Première sortie à VTT de la saison pour moi, et plus généralement, reprise du VTT depuis les Pass'portes 2016, soit... 10 mois sans rouler

Je décide d'aller en montagne, tester une trace qu'un ami à moi m'a recommandé, et notre grand manitou Binano a approuvé.
Hop, préparation OK, ready to go... J'allume la voiture, je fais 100m... et je me rappelle de mes chaussures de VTT que j'ai oublié dans mon salon

Je pars à mon tour et décide de monter par le large, choisi un peu au hasard : c'est tout droit ça doit être le bon.
Intelligent comme je suis, j'ai oublié de contrôler que mes vitesses passaient correctement... Forcément, j'en ai deux qui marchent bien : la plus dure et l'avant-dernière plus facile. Je m'arrête, je règle ça, je repars. Bon, la tige de selle est trop basse. Je m'arrête, je la remonte, je repars. Oh punaise c'est raide par ici. Je m'arrête, je pousse. Ah c'est un peu plus plat ! Je remonte sur mon vélo. Puis c'est raide alors je pousse.
Bref vous avez compris, la montée sera parsemée de mini-pauses, et aura été faite principalement à la force des mollets au lieu des cuisses. En gros, j'ai poussé sur environ 70% de la montée

Durant ma montée, je passe au :
Col de l'amselkopf

Pastetenplatz

Becherkopf

Ensuite, enfin de la descente ! Un sentier répertorié bizarrement sur les cartes, y a un petit panneau "Steinbach", ça doit être le bon !

Le plaisir fut de courte durée

Je fini par y arriver, et j'vous cache pas que j'en ai ch*** ! C'est top si on a la caisse, parce que c'est traitre : c'est tout serré, plein de petits cailloux et racines partout, et surtout, ça descend pas ! On le voit clairement sur ma sortie Strava, c'est du faux-plat qui semble + monter que descendre

je tombe rapidement sur des dégâts sur le chemin. J'ai pris une série de photos que je vous met ci-dessous, puis mon avis.

Le chemin passe au milieu sur les 1ère et 3ème photos. La coupe était toute fraîche, il y avait encore de la sciure sur les troncs d'arbres restés droits, qui s'est envolée quand j'ai soufflé dessus. Et le caillou au milieu du sentier, c'est pas des bûcherons venant couper du bois qui l'ont mit au milieu du chemin. Je me rappelle au milieu de ma réflexion avoir entendu un bruit que je croyais être une moto enduro ou un truc du style s'amuser en forêt. En réalité, c'était certainement une tronçonneuse.
Et 100m plus loin, je tombe sur du maïs fraîchement déposé au sol. Mon avis personnel est donc que les chasseurs ont décidé de bloquer la descente à vélo pour ne pas gêner les différents espaces de tir autour des miradors disposés un peu partout dans ce coin. A partir de là et jusqu'à ce que je parte de la zone j'étais pas trop tranquille

Une partie sympa, une partie en épingles, une partie sur du large, une dernière partie épingle-tout-raide et me voilà de retour à la voiture !