Page 1 sur 1

[CR] Kruth - Honheck - Treh - Oderen - Kruth

Posté : lun. 10 avr. 2017 10:40
par Krys
Avec le beau temps prévu ce weekend (samedi) et à l'issue d'une semaine bien chargée, DavidR et moi même avons prévus une rando au départ de Kruth sur les traces de celles réalisée en Octobre 2016 sur idée de NIAP qui n'avait pu venir.
J'en avais vanté les paysages et le côté génial mais exigeant sur le vélo.

Sebus et mon frangin, habituels partenaires n'ont pas le créneau temps pour le circuit à la journée, donc en duo nous partons de Kruth, j'ai vu que Sergio s'y rendait aussi et nous imaginons le croiser, même si cela parait compliqué, rien de synchro... par où passera-t-il?

Journée géniale, quelque peu gâchée par une bonne crève avec de la fièvre sur le vélo... trempé en permanence et 4 litres d'eau y passerons pour ma part. DavidR s'éclate (une fois la première montée poussette faite). Au chalet les préparatifs d'un bucher sont en cours, nous posons quelques photos et partons vers le sommet à un rythme plutôt modeste compte tenu de ma forme du jour.

Les paysages défilent, les fleurs sont partout et les couleurs géniales, un bon voile de pollution est par contre bien visible tant sur la plaine d'Alsace que sur les Vosges :/ . Nous montons jusqu'au Honheck, quelques névés, un peu de glace par endroit, des marcheurs sympas, on file manger au chalet du Club Alpin français et je propose à David de ne pas enchaîner la belle descente sur Mitlach à cause de ma crève, j'aurai bien fait à la vue de ma descente finale, où j'ai perdu l'audition avec des oreilles qui ne compensaient plus... :snif:

Une fois restauré nous prenons donc (sacrilège, je déteste cela) notre trace à l'envers, et c'est quand même super joueur dans ce sens là aussi, je retrouve quelques couleurs. Nous tombons roues à roues avec Sergio et son groupe parti de Zim avec déjà une bonne cinquantaine de kil dans les mollets, le temps d'une photo, un petit moment bien sympa et nous voilà parti vers le Treh, descente géniale avec ses épingles où je m’essaierais sans succès au noise turn.. mes oreilles ne répondent plus, genre j'ai un casque intégrale, j'entends plus le souffle de l'air en descente et du coup je descends plus vite... Binano a raison quand il parle de cet effet avec un casque d'Enduro...

Aller quelques photos pour cette rando au Honheck qui aura vu passer bon nombre de membres du forum ce weekend :hehe:

Au final rando écourtée: 1600 de D+ et presque 50km

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kruth - Honheck - Treh - Oderen - Kruth

Posté : lun. 10 avr. 2017 10:44
par niap
Décidément, le Hohneck c'était le lieu de pèlerinage du week-end. Belle sortie, bravo les gars :super:

Kruth - Honheck - Treh - Oderen - Kruth

Posté : lun. 10 avr. 2017 11:50
par sergio68
:hello: Jolies photos! Comment DavidR a fait pour atterrir sur le toit ? ::d
Pas cool pour ta crève par contre, j'avais pas fais gaffe :-| .
Sinon 1600 de D+ en 50 bornes, y a pas de quoi rougir ;) :super:

Kruth - Honheck - Treh - Oderen - Kruth

Posté : lun. 10 avr. 2017 12:04
par Papybrujor
J'enlèverais la photo sur le toit, c'est donner un bâton pour nous battre au CV :)

Kruth - Honheck - Treh - Oderen - Kruth

Posté : lun. 10 avr. 2017 12:47
par nico68
Belle sortie et beau CR :super:

Effectivement, 50km et 1600D+ avec de la fièvre tu as du mérite!

Content d'avoir fait votre connaissance, aussi brève soit-elle :)

Kruth - Honheck - Treh - Oderen - Kruth

Posté : lun. 10 avr. 2017 13:55
par Pierrehins
Bel effort, la longue ascension depuis Kruth est déjà bien assez usante en étant en forme alors avec la crève ça devait être terrible!
Du coup vous avez vraiment bien fait de pas descendre à Mittlach, la remontée t'aurait achevé :gene:

Si vous avez un créneau de libre ces prochains temps je prévois de faire une boucle Kruth > Drumont > Ventron > Bramont > Rainkopf > Treh...

Kruth - Honheck - Treh - Oderen - Kruth

Posté : lun. 10 avr. 2017 14:48
par Krys
j'ai retiré la photo sur le toit, nous sommes monté délicatement dessus, car il est bien "déchargé" de sa végétation par endroit, le temps de la photo.