Oui, elle était belle cette sortie entre frangins

, en plus, ça faisait un p'tit moment !
Sondernach-Mittlach-Kolben-Steinwasen-Col de Rothenbach-Windenstein par ravin de la Thur-Col du Bramont-Col de l'étang-Col de Rothenbach-Col Neurod-Col Herrenberg-Schweisel-Hundskopf-Col d'Hahnenbrunnen-Salzbach-Uff Rain-Platzerwasen-Schnepfenried-Metzeral par descente enduro-Sondernach.
Soit 48,55 km à la louche 1730 de D+
12° sur les crêtes, du soleil du début à la fin...de superbes descentes pleines d'épingles et engagées, que du bon !
Comme deux fréros valent mieux qu'un, et que chacun avait son APN, j'ai dégainé le plus souvent comme d'hab
On démarre à la fraîche donc, rejoignons Metzeral puis Mittlach par le Kolben... mais auparavant Sergio paraissait déjà assez nerveux et prêt à en découdre
Un peu plus loin, certainement calmé par le froid un peu piquant, il se recueille devant la vierge et prie pour trouver la lumière
On prend donc le single croix bleu qui mène au Steinwasen, ici dans presque dernier raidillon avant la FA en plein effort
Ca chauffe déjà bien, lunettes et gants sont rangés dans les sacs... et la mer derrière soi donne du courage
Du Steinwasen on continue croix bleue en direction du Col de Rothenbach, ici sous le Rothenbachkopf avec Mittlach au fond
La sortie au col, comme si vous y etez

, juste un peu de poussage dans les marches finales
On admire la vue depuis le col, pas aussi froid que lorsque j'y étais vendredi dernier...là les 12 degrés sont atteints
Difficile de repartir mais on a une bonne descente qui nous attend ! Direction les ravins de la Thur avec ses belles épingles ...et beaucoup de feuilles qui rajoutent encore à la glisse
Pas le temps pour des photos dans la descente

, que du plaisir. On rejoint donc les étangs piscicoles du Windenstein, puis on remonte sur le col du Bramont. Single sympa au début, mais physique, qui se finit en chemin de débardage bien raide. Le tout assez rapide pour rejoindre le col.
On remonte encore près de 200m de D+ pour tourner autour de Ronde Tête

, et pause casse cro^te obligatoire à mon endroit habituel
je ne me lasse pas de cette vue sur Windenstein et son lac, avec les derniers lambeaux de brumes
On ne s'est pas concerté mais chacun avait sa paire de landjager (gendarmes)
Serge aussi était bluffé par la vue
On redescend donc sur le col de l'étang, puis remontons par le single rond jaune qui mène au Ferschmiss avec la belle vue sur la tourbière du Machay
Puis on rejoint à nouveau la source de la Thur (en repartant croix verte) et le col de Rothenbach
Comme très souvent c'est vol de pente à cette heure-ci
Petit regard sur la mer alsacienne et l'entrée de la vallée
Et le Windenstein dont l'on revient...
On contourne donc les sommets du Rothenbachkopf et Batteriekopf par le single bien roulant sous de belles lumières
Encore la p'tite montée du Schweisel bonne pour les cuissots
Portait de frangins au sommet du Schweisel
Du même sommet , côté vosgien...
Avc le Meta au frangin
Et l'on repart direction Col d'Hahnenbrunnen toujours seuls sur les crêtes
Après le Col d'Hahnenbrunnen, Salzbach, puis Uff Rain
Le refuge 1901 du CAF...
Puis Platzerwasen, Schnepfenried et la superbe descente enduro jusqu'à Metzeral où Serge a pris tout autant de plaisir que moi

. Pas le temps pour les photos là...juste enchaîner !
Merci encore au frangin pour cette belle ballade ensemble
A plus