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Ski-raquette

Posté : jeu. 5 janv. 2017 08:14
par Manu
j'ajouterai qu'il faut se méfier des photos des cr qui ne rendent que très rarement la raideur réelle de la pente. par exemple sur la photo d'hubert le couloir ressemble a un ruban de neige débonnaire qu'on aborderait presque en baskets quelque soit le neige. et bien pour l'avoir fait une paire de fois il n'en est rien...c'est beaucoup plus raide que ce que la photo laisse paraitre !

encore une fois le mieux c'est d'aller s'étalonner sur le terrain dans des pentes connues:

ballon d'alsace:

le haut de la noire du langen (25° max au plus raide)
coulée de la vierge (35° uniforme)

hohneck

couloir du falimont (se redressant de 25° à 35°)
couloir du petit dagobert (redressant de 35° à 45°)

Ski-raquette

Posté : jeu. 5 janv. 2017 08:18
par thomas68
Mouai.. Du skirando pour ceux qui ne savent pas skier avec de "vrais* skis !

Ski-raquette

Posté : jeu. 5 janv. 2017 09:34
par podfok2
Manu a écrit ::

ballon d'alsace:

le haut de la noire du langen (25° max au plus raide)
coulée de la vierge (35° uniforme)
Langen pente max 31° dixit https://www.remontees-mecaniques.net/fo ... opic=25005
thomas68 a écrit :Mouai.. Du skirando pour ceux qui ne savent pas skier avec de "vrais* skis !
Pas forcement d'accord...les endroits où sortirent les skis de rando dans les Vosges ou le Jura sont pas légion...avec ces trucs là tu peux trouver sympa de monter au Thannerhubel ou Haute Bers qui n'ont aucun intérêt en ski de rando...

Ski-raquette

Posté : jeu. 5 janv. 2017 09:40
par Papybrujor
Podfoc et Hubert oui je suis d'accord avec vous.
Ce jour là la neige était juste adaptée à pouvoir le faire ( croûte permettant de planter les pics de la raquette) Ce n'est plus de la raquette mais de l'escalade en utilisant les raquettes comme des crampons.Le passage une dizaine de m et des arbres tout de suite en dessous de nous et pente moins forte.En aucun cas j'attaquerais un couloir comme sur la photo en raquettes.

PS: sur la photo il y a un arbuste derrière nous justement pour nous bloquer en cas de glissade.