[CR] 1ère de la saison - Push push !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Hello :hello:

Première sortie à VTT de la saison pour moi, et plus généralement, reprise du VTT depuis les Pass'portes 2016, soit... 10 mois sans rouler 8|

Je décide d'aller en montagne, tester une trace qu'un ami à moi m'a recommandé, et notre grand manitou Binano a approuvé.

Hop, préparation OK, ready to go... J'allume la voiture, je fais 100m... et je me rappelle de mes chaussures de VTT que j'ai oublié dans mon salon :gene: Demi-tour, cette fois-ci c'est la bonne. J'arrive à Steinbach, je stationne au fond du village, je croise trois VTTistes dont un nucléaire entrains de partir en balade.

Je pars à mon tour et décide de monter par le large, choisi un peu au hasard : c'est tout droit ça doit être le bon.

Intelligent comme je suis, j'ai oublié de contrôler que mes vitesses passaient correctement... Forcément, j'en ai deux qui marchent bien : la plus dure et l'avant-dernière plus facile. Je m'arrête, je règle ça, je repars. Bon, la tige de selle est trop basse. Je m'arrête, je la remonte, je repars. Oh punaise c'est raide par ici. Je m'arrête, je pousse. Ah c'est un peu plus plat ! Je remonte sur mon vélo. Puis c'est raide alors je pousse.

Bref vous avez compris, la montée sera parsemée de mini-pauses, et aura été faite principalement à la force des mollets au lieu des cuisses. En gros, j'ai poussé sur environ 70% de la montée :gene: :hurt1:

Durant ma montée, je passe au :

Col de l'amselkopf
Image

Pastetenplatz
Image

Becherkopf
Image
Image

Ensuite, enfin de la descente ! Un sentier répertorié bizarrement sur les cartes, y a un petit panneau "Steinbach", ça doit être le bon !

Image

Le plaisir fut de courte durée :rouge: Déjà parce que c'était la reprise : je savais plus comment descendre en VTT :mrgreen: Ensuite parce qu'on arrive 100m plus loin sur la descente en épingles depuis le Camp Turenne, et que j'aime pas les épingles :( Mais je survis, j'arrive sur le large plus bas, et je continue mon chemin. Maintenant, je dois trouver cette fameuse descente inexistante sur les cartes et qui est parait-il super sympa.

Je fini par y arriver, et j'vous cache pas que j'en ai ch*** ! C'est top si on a la caisse, parce que c'est traitre : c'est tout serré, plein de petits cailloux et racines partout, et surtout, ça descend pas ! On le voit clairement sur ma sortie Strava, c'est du faux-plat qui semble + monter que descendre :-/ Après l'étape pseudo-escalade d'un gros caillou, où je fais une photo :

Image

je tombe rapidement sur des dégâts sur le chemin. J'ai pris une série de photos que je vous met ci-dessous, puis mon avis.

Image
Image
Image

Le chemin passe au milieu sur les 1ère et 3ème photos. La coupe était toute fraîche, il y avait encore de la sciure sur les troncs d'arbres restés droits, qui s'est envolée quand j'ai soufflé dessus. Et le caillou au milieu du sentier, c'est pas des bûcherons venant couper du bois qui l'ont mit au milieu du chemin. Je me rappelle au milieu de ma réflexion avoir entendu un bruit que je croyais être une moto enduro ou un truc du style s'amuser en forêt. En réalité, c'était certainement une tronçonneuse.

Et 100m plus loin, je tombe sur du maïs fraîchement déposé au sol. Mon avis personnel est donc que les chasseurs ont décidé de bloquer la descente à vélo pour ne pas gêner les différents espaces de tir autour des miradors disposés un peu partout dans ce coin. A partir de là et jusqu'à ce que je parte de la zone j'étais pas trop tranquille :/ En plus, je trouvais plus mon chemin. J'ai donc fait un bout de chemin sur du large avant de retomber sur la descente.

Une partie sympa, une partie en épingles, une partie sur du large, une dernière partie épingle-tout-raide et me voilà de retour à la voiture !

Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

verbilim a écrit :Et 100m plus loin, je tombe sur du maïs fraîchement déposé au sol. Mon avis personnel est donc que les chasseurs ont décidé de bloquer la descente à vélo pour ne pas gêner les différents espaces de tir autour des miradors disposés un peu partout dans ce coin. A partir de là et jusqu'à ce que je parte de la zone j'étais pas trop tranquille :/
:| Non mais incroyable !!! La semaine dernière il n'y avait rien mais je crois tout comme toi que le sentier a été saboté par les chasseurs :rougefaché:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Message par nico68 »

Bravo pour cette sortie, peu importe le parcours le principal c'est de s'y remettre :)
Le reste viendra ou reviendra ;)
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

nico68 a écrit :Bravo pour cette sortie, peu importe le parcours le principal c'est de s'y remettre :)
Le reste viendra ou reviendra ;)
Faut bien se remettre à pédaler un jour ::d Merci :)
Binano a écrit :
verbilim a écrit :Et 100m plus loin, je tombe sur du maïs fraîchement déposé au sol. Mon avis personnel est donc que les chasseurs ont décidé de bloquer la descente à vélo pour ne pas gêner les différents espaces de tir autour des miradors disposés un peu partout dans ce coin. A partir de là et jusqu'à ce que je parte de la zone j'étais pas trop tranquille :/
:| Non mais incroyable !!! La semaine dernière il n'y avait rien mais je crois tout comme toi que le sentier a été saboté par les chasseurs :rougefaché:
Comme dit, je suis sûr à 100% que ça a été fait dans la journée, surement quelques heures avant mon passage maximum. Tout était encore frais !

Autant je suis modéré vis à vis des chasseurs, mon beau-père étant président de chasse... Autant ce genre d'action je trouve ça limite :-/
Image
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Binano a écrit :
Ça m'étonne même pas :( ça fait peur sérieux, plus rien ne les arrête...

Chouette reprise sinon verbilim.. :)
ALEX31
Noob
Noob
VTT : Rocky Mountain Slayer

Message par ALEX31 »

Cool le reportage

la prochaine fois on le feras ensemble et tu verras les epingles vont passé toutes seules
Répondre