Je pars quand même à vélo avec mon schnupa et la gorge en feu !
Départ maison, Ried Sondernach par le raidar du Kummer, Bockswasen via Lechterwan, Petit Ballon, Strohberg, Buchwald,Solberg par sentier Herztog, Munster (Leymel), Luthenbach, Col du Sattel, Gaschney par Wida, Lac du Schiessrothried, Metzeral par Sillackerwasen, Sondernach
Soit 37 bornes, 1500 de D+ dépassé
Les deux versants de la grande vallée donc puisque pas envie de remonter direct, c'était juste avec la nuit mais bien vu !
Départ de Sondernach, puis le raidar jusqu'au Sondernach Ried. De là direction Lechterwan puis Bockswasen
Ici juste avant le Bockswasen par un single non balisé

Avec la p'tite pose qui s'impose

Direction Petit Ballon

La traditionnelle série avec la mer de nuage sur la plaine

Côté vallée de Munster, la limite se situe vers Wihr-Au-Val

Côté Gueb...

Beaucoup de monde aujourd'hui au sommet et tout autour...je repars vite; c'est bien mieux tout seul là-haut

Une petite dernière encore...

Je descends sur le Strohberg...puis vers le Kahler Wasen ici...

Puis remonte un peu pour redescendre sur le Buchwald. Ici la vue vers Wasserbourg

Et Wasserbourg depuis le belvédère Hertzog (où est passé le banc?). Je prends donc le beau sentier Hertzog

Puis le single qui descend tout au long de la ligne de crête jusqu'au Solberg

L'entrée de la vallée de Munster

Difficile de quitter un moment le soleil pour la belle descente du Solberg à Munster/Leymel... quelques belles épingles et le reste est ludique

De Munster je remonte à Luttenbach, et ne suis pas du tout motivé pour rentrer direct... Donc je prends le premier sentier (Triangle jaune) qui monte sur le versant opposé bien au soleil vers le Col du Sattel. Manque de bol c'est vite que du large (quand même sympa) qui monte bien et me permet de rejoindre rapidement le Sattel. Ici Wida

Du Sattel je rejoins le Gaschney (station) tout aussi rapidement avec un beau soleil couchant de face

Petit vue sur le Petit Ballon en face d'où je viens qui bénéficie des derniers rayons

Pas envie de prendre la même descente qu'il y a quelques jours (Muhlbach), je pars vers le lac du Schiessrothried rapidement...il commence à faire sombre et j'ai oublié la frontale

Du lac je repars par le large pour prendre le beau single qui mène à Metzeral, une petite perle. Je l^che bien les freins pour rattraper un autre gars en VTT avec qui j'échangerais un bout de causette.
Encore une belle sortie sur terrain bien sec, parfois bien gelé, mais toujours sous le soleil. Encore un peu de patience, il parrait qu'elle arrive enfin la neige