[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV 2017

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV 2017

Message par ChrisBZH »

Finalement mon premier défi hors Alsace va se passer du coté de la mythique Transvésubienne :ghee: Un prologue à profil descendant le samedi 13 Mai puis la course le dimanche 14 Mai 75kms/2800D+/4000D- :| Ce n'était pas prévu au programme mais Benji n'étant pas disponible pour le raid Vauban on se lance sur ce beau challenge technique!Des motivés?A vos claviers ouverture des inscriptions le 6 JANVIER à 19H

http://www.ucc-sportevent.com/transvesubienne



http://www.26in.fr/videos/transvesubienne-2016.html
Modifié en dernier par ChrisBZH le lun. 2 janv. 2017 14:46, modifié 1 fois.
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV

Message par thomas68 »

Moi oui...
Si ma thyroide le veut bien...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV

Message par medusa »

Fait en 2009, c'était un beau challenge :)
Rien que de finir peut se révéler très compliqué. Cette course est vraiment dure et surtout s'il fait chaud. La pluie peut-être aussi difficile à gérer.
Conseil, s'entrainer à porter son vélo, ça ne roule pas partout sur le trajet. Un vélo léger ça aide ... mais vaut mieux pas prendre un xc ou alors avoir un gros bagage technique, le terrain est parfois cassant et pentu ! Un petit TS light en 130 ou 140mm c'est bien pour la TV.
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV

Message par ChrisBZH »

Merci pour les conseils Médusa,petite question,tu avais prit la navette Nice-la Colmiane le dimanche?
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV

Message par medusa »

ChrisBZH a écrit :Merci pour les conseils Médusa,petite question,tu avais prit la navette Nice-la Colmiane le dimanche?
Non, madame était à l'arrivée avec la voiture alors pas besoin de navette, je ne suis plus remonté à la Colmiane de toute façon :)
La navette juste après la course c'est pas le top, surtout si tu passes la ligne d'arrivée tardivement (que de stress !). Le mieux serait d'organiser un véhicule perso à Nice. Le top c'est d'avoir un copain ou une copine qui ne fait pas la course pour conduire. Perso j'aurai été incapable de conduire une voiture plus d'une heure, j'étais rincé à l'arrivé.
Avatar du membre
beetle
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 09:59
Niveau : Confirmé

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV

Message par beetle »

medusa a écrit :Fait en 2009, c'était un beau challenge :)
Rien que de finir peut se révéler très compliqué. Cette course est vraiment dure et surtout s'il fait chaud. La pluie peut-être aussi difficile à gérer.
Conseil, s'entrainer à porter son vélo, ça ne roule pas partout sur le trajet. Un vélo léger ça aide ... mais vaut mieux pas prendre un xc ou alors avoir un gros bagage technique, le terrain est parfois cassant et pentu ! Un petit TS light en 130 ou 140mm c'est bien pour la TV.
Ca me dirait bien en entraînement de la MB race... Ca passe vraiment pas en semi-rigide de XC en 100mm, avec une TDS téléscopique (8.9kg)? :gene: Ou vaut ptete mieux que je prenne l'endurigide en 160mm (Shan, 12kg), t'en penses quoi? Merci :mrgreen:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV

Message par Pierrehins »

Le seul raid ou j'étais content de grimper tellement les descentes sont usantes :gene:
Physiquement ça passe bien si tu es à l'aise pour pousser/porter!
En comparaison, les Terres Noires c'est bien plus fatiguant!
Les 70 premiers kms sont top, la suite est pourrie en approchant de Nice par une rivière degueu qui finit en égouts sur la plage :mrgreen:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV

Message par medusa »

beetle a écrit :
medusa a écrit :Fait en 2009, c'était un beau challenge :)
Rien que de finir peut se révéler très compliqué. Cette course est vraiment dure et surtout s'il fait chaud. La pluie peut-être aussi difficile à gérer.
Conseil, s'entrainer à porter son vélo, ça ne roule pas partout sur le trajet. Un vélo léger ça aide ... mais vaut mieux pas prendre un xc ou alors avoir un gros bagage technique, le terrain est parfois cassant et pentu ! Un petit TS light en 130 ou 140mm c'est bien pour la TV.
Ca me dirait bien en entraînement de la MB race... Ca passe vraiment pas en semi-rigide de XC en 100mm, avec une TDS téléscopique (8.9kg)? :gene: Ou vaut ptete mieux que je prenne l'endurigide en 160mm (Shan, 12kg), t'en penses quoi? Merci :mrgreen:
Beetle, un 160 endurigide, s'il est assez léger et monté avec de bons pneus (surtout l'arrière, gaffe ça tape fort !!!) ça peut le faire mais il faut être habitué à faire 80 bornes en endurigide, la position doit être au top pour pédaler sinon ta souffrance sera grande ! Un xc, en aucun cas et même avec une TDS télescopique ... ou alors tu fais régulièrement des courses de xc sur terrains très accidenté et tu possèdes une bonne technique et un physique très au-delà de la moyenne pour encaisser les coups.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV

Message par medusa »

Pierrehins a écrit :Le seul raid ou j'étais content de grimper tellement les descentes sont usantes :gene:
Physiquement ça passe bien si tu es à l'aise pour pousser/porter!
En comparaison, les Terres Noires c'est bien plus fatiguant!
Les 70 premiers kms sont top, la suite est pourrie en approchant de Nice par une rivière degueu qui finit en égouts sur la plage :mrgreen:
J'ai finis la dernière descente avec des crampes dans les doigts et les bras :hehe: :mrgreen:
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

[samedi 13 et dimanche 14 Mai] TransV

Message par claude »

Je l'ai faite aussi, en 2011.
C'est vraiment très éprouvant physiquement 8/

Ca fait trois ans que je vais au raid des Chapelles dans les PO mais cette année ce ne sera pas possible :(
Alors je commence à regarder ce qui pourrait être sympa comme truc un peu long un peu dur :perv:

La TransV pourquoi pas, ou les Terres Noires...
L'avantage avec ces deux là, c'est que ce n'est jamais complet et on peut s'inscrire dans la semaine avant :mrgreen:
Répondre