[CR] Les 2 versants de la grande vallée

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Belle sortie aujourd'hui alors que j'ai longtemps hésité...pas trop la forme.
Je pars quand même à vélo avec mon schnupa et la gorge en feu !

Départ maison, Ried Sondernach par le raidar du Kummer, Bockswasen via Lechterwan, Petit Ballon, Strohberg, Buchwald,Solberg par sentier Herztog, Munster (Leymel), Luthenbach, Col du Sattel, Gaschney par Wida, Lac du Schiessrothried, Metzeral par Sillackerwasen, Sondernach
Soit 37 bornes, 1500 de D+ dépassé

Les deux versants de la grande vallée donc puisque pas envie de remonter direct, c'était juste avec la nuit mais bien vu !
Départ de Sondernach, puis le raidar jusqu'au Sondernach Ried. De là direction Lechterwan puis Bockswasen
Ici juste avant le Bockswasen par un single non balisé

Image

Image

Avec la p'tite pose qui s'impose ;) , heureux de profiter de la chaleur (sans le vent et au soleil)... On a quand même atteint les -6° cette nuit au bled !

Image

Direction Petit Ballon

Image

Image

La traditionnelle série avec la mer de nuage sur la plaine :D

Image

Côté vallée de Munster, la limite se situe vers Wihr-Au-Val

Image

Côté Gueb...

Image

Beaucoup de monde aujourd'hui au sommet et tout autour...je repars vite; c'est bien mieux tout seul là-haut ;)

Image

Une petite dernière encore...

Image

Je descends sur le Strohberg...puis vers le Kahler Wasen ici...

Image

Puis remonte un peu pour redescendre sur le Buchwald. Ici la vue vers Wasserbourg

Image

Et Wasserbourg depuis le belvédère Hertzog (où est passé le banc?). Je prends donc le beau sentier Hertzog

Image

Puis le single qui descend tout au long de la ligne de crête jusqu'au Solberg

Image

L'entrée de la vallée de Munster

Image

Difficile de quitter un moment le soleil pour la belle descente du Solberg à Munster/Leymel... quelques belles épingles et le reste est ludique

Image

De Munster je remonte à Luttenbach, et ne suis pas du tout motivé pour rentrer direct... Donc je prends le premier sentier (Triangle jaune) qui monte sur le versant opposé bien au soleil vers le Col du Sattel. Manque de bol c'est vite que du large (quand même sympa) qui monte bien et me permet de rejoindre rapidement le Sattel. Ici Wida

Image

Du Sattel je rejoins le Gaschney (station) tout aussi rapidement avec un beau soleil couchant de face

Image

Petit vue sur le Petit Ballon en face d'où je viens qui bénéficie des derniers rayons

Image

Pas envie de prendre la même descente qu'il y a quelques jours (Muhlbach), je pars vers le lac du Schiessrothried rapidement...il commence à faire sombre et j'ai oublié la frontale

Image

Du lac je repars par le large pour prendre le beau single qui mène à Metzeral, une petite perle. Je l^che bien les freins pour rattraper un autre gars en VTT avec qui j'échangerais un bout de causette.

Encore une belle sortie sur terrain bien sec, parfois bien gelé, mais toujours sous le soleil. Encore un peu de patience, il parrait qu'elle arrive enfin la neige ::d
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Bravo a toi
Rien ne t arrête.Pas même un mal de gorge.
Faut que tu nous organisent une sortie vers chez toi.Ça a l'air sympa.
Bonne fin d'année à tous
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

Salut Vincent,

top ces sentiers bien sec, moi j'en veux pas de cette neige :snif: parce que ça signifie vrd jusqu'au printemps.
C'est tout de même rare d'avoir les crêtes de dispo aussi longtemps, les marcheurs l'ont compris aussi :snif: , dingue ce monde l'a haut 8| pire qu'en été !
Belle balade en solo, sans pression ;) comme tu le dis" l'idéal" et le vtt est nickel en rentrant, juste à l'accrocher à sa place :hehe:
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

milmou10 a écrit :Salut Vincent,

top ces sentiers bien sec, moi j'en veux pas de cette neige :snif: parce que ça signifie vrd jusqu'au printemps.
C'est tout de même rare d'avoir les crêtes de dispo aussi longtemps, les marcheurs l'ont compris aussi :snif: , dingue ce monde l'a haut 8| pire qu'en été !
Belle balade en solo, sans pression ;) comme tu le dis" l'idéal" et le vtt est nickel en rentrant, juste à l'accrocher à sa place :hehe:
Les sentiers sont top oui, mais quand même un p'tit coup de nettoyage en rentrant. Suffit de quelques passages ruisselant (donc pas encore gelé!), des petits trous d'eau boueux... mais rien à voir avec un plat rage en règle !
Répondre