[CR] Sortie entre frangins

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

[CR] Sortie entre frangins

Message par sergio68 »

Je vais laisser le soin au p'tit fréro de détailler la sortie avec les noms qui vont bien sur cette belle boucle réalisé aujourd'hui en sa compagnie :) .
On a profité de cette météo nickel dés qu'on passe les 500 mètres d'altitude pour se faire une superbe boucle sur les hauteurs, tantôt versant Alsace, tantôt versant Vosges au départ de Sondernach. Pour ma part deux nouvelles descentes validé aujourd'hui, et pas n importe lesquels. La descente sur Wildenschtein par les ravins de la Thur et ces nombreuses épingles ou le frangin a réalisé des no-turn d’anthologie, il assure carrément bien dans ce genre de difficultés :super: , puis la descente final au départ du byke parc de la station du Schnepfenried jusqu'à Metzeral par la dernière spéciale de l'enduro de Munster qui avait lieux début octobre. Une vraie pépite celle la aussi :coeur: . J'avais pas la pêche aujourd'hui, surtout cet aprèm après la montée des étangs de Wildenschtein jusqu'au col du Bramon, mais les paysages rencontrés comme cette tourbière du Machais vielle de 10000 ans unique en Europe valait vraiment le déplacement :D . On a fait 48 bornes pour je pense pas loin des 1700 de D+. Merci frangin pour la ballade ;) .

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
cybersam68
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Sam
Niveau : Intermédiaire
VTT : specialized enduro SL Comp
Scott Spark 920

Re: Sortie entre frangins

Message par cybersam68 »

Chouettes les photos :super:
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Joli !

bien joués les frangins ;)
Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Good job les franchins ! Ca donne envie, surtout à ceux qui bossent ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Oui, elle était belle cette sortie entre frangins :D , en plus, ça faisait un p'tit moment !

Sondernach-Mittlach-Kolben-Steinwasen-Col de Rothenbach-Windenstein par ravin de la Thur-Col du Bramont-Col de l'étang-Col de Rothenbach-Col Neurod-Col Herrenberg-Schweisel-Hundskopf-Col d'Hahnenbrunnen-Salzbach-Uff Rain-Platzerwasen-Schnepfenried-Metzeral par descente enduro-Sondernach.

Soit 48,55 km à la louche 1730 de D+
12° sur les crêtes, du soleil du début à la fin...de superbes descentes pleines d'épingles et engagées, que du bon !

Comme deux fréros valent mieux qu'un, et que chacun avait son APN, j'ai dégainé le plus souvent comme d'hab :hehe:

On démarre à la fraîche donc, rejoignons Metzeral puis Mittlach par le Kolben... mais auparavant Sergio paraissait déjà assez nerveux et prêt à en découdre :hehe:

Image

Un peu plus loin, certainement calmé par le froid un peu piquant, il se recueille devant la vierge et prie pour trouver la lumière :ange:

Image

On prend donc le single croix bleu qui mène au Steinwasen, ici dans presque dernier raidillon avant la FA en plein effort :]

Image

Ca chauffe déjà bien, lunettes et gants sont rangés dans les sacs... et la mer derrière soi donne du courage

Image

Du Steinwasen on continue croix bleue en direction du Col de Rothenbach, ici sous le Rothenbachkopf avec Mittlach au fond

Image

La sortie au col, comme si vous y etez ::d , juste un peu de poussage dans les marches finales

Image

Image

Image

On admire la vue depuis le col, pas aussi froid que lorsque j'y étais vendredi dernier...là les 12 degrés sont atteints ::d

Image

Difficile de repartir mais on a une bonne descente qui nous attend ! Direction les ravins de la Thur avec ses belles épingles ...et beaucoup de feuilles qui rajoutent encore à la glisse :ghee:

Image

Pas le temps pour des photos dans la descente ::d , que du plaisir. On rejoint donc les étangs piscicoles du Windenstein, puis on remonte sur le col du Bramont. Single sympa au début, mais physique, qui se finit en chemin de débardage bien raide. Le tout assez rapide pour rejoindre le col.

Image

On remonte encore près de 200m de D+ pour tourner autour de Ronde Tête ;) , et pause casse cro^te obligatoire à mon endroit habituel

Image

je ne me lasse pas de cette vue sur Windenstein et son lac, avec les derniers lambeaux de brumes

Image

On ne s'est pas concerté mais chacun avait sa paire de landjager (gendarmes) :miam:

Image

Serge aussi était bluffé par la vue :)

Image

On redescend donc sur le col de l'étang, puis remontons par le single rond jaune qui mène au Ferschmiss avec la belle vue sur la tourbière du Machay

Image

Puis on rejoint à nouveau la source de la Thur (en repartant croix verte) et le col de Rothenbach

Image

Comme très souvent c'est vol de pente à cette heure-ci

Image

Petit regard sur la mer alsacienne et l'entrée de la vallée :D

Image

Et le Windenstein dont l'on revient...

Image

On contourne donc les sommets du Rothenbachkopf et Batteriekopf par le single bien roulant sous de belles lumières

Image

Encore la p'tite montée du Schweisel bonne pour les cuissots

Image

Portait de frangins au sommet du Schweisel :D

Image

Du même sommet , côté vosgien...

Image

Image

Avc le Meta au frangin

Image

Et l'on repart direction Col d'Hahnenbrunnen toujours seuls sur les crêtes

Image

Image

Image

Image

Après le Col d'Hahnenbrunnen, Salzbach, puis Uff Rain

Image

Le refuge 1901 du CAF...

Image

Puis Platzerwasen, Schnepfenried et la superbe descente enduro jusqu'à Metzeral où Serge a pris tout autant de plaisir que moi ::d . Pas le temps pour les photos là...juste enchaîner !
Merci encore au frangin pour cette belle ballade ensemble :cote:

A plus :hello:
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015

Message par Caytos »

Super sortie !!!

Merci de nous faire partager ca, ca fait plaisir et ca permet de s'évader quelques instants pour ceux qui sont au boulot :mrgreen:
Image
kenny68
Membre
Membre
Prénom : Micka
Niveau : Intermédiaire
VTT : ROSE BIKE Ground Control 2015
ROSE BIKE Pikes peak 2017

Message par kenny68 »

Super photo !
Merci les frangins ça donne vraiment envie !!
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Le film de la journée :ghee: , j'ai l'impression de refaire la boucle devant mon PC ! :super: :merci:
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

C'est vrai qu'elle était belle cette sortie...
J'y retourne aujourd'hui mais avec Madame :) , en mode combi westfalia ::d pour y passer la nuit... après une p'tite flambée en refuge :miam: :pausecaffé:
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

Bravo les Bigs Brothers ;) top le cheminement de Serge ( à 2 c'est mieux ::d ) et le Lac avec son île, trop beau :coeur:
Merci Vincent, j'ai trouvé l'entrée de la desc' Schnepf' sur Metz' testé aujourd'hui( montée par Kiwi/ cf Renaud / Herren' d'un gars du fond de la vallée ::d )
Répondre