Sondernach-Lauchenkopf-Col d'Oberlauchen-Col de Lauchen-Col d'Hilsenfirst-Steinmauer-Bockswasen-Petit Ballon-Brobachrucken-Kuhfeil-Metzeral-Sondernach
34 km dont presque tout au soleil...et des températures qui grimpent quand on grimpe !
Quelques rencontres (3 VTTAE!), chasseur...et beaucoup de plaisir comme toujours
Je monte par le Raeddle où les juments se sont faites belles pour leurs étalons !

Puis brodage maison jusqu'au Lauchenkopf... il fait chaud, content de transpirer autant tout en sachant que plus bas dans le brouillard les gens se plaignent de cailler

Je redescends sur le Col d'Oberlauchen où je rencontre un VTT et VAE qui vient de Guebwiller via le Grand Ballon... on tape la discut un moment, il m'explique que les clôtures à vaches sont chiantes à passer en VAE... mais qu'il a toujours une pince coupante sur lui

Ici Metzeral sous le brouillard

Puis Col de Lauchen, Hilsenfirst d'où se dégage de belles vues sur la vallée de Gueb. Avant le col de Lauchen, encore 2 VTT croisés... un couple en VAE !

Puis le col d'Hilsenfirst avec toujours le même spectacle

je remonte vers le Steinmauer... belles couleurs

Une vue sur mon fond de vallée avvec le Hohneck qui domine

Bockswasen puis P'tit Ballon

Depuis le sommet

L'entrée de la vallée de Munster

Puis je redescends vers mon village

Direction Brobachrucken puis la variante Breitenbach (travaux débardage en début mais sans conséquence sur le single)

D'où je rejoins le Kuhfeil... le brouillard est maintenant remonté jusqu'à Metzeral

Plutôt de la brume qui gagne le village. Le brouillard est plus bas, à mulhbach.

Pas trop de gibier croisé aujourd'hui... les cervidés sont plus bas actuellement. Les cerfs se font plaisir dans mon potager depuis une bonne semaine (Choux de Bruxelles, choux rouges, poireaux, carottes...), tandis que moi je me régale en les observant par la véranda ou de ma terrasse

salut