Bast

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Bast
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 23:00
VTT : pour l'instant un rafal 720 LTD en XC et un trance 27.5 alu en ALL-M.
(j'ai tendance à souvent changer)

Bast

Message par Bast »

Salut à tous, je suis bast, j'ai 31 ans et je pratique le VTT depuis mes 16 ans... autant dire que j'ai ça dans le sang!
Je suis originaire du Var, où j'ai débuté (sur un sunn exact en chromoli pour les connaisseurs), pour avoir ensuite roulé en alsace-lorraine puis aujourd'hui en Isère. L'année prochaine je déménage, peut être en Alsace qui sait ;)
Bref je cherchais un forum sympa qui fonctionne bien où échanger sur le vtt avec d'autres passionnés!
Pourquoi Alsace-VTT? grâce à Binano peut être :p
Je possède actuellement quelques petits biclous, dont un btwin rafal 27.5 LTD (je suis fan de la marque et j'en ai toujours un dans le garage), un giant trance 27.5 (qui va bientôt être remplacé par la version 2017), un guidon tordu bientôt vendu (supersix evo 105) et un single speed par-ce-que j'aime bien retaper des vieux trucs.
me voilà sur le btwin pour le trombinoscope :)
Image
ah oui, il m'arrive d'être absent pendant un moment puis d'être là à nouveau... ça c'est à cause de ma vie professionnelle, je n'ai pas toujours accès à internet ;), mais je continue de rouler ^^
@+ sur le forum!
Beer or not to beer...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Bast

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
Bast a écrit :Bref je cherchais un forum sympa qui fonctionne bien où échanger sur le vtt avec d'autres passionnés!
T'es au bon endroit, le forum fonctionne à merveille ici, ses membres bougent beaucoup et nous avons des pros de la mécanique qui ne sont pas avides de bon conseils ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Bast
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 23:00
VTT : pour l'instant un rafal 720 LTD en XC et un trance 27.5 alu en ALL-M.
(j'ai tendance à souvent changer)

Bast

Message par Bast »

tant mieux!
tiens d'ailleurs j'ai lu qu'on avait le meme entrejambe (83) pour la meme taille +/- 1cm, ça t'embête pas pour les tailles de vélo toi? en gros je fais la taille d'un L mais j'ai les jambes d'un M :hehe:
Beer or not to beer...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Bast

Message par Binano »

Si, je me suis posé pas mal de questions existentielles à ce sujet mais finalement c'est assez simple et même plus sympa de pouvoir choisir suivant sa pratique, je t'explique :

Si, et seulement si, tu es entre deux tailles :
- En XC je prendrais la taille au dessus
- En vélo de montagne (AM), je prends la taille en dessous pour l'agilité (j'aime bien les passages trialisants, les épingles, etc) mais si tu préfères le confort et le rendement au pédalage sur de longs parcours alors la taille au dessus
- Pour une pratique exclusive enduro, je prendrais la taille au dessus aussi afin de gagner en stabilité dans les descentes à toute blinde. Pour avoir essayé un Meta en L, je trouve que la position neutre est plus large... je ne sais pas si ça veut dire quelque chose et c'est qu'une impression personnelle mais sur mon Meta en M mon corps est rapidement soit trop à l'avant soit trop à l'arrière quand je descends, il faut que je m'astreigne à être dans une position neutre au centre du vélo. Sur un L j'ai l'impression que cette position neutre est plus large. Bon c'est vraiment qu'une impression personnelle non prouvée scientifiquement hein ! ;)
Donc dans la majorité des cas, il faudrait prendre la taille au dessus contrairement à ce qu'on lisait il y a quelques années. Dans les deux cas, on ne fait pas d'erreur mais quand tu dis à +/- 1 cm, tu mesures combien exactement ?

Ceci dit, certains constructeurs proposent des vélos où on n'est pas entre deux tailles, c'est le cas de Cube en 29" ou des Canyon. Dans ce cas, pas de question à se poser, tu prends ce qu'ils préconisent. 19" en ce qui me concerne chez Cube.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Bast

Message par Caytos »

Bienvenue à toi :)
Image
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Bast

Message par Edika68 »

bienvenue ;)
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Bast
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 23:00
VTT : pour l'instant un rafal 720 LTD en XC et un trance 27.5 alu en ALL-M.
(j'ai tendance à souvent changer)

Bast

Message par Bast »

merci à vous ;)
@ binano: je mesure 1m80.
Sur les VTT je suis d'accord avec toi, j'avais un jekyll en M super joueur, mais il avait tendance à cabrer.
C'est vrai que selon les constructeurs c'est différent, pour revenir au cannondale, je l'ai possédé dans les deux tailles, et je n'ai jamais trouvé la position "idéale". Pour le méta, (bon moi c'était un V3) le L était parfait, très joueur pour le gabarit. Sur mon génius, le L était trop grand, et je galérais dans les virolos un peu serrés, et l'avant avait tendance à plonger au moindre saut.
Pour le Trance, en L je trouve la position très naturelle, je suis vraiment à l'aise dessus je peux passer de l'avant à l'arrière sans déséquilibre (je vois très bien ce que tu veux dire avec ton méta), j'ai même réussi mon premier "nose" avec!
Sur un vélo de route en revanche c'est plus compliqué de trouver la taille idéale, mon supersix en 54 je dois le revendre car il est vraiment petit en longueur et je n'ai pas envie de mettre une potence trop longue, la direction serait bizarre.
Giant a une solution pour nous (non je ne bosse pas pour eux), la taille M/L!
Beer or not to beer...
Avatar du membre
Goodspeed
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : dim. 9 août 2015 21:47
Niveau : Débutant
VTT : PP Shan GT
Kona unit SS
Spe Stumpjumper

Bast

Message par Goodspeed »

Bienvenue Bast sur le meilleur forum de VTT en Alsace :super:
Bast
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 23:00
VTT : pour l'instant un rafal 720 LTD en XC et un trance 27.5 alu en ALL-M.
(j'ai tendance à souvent changer)

Bast

Message par Bast »

merci!
Beer or not to beer...
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Bast

Message par fredm33 »

Bienvenu
Répondre