[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par Binano »

Image
Cannondale Enduro Tour powered by SRAM: la 1ère manche sous le soleil du Grand Est !

Une journée printanière a accueilli la 1ère manche du Cannondale Enduro Tour powered by SRAM dans le village Vosgien de Raon l''Etape! Les 375 participants ayant roulés tout l'hiver étaient plus que motivés de retrouver leurs montures de course. Le club CSA Raon a concocté un parcours digne de la coupe de France, avec 5 spéciales dans une terre fraîche entourée d'une mousse verdoyante! Une bain de verdure assurée..
Image
La nocturne en apéro

Le Cannondale Enduro Tour, généralement couru sans reconnaissance, a proposé une nocturne le samedi soir pour repérer la spéciale 5 de la course. Le partenaire de la série Spanninga, a prêté 100 jeux de lampes THOR pour le plus grand plaisir des riders venus spécialement bravés le froid! L'ambiance était au rendez-vous avec quelques surprises, notamment la possibilité de sauter au dessus d'un braisier...
Image
5 spéciales en plat de résistance

Avec toujours une volonté de vouloir rendre l'événement convivial, l'organisation a prévu en entrée de matière un dual slalom sur les 2 premières spéciales où les participants partaient 2 par 2 ét échangeaient de côté à chaque passage! Les participants ont adorés se "tirer la bourre" en face à face. Les spéciales fraîchement tracées dans une terre meuble comptaient sur un bon grip, et ont rendus les passages dévers de la spéciale 3, facilités! Au milieu de cette mousse verte omniprésente, d'un terrain sablonneux en grès des Vosges, le terrain offre un potentiel immense pour la création de pistes d'enduro et la colline de Raon l'Etape a encore une fois montrée ses meilleurs atouts !
Image
Rémi Thirion sur ses terres

Habitué au terrain sablonneux de grès vosgien, c'est Rémi Thirion (Commencal) qui ouvre le bal en gagnant cette première manche au termes de 5 spéciales. Le vainqueur de la série et également vainqueur de la coupe de France 2016, Elliot Trabac (Scott Suntour) se place 2ème (+37') juste devant Pierre-Charles Georges (Commencal Lac Blanc) (+38'). Le local de l'étape Alexis Noirot (Cannondale), qui malgré un nombre incontesté de supporteurs, termine 4ème (+48') à quelques centièmes d'avance devant Paul Thiebaut qui complète ce podium.
Image
Image
Chez les masters, le favori Camille Lepley (Geko Bikes) a eu fort à faire avec un nouveau venu Frédéric Le Pottier qui gagne avec 13 secondes d'avance. Olivier Wilhem (organisateur de la 3ème manche du Cannondale Enduro Tour!) prend la 3ème marche du podium !
Image
Chez les dames, Mélanie Pugin s'impose facilement devant la suissesse et habituée de la série Monika Buchi, et la Belge Alexandra Marchal complète ce podium. Avec une vingtaine d'inscrites, le Cannondale Enduro Tour attire chaque année de plus en plus de filles !
Image
Les Juniors sont bien représentés avec une relève assurée, de 30 coureurs au départ! C'est Christophe Charles (Dabo2allmountain) qui monte sur la 1ère marche du podium !
Image
# Crédits photos "Julien Carez"
On notera la très belle 6ème place en Master de Kris Cross, membre du forum VTT-Alsace.fr ! :super:

Et pour vous, ça s'est passé comment ?!
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par sergio68 »

Ça avait l'air bien sympa :)
Merci pour le CR et bravo à Kris Cross :super:
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par psed0nym »

Bravo Kriss!
Avatar du membre
nic ola
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:58
Niveau : Confirmé
VTT : Charge Cooker 29, GT Peace 9r, Kona Process 153, All City Nature Boy

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par nic ola »

Bon week-end chaud ♨ à l'enduro de Raon l'Étape.

Marie termine 9ème fille (sur 15) et 280 au classement général sur 343, belle performance avec trois sorties depuis début janvier (40km au total)
Je termine 24ème Master (sur 59) et 207 au général
Sur un tracé malgré des attentes interminables (du coup je suis malade comme un chien aujourd'hui :o )

Image

De beaux points de vue le long des liaisons
Image

Et single sympathiques
Image
Prout :P
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par Aikispad »

Chapeau ! Et Merci pour le partage
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par bugz »

Course avec spéciales géniales (bonne terre meuble, petites relances, passages rocailleux/rapides/engagés pour agrémenter, vraiment de tout et que du bon), météo au top, niveau ride c'était vraiment une superbe journée!

Par contre en effet, niveau orga... Attente de dingue à chaque spé (surtout à la 4 où on a même eu le temps de taper une sieste vu que ca n'ouvrait pas sans qu'on sache pourquoi), ravito n°3 annoncé, mais pas présent le jour de course (du coup fini sans bouffe ni eau à partir de la spe 4 avec les copains, tout le monde à sec), grosse attente à la fin pour bouffer et qualité de la bouffe vraiment moyen (déjà quand tu vois les 3 friteuses "domestiques", et un four à tarte flambée pour faire des saucisses/lard/pâté lorrain pour 350 personnes, quelle surprise que ca ne suive pas...).

191ème place pour moi (le niveau est quand même dingue Oo), mais que de plaisir :ghee: :ghee:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par Binano »

Bien joué ! Je regretterais presque de ne pas m'être inscrit :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par Binano »

Encore un message sur Facebook qui va dans le même sens que vous, je cite :
Franck Bauer‎ a écrit :Merci pour cette belle journée,ce beau tracé sous une belle météo.Je n'ai pas l'habitude de me plaindre pour des détails comme les temps d'attente aux spéciales aujourd'hui ou autres,je comprends que ce ne soit pas toujours facile .En revanche je pense qu'il vaut mieux dire lorsque ça ne va pas.Je veut parler de la nourriture à la fin .Certains ont abandonné d'attendre et sont partis.D'autres en y regardant de près n'ont pas voulu y gouter.Je fais partie de ceux qui l'on fait et je le regrette(froid,mauvais,à moité cru et pas de couverts). Ce n'est pas si grave mais à plus de 40 balles il y à un minimum qui n'a de loin pas été atteint.

Faites gaffe quand ¨même à ne pas entacher votre belle réputation..
Pour avoir entendu les explications d'un organisateur, ce n'était pas prévu comme ça naturellement. Je pense qu'ils devraient s'excuser et donner quelques explications car les erreurs, les oublies, ça peut arriver, c'est humain... Il faut en tirer des conclusions et s'améliorer pour les prochains événements.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par bugz »

Binano a écrit : Pour avoir entendu les explications d'un organisateur, ce n'était pas prévu comme ça naturellement. Je pense qu'ils devraient s'excuser et donner quelques explications car les erreurs, les oublies, ça peut arriver, c'est humain... Il faut en tirer des conclusions et s'améliorer pour les prochains événements.
Il a eu une réponse de l'orga justement :

"Olivier Idoux Bonjour Franck, effectivement, nous avons été meilleurs pour tracer les pistes que pour la restauration; nous testions sur le CET, et pour la première fois, la restauration pour 450 personnes (pilotes et bénévoles). Nous avons commis des erreurs (choix des machines notamment) qui nous ont mis la tête sous l'eau et qui, au fur et à mesure a mis en difficulté mes bénévoles de la restauration. Sache que le soir même au débrief nous avons bien entendu évoqué le sujet. Depuis lundi, nous travaillons à trouver des solutions pour améliorer cette restauration, mais aussi à l'accélérer. J'aurai pu enlever ton post, mais je pense que la critique est constructive. Je m'excuse aussi du désagrément causé. Mais, et j'ai l'habitude de le dire : il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend, et ce dimanche, nous avons appris beaucoup de chose. Encore merci pour ta franchise"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Raon l'Etape

Message par Binano »

:merci: :super:

Merci pour le retour, je n'ai trouvé cette réponse nul part mais elle est bienvenue
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre