dans tous les cas en danseuse avant de relancer assis donc ça laisse le temps à la TdS d'arriver en haut.

Bref dans mon cas (et pour l'instant) je trouve que les inconvénients sont négligeables vu que je cherchais une tige de selle unique pour mes 2 vélos et c'est surtout sa capacité à se monter et démonter facilement qui m'intéressait.
Ceci dit si je n'avais eu qu'un seul vélo je suis pas sûr que j'aurai fait ce choix, l'intérêt de la monter et démonter facilement étant relativement limité dans ce cas ...