Quel nouveau VTTAE pour Denis ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Binano »

Le vélo électrique c'est sympa... à regarder jusqu'au bout :hehe:

https://www.facebook.com/Dannypenaofici ... nref=story
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par gogol69 »

Binano a écrit :Le vélo électrique c'est sympa... à regarder jusqu'au bout :hehe:

https://www.facebook.com/Dannypenaofici ... nref=story
Il s'arrête même pas...Le mufle!
Hail Satan

Image
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par SEVEN »

Mdrrrr BINANO
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Will »

Apparemment c'est pas dans le sundgau :(
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Rox »

Denis ce que tu vas gagner c est du temps d attente au sommet... Tu as la caisse à fond. Perso j attendrai. Mais un essai c est toujours intéressant
Roule Raoul !
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par medusa »

Faudra y aller doucement avec la gâchette Denis ! Il y a le risque que personne ne veuille plus rouler avec toi sinon ! Faut rester discret avec ce genre d'engin ou alors convaincre les copains de passer au nucléaire :mrgreen:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par hypanapold »

:super: @Denis tu fais ce que tu veux, t'façon c'est pour toi, c'est ton pognon et moi je dis juste un truc, fait toi plaisir :)
J'te conseil specialized pour le VTT AE, j'en ai essayé un, c'est juste bluffant en descente 8| ...et après 4H j'étais cuit ... car faut pas oublier que c'est surtout pour faire de plus longues sorties et D+ en moins de temps, mais faut quand même pédaler.... :hehe:
Par contre portage ... oui faut éviter, après y'en a pas des masses dans les Vosges, du vrai portage... :perv:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par verbilim »

En descente, l'assistance étant logiquement désactivé, en descente ça va simplement se comporter comme un VTT + lourd.

J'avais testé un VTTAE sur le Silbertour. Vélo plus lourd =
  • Prise de vitesse plus rapide
  • Meilleure stabilité
  • Moins joueur
  • T'as intérêt à avoir de bons freins
En montée, clairement c'est + facile que sans l'assistance, logique. Mais ça reste un minimum physique. La fatigue viens moins vite car + facile de pédaler, mais à la fin de mon tour que j'ai fait à fond tout le long, beh j'étais quand même bien fatigué. Surtout pour tout ce qui est relance. Par contre on avait une montée assez longue sur du large, là c'est royal le VTTAE, tu dépasses tout le monde et vu que c'est continu, beh le moteur aide beaucoup ::d

Au final le VTTAE ça aide à aller plus vite là où c'est chiant : la montée large :hehe:
Image
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Tanikvelo »

De tous ceux que j'ai pu essayer, ce sont les moteurs Bosch qui sont (selon moi) les plus adaptés au VTT, car avec ça clairement c'est du sport!

En montée ou en liaison, c'est bien, mais pas transcendant: moi j'utilise le mode éco. pour les montées, ça permet de gommer le poids du vélo (même si je préfèrerai encore un mode eco à 25% d'assistance car 40% c'est un poil trop) il fonctionne mieux à cadence de pédalage faible. Les jambes travaillent quasi comme un vélo classique. Le Mode Tour (surtout celui-là) et Sport ne servent pas à grand'chose, à part un en montée technique avec du franchissement, où là c'est rigolo d'utiliser le moteur et son couple (en relâchant un peu et en accélèrant d'un coup sec) pour aider à passer un obstacle. Comme en moto ;-)
Mais en descente ou sur les sentiers à plat, mode turbo activé, et là c'est excellent! Les relances sont démentielles, tu passes tout à mach 2, les jambes tournent à mort, le cardio monte (un poil vite mais au final il est aussi haut), t'es plus frais pour les passages chauds (en plus les vélos actuels et leurs géo' permettent de grosses possibilités et facilités dans la pente), bref le VTTAE ça peut vraiment être du sport, un bon complément au vélo musculaire, en fait c'est une autre discipline!

Après niveau moteur et vélo, Bosch CX > Yamaha (même si le nouveau moteur Mono PX80 et sa nouvelle carto se rapproche du teuton) > Brose (qui souffre d'un manque flagrant de réactivité, du moins sur les Focus et Spé équipés que j'ai essayé). En attendant le Shim' qui d'après les premiers retours et si c'est aussi bon qu'en VTC, va faire mal car il est calqué sur le Bosch avec en plus l'expérience immense des nippons dans le monde du vélo et l'attente des pratiquants.

Pour finir, l'Overvolt AM Carbone est l'un des 10 meilleurs vélos (tout compris) que j'ai pu rouler ces 5 dernières années.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Un nouveau Vtt pour Denis

Message par Papybrujor »

Certains VTT n'ont pas un mode spécial assistance quand on doit monter en marchant à coté?

Psychologiquement je suis aussi mûr pour le nucléaire mais je vais encore attendre un peu , car le matos est en pleine évolution. Mais ce qui se fait actuellement est déjà pas mal du tout si on y met le prix.

comme celui là => //www.freemoos.com/focus-jam-plus-pro-2017.html
Répondre