[CR] Au soleil...toujours et encore

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Au soleil...toujours et encore

Message par sondeuchman68 »

Comme d'hab on se réveille et se couche au soleil à Sondernach (on compte plus les jours!), rien de mieux pour se donner envie de pédaler sur les sommets encore une fois.

Sondernach-Lauchenkopf-Col d'Oberlauchen-Col de Lauchen-Col d'Hilsenfirst-Steinmauer-Bockswasen-Petit Ballon-Brobachrucken-Kuhfeil-Metzeral-Sondernach

34 km dont presque tout au soleil...et des températures qui grimpent quand on grimpe !
Quelques rencontres (3 VTTAE!), chasseur...et beaucoup de plaisir comme toujours

Je monte par le Raeddle où les juments se sont faites belles pour leurs étalons ! :hehe:

Image

Puis brodage maison jusqu'au Lauchenkopf... il fait chaud, content de transpirer autant tout en sachant que plus bas dans le brouillard les gens se plaignent de cailler :mrgreen:

Image

Je redescends sur le Col d'Oberlauchen où je rencontre un VTT et VAE qui vient de Guebwiller via le Grand Ballon... on tape la discut un moment, il m'explique que les clôtures à vaches sont chiantes à passer en VAE... mais qu'il a toujours une pince coupante sur lui 8| ... Bon... il prévoit de prendre la même direction que moi mais je ne le reverrais plus.
Ici Metzeral sous le brouillard

Image

Puis Col de Lauchen, Hilsenfirst d'où se dégage de belles vues sur la vallée de Gueb. Avant le col de Lauchen, encore 2 VTT croisés... un couple en VAE !

Image

Image

Puis le col d'Hilsenfirst avec toujours le même spectacle :)

Image

je remonte vers le Steinmauer... belles couleurs

Image

Une vue sur mon fond de vallée avvec le Hohneck qui domine

Image

Bockswasen puis P'tit Ballon

Image

Depuis le sommet

Image

Image

Image

Image

L'entrée de la vallée de Munster

Image

Puis je redescends vers mon village

Image

Direction Brobachrucken puis la variante Breitenbach (travaux débardage en début mais sans conséquence sur le single)

Image

Image

D'où je rejoins le Kuhfeil... le brouillard est maintenant remonté jusqu'à Metzeral

Image

Plutôt de la brume qui gagne le village. Le brouillard est plus bas, à mulhbach.

Image

Image

Pas trop de gibier croisé aujourd'hui... les cervidés sont plus bas actuellement. Les cerfs se font plaisir dans mon potager depuis une bonne semaine (Choux de Bruxelles, choux rouges, poireaux, carottes...), tandis que moi je me régale en les observant par la véranda ou de ma terrasse :D . Ils sont à nouveau installés jusqu'à la fin de l'hiver ::d

Image

salut :hello:
Erik
Membre accro
Membre accro
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: [CR] Au soleil...toujours et encore

Message par Erik »

kawah2 a écrit :ca fait plaisir de voir ce soleil, en plaine c'était bouché toute la journée :/
VAE qui vient de Guebwiller via le Grand Ballon... on tape la discut un moment, il m'explique que les clôtures à vaches sont chiantes à passer en VAE... mais qu'il a toujours une pince coupante sur lui 8| ...
tu ne lui en as pas collé une? abruti, ca promet avec des crétins pareils :(
Sérieux !? :pasdrole: Hé dire que je craignais seulement le pire.
Pas foutu de pédaler alors soulever une vingtaine de kilos, tu penses.
L'impacte de ce genre d'acte, je vous fais pas un dessin...
Ben j'espère qu'il se fera attraper par un solide et rude montagnard avec sa pince dans les mains.
Lui couper ses rayons et lui foutre son moyeu dans l'oignon !

Mais tu as vu du barbelé coupé après ?
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Erik
Membre accro
Membre accro
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Message par Erik »

Moi aussi ! Il y a de fortes chances, que je le pèse ! Pas son vélo, le gars !
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Tellement sur le cul d'entendre ça que je pensais que c'était une boutade oui... mais lorsqu'il m'explique qu'il emprunte les pistes de ski de fond pour ne pas être trop souvent emmerdé par les clôtures j'ai eu le gros doute 8|
Il m'a quand même expliqué qu'on peut même emprunter les sentier en VAE :hehe: :hehe: ... no comment !
J'ai donc préféré repartir ...
Répondre