Quel nouveau VTTAE pour Denis ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Tanikvelo »

Pour l'autonomie, moi j'm'en fais pas pour Denis, vu son niveau le moteur n'aura pas grand'chose à faire, du coup la batterie tiendra le choc! Sur une charge les 50 bornes de montagne se feront tranquille (sauf peut-être en hiver), y'aura du jus à la fin! MAis le bonhomme lui aura sûrement un peu moins de jus car ça va passer vite ces 50 bornes, ça va être du sport (car le Bosch c'est vraiment dément là-dessus), et les 15km/h sont faisables!

Tenez pour vous amuser, https://www.bosch-ebike.com/fr/service/ ... autonomie/ C'est assez réaliste, on a pu tester!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Papybrujor »

nico68 a écrit :Je me pose quand même une question :
quand tu possèdes un VAE et d'autres vélos, est-ce que tu arrives à te motiver à rouler encore avec les vélos sans assistance?
C'est pour cela que j'ai toujours décliné les invitations à un essais :)
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par gogol69 »

nico68 a écrit :Je me pose quand même une question :
quand tu possèdes un VAE et d'autres vélos, est-ce que tu arrives à te motiver à rouler encore avec les vélos sans assistance?
C'est une excellente question que je me pose aussi.
Je pense qu'il faut essayer de définir un programme par vélo. Exemple: Contenir le VAE à un entrainement exclusif hivernal pour réduire la durée des sorties dans le froid en maintenant un effort physique correct.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par bubu »

Tant qu'on a pas de problème cardiaque et tant qu'on arrive à suivre les copains en VTT musculaire, PAS DE VTTAE !!!
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Thoun »

nico68 a écrit :Je me pose quand même une question :
quand tu possèdes un VAE et d'autres vélos, est-ce que tu arrives à te motiver à rouler encore avec les vélos sans assistance?
Je me demandais aussi, mais maintenant que j'en ai essayé un pour de vrai je vois un peu mieux le pourquoi du comment.
A mon avis tout dépend comment tu abordes ta pratique.
Si t'es dans l'optique de faire du sport, de te dépenser physiquement et/ou d'envoyer un peu en descente tu peux pas te satisfaire d'un VTTAE.
Si tout ça tu t'en fous et tu veux juste te faire plaisir à pratiquer le VTT, faire de la rando, être dans la nature, le VTTAE peut facilement remplacer ton VTT normal. ^^
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par denis »

bubu a écrit :Tant qu'on a pas de problème cardiaque et tant qu'on arrive à suivre les copains en VTT musculaire, PAS DE VTTAE !!!

Tu a pas besoin d avoir des problèmes cardiaques la fréquence max est de 220 moins l âge moin la température dés qu il fait moin de plus 10 degrés
Pour moi quand il fait froid reste plus grand chose :snif:
Et quand je roule avec max et compagnie il y a presque 30 ans écart :mrgreen: ils ont jamais trop à attendre mais faut quand même que m applique et me sort un peut le doigt du c....
après ci vous voulez plus rouler avec moi parce que j ai un nucléaire bin voilà j irait roulé seul ou avec papi ou avec ceux qui en on rien à faire ou tout ceux qui seront bien content d un coup de pouce sur une montée dur ou chiante ou longue j en est aidé plusieurs et juste été aidé je crois part deux personnes une ravissante jeune personne du côté de ferrette et l autre part un Greg au grand ballons :ghee:
Mais il y a le temps il arrive mi avril

A bientôt
Et hop
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par bubu »

Je serai toujours ravi de rouler avec toi quel que soit ton vélo, après faudra m'attendre en haut et puis en bas aussi. :mrgreen:
Après je pensais que tu serais un des dernier à passer sur un électrique. Comme quoi rien est écrit.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par kaio »

denis a écrit :
bubu a écrit :Tant qu'on a pas de problème cardiaque et tant qu'on arrive à suivre les copains en VTT musculaire, PAS DE VTTAE !!!

Tu a pas besoin d avoir des problèmes cardiaques la fréquence max est de 220 moins l âge moin la température dés qu il fait moin de plus 10 degrés
Pour moi quand il fait froid reste plus grand chose :snif:
Et quand je roule avec max et compagnie il y a presque 30 ans écart :mrgreen: ils ont jamais trop à attendre mais faut quand même que m applique et me sort un peut le doigt du c....
après ci vous voulez plus rouler avec moi parce que j ai un nucléaire bin voilà j irait roulé seul ou avec papi ou avec ceux qui en on rien à faire ou tout ceux qui seront bien content d un coup de pouce sur une montée dur ou chiante ou longue j en est aidé plusieurs et juste été aidé je crois part deux personnes une ravissante jeune personne du côté de ferrette et l autre part un Greg au grand ballons :ghee:
Mais il y a le temps il arrive mi avril

A bientôt

Qu'importe la monture, pourvu qu'on ait l'ivresse :-p
au plaisir de rouler ensemble ...
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Caytos »

Fais toi plaisir Denis, c'est l'essentiel ! Alors féloches pour ton achat et amusez-vous bien !
Image
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par medusa »

Mais oui, pas de soucis. Tant qu'on y trouve du plaisir et qu'on se respecte :)
Répondre