Difficile retour cette nuit après une semaine de forte chaleur dans le Verdon... où il a fallu attendre la fin de journée pour se protéger de la chaleur

Donc, dur dur le retour en Alsace avec la météo d'aujourd'hui

C'est donc au bord du lac de St Croix, plus précisement à Bauduen que j'atterri... avec VTT et matos d'escalade bien sùr

On débarque dimanche à 17h, je fais rapidement une boucle pour repérer les lieux pendant que le fiston pose sa canne.

Le village de Bauduen...

Le lendemain c'est visite avec madame des bleds aux alentours, escalade sur un petit site au-dessus du lac avec Noé

Puis en soirée, vers 18h45 je pars sur le plateau qui domine le lac sur mon versant... d'abord par des pistes

Qui me mènent au hameau de Bounas (5 maisons) perdu sur le plateau... rencontre avec les patous du coin qui me laisseront tranquille !

J’enchaîne les coups de pédales sur le plateau entre les nombreuses pistes sans savoir où je vais... ça tourne dans tous les sens autour des gorges, difficile de se repérer. Tant pis , c'est beau

l'air de rien la soirée avance quand même, et je ne sais pas où et comment je vais redescendre du plateau... je sais que de nombreuses petitees falaises bordent celui-ci... il faut penser au retour !

je retrouve une vue sur le lac, les couleurs sont superbes...

Et grâce à mon superbe sens de l'orientation (si si

Envie de s'arrêter pour admirer les vues mais pas envie de descendre de nuit en mode portage dans les falaise !

Le single est de toute beauté, très technique comme je les aime

Selle au plus bas , c'est super trialisant sous le soleil couchant... toujours en tee-shirt vers 20h...

Le sentier est un peu fermé, ça gratte aux bras dans cette végétation si dépaysante

je finirais à la frontale ou pas ?

Je me laisse avaler par ce single géant et par l'ambiance

Pas envie de descendre et pourtant...

La descente sera de toute beauté. Technique, avec quelques petites parties un peu plus roulantes sous les pins... mais très vite on retrouve de belles difficultés dans les roches et caillasses

c'est raide, engagé... est tellement beau

je rejoins donc le village de Bauduen et revient par le GR99 qui longe le lac

et je rentre donc juste avant la nuit (20h30)

J'oubliais celle-là... pas de jonquilles comme à Mittlach ou Gégé...mais une sorte de narcisses sauvage qui égayent certains près

Fin de second jour...