Page 1 sur 1
Re: Parcours VTT dans la Forêt Noire (Weil am Rhein)
Posté : lun. 19 août 2013 15:44
par Papybrujor
Non je ne connais pas le coin j'y ai fais quelques marches mais sans plus.
Donc peux pas t'aider.
Re: Parcours VTT dans la Forêt Noire (Weil am Rhein)
Posté : lun. 19 août 2013 17:19
par KingVTT
Bonjour,
J'ai parcouru la forêt noir du bas vers le haut l'été dernier en deux trois jours. Je l'ais fait avec un ami, on s'est lancé avec seulement deux carte en poche ! Eh bien je dois dire qu'on s'est perdu une seule fois. Si vous y aller, vous allez voir c'est très bien indiqué, beaucoup mieux qu'en France.
Et comme tu l'as dit y a de quoi faire. Les paysages sont magnifiques et les gens très sympathique si vous êtes perdu.
Re: Parcours VTT dans la Forêt Noire (Weil am Rhein)
Posté : jeu. 22 août 2013 12:38
par KingVTT
Des cartes spécial vtt, tu en trouve dans les magasins spécialisés de vélo, pas à décathlon

Re: Parcours VTT dans la Forêt Noire (Weil am Rhein)
Posté : sam. 31 août 2013 17:20
par Pierrehins
Salut, je connais bien le coin entre Freiburg et le Blauen, les sentiers sont balisés top, par contre faut vraiment éviter d'y rouler le weekend et pendant les vacances car les sentiers de moins de 2m de large sont strictement interdits aux vélos (il est mème question d'interdire le VTT en dessous aux sentiers de moins de 3m par endroits) et les Allemands sont particulièrement virulents à ce niveau!
En ce qui concerne le balisage VTT il est sans intéret si on cherche à éviter de rouler sur des "autoroutes", mème les descente se font sur des pistes larges en gravier blanc!!
Sinon niveau logistique, on y trouve une foultitude d'auberges ou on peu se remplir la panse pour pas cher en buvant des vrai 1/2