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[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : mer. 5 déc. 2018 22:22
par Binano
Oui, tu as raison, je savais qu'il allait falloir rouler plus propre avec l'endurigide et on m'avait prévenu que le B+ était plus fragile... mais je pense qu'il doit pouvoir encaisser un peu plus avec des pneus renforcés.

'tain j'ai vu les tarifs des Maxxis ! 8/

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : mer. 5 déc. 2018 22:22
par podfok2
psed0nym a écrit : mer. 5 déc. 2018 22:14 J'ai testé 3vtts sur une piste enduro en B+ , à chaque fois j'ai creuvé...ou déchiré le pneu.
Pilotage trop agressif je suppose; pour moi.
Un mec de chez Tribesport m'avait clairement dit que c'est un format non approprié pour les pilotages "enduro".

Bon courage pour tes réglages et va falloir rouler plus smooth ... ;)
Je suis plutôt d'accord avec ça...je pense que c'est un format pour passer partout mais à allure modérée... Plus adapté au trialisant que pour envoyer comme un goret dans du défoncé...

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : mer. 5 déc. 2018 23:00
par Papybrujor
C'est pour cela qu'ils sont en train de développer des mousses.
Avec le premier profil de mousse j'ai quand même réussi à pincer le pneu.
La nouvelle mousse que je teste rempli quasiment tout le volume du pneu.
Mais le ressenti ne me plaît pas trop.

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : jeu. 6 déc. 2018 08:53
par ScotchE
Papybrujor a écrit : mer. 5 déc. 2018 23:00 C'est pour cela qu'ils sont en train de développer des mousses.
Avec le premier profil de mousse j'ai quand même réussi à pincer le pneu.
La nouvelle mousse que je teste rempli quasiment tout le volume du pneu.
Mais le ressenti ne me plaît pas trop.
Quand je me remémore les sensations en bib mousse sur une moto de plus de 100 kg, j'imagine que sur un vélo cela doit sacrément influencer la maniabilité et l'inertie.

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : jeu. 6 déc. 2018 11:42
par Binano
Pour revenir sur ma crevaison... en regardant les trous et fuites, j'ai 1 trou au niveau de la bande de roulement et 2 au niveau des tringles (pincements). Je pense que j'ai eu une première crevaison sur la bande de roulement, le préventif n'a pas joué son rôle, ça s'est dégonflé mais je ne l'ai pas remarqué... et quand je suis rentré dans le pierrier, j'ai dézingué le pneu à 2 endroits différents par pincement (sous-gonflé).

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Posté : sam. 8 déc. 2018 11:16
par edmondd
Tiens c'est marrant que ce topic ressorte: je viens de réceptionner mon Genesis Tarn 10.
C'est mon premier VTT, j'avais loué chez SIAventure un RM Growler 27+ et un Devinci Jack 29" pour me faire une idée en plus de quelques essais par ailleurs.
Je voulais un vélo pas prise de tête et ça semblait bien répondre à la question, j'ai aussi pensé à un FAT mais ça me semblait trop particulier pour un premier vélo.
Pour le moment j'ai la fourche rigide carbone d'origine et après une première sortie c'est nettement plus utilisable que ce que j'imaginais. Du coup je vais me laisser le temps de rouler avant de commander une fourche télescopique.

J'essayerai de faire un petit retour à ce sujet d'ici 6 mois...

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Posté : jeu. 2 sept. 2021 20:48
par edmondd
Petit retour après 3 ans :hehe:
J'ai toujours mon Tarn, il reçu une Révélation en 140mm et il est monté en Michelin Wild AM 2.8. Je suis mitigé, j'ai explosé une jante arrière il y a un an en descendant du Kagenfelds, et j'ai dernièrement pincé et crevé a la tringle en descendant du Plomb du Cantal, je n'ai rien senti. Je pense mettre un Huck Norris pour les raisons que vous connaissez.

Niveau agrément je trouve ça vraiment pas mal, que ce soit à la montée ou a la descente, le grip est d'enfer et je n'ai pas le sentiment de les traîner, sauf sur la route. Ceci dit, même si je fais 95kg je ne suis pas une tête brûlée donc je ne me prononce pas concernant un usage saignant.

Après avoir fait du bikepacking dans cette configuration je trouve que c'est une bonne option pour cette pratique : les gros pneus apportent du confort et de la tolérance ce qui est bien utile pour enchaîner des grosses journées en terrain inconnu avec de la charge.

Pour le reste je n'ai jamais roulé mon Tarn en 29", donc je ne peux pas comparer et mon envie de jeu de roues complémentaire est vite calmée par le coût de la chose :o

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Posté : dim. 5 sept. 2021 09:46
par podfok2
Ça va faire 4 ans maintenant que j'ai acheté le spark 720 plus...je roule majoritairement avec les roues en 29 (une super affaire sur des DT swiss M1700 grâce à Niap)...toutefois je remets régulièrement les roues en +...par exemple en ce moment, avec le terrain sec et fuyant, le plus est imbattable....Le 29 apporte plus de rendement et avec ma caisse de poisson pané, quand je ne roule pas seul, je me pose pas de question...mais quand je suis seul et que le terrain de la sortie est exigeant c'est super agréable....hier une sortie de 2 heures sur les pistes enduro du jardin et le plus m'a filé la banane.

J'ai toujours un rekon+ d'origine à l'arrière, par contre j'ai monté un Magic Mary 2,8 à l'avant...excellent dans quasi toutes les situations...excepté la grosse boue...mais à ce moment là, je ne roule pas ou au pire j'ai les roues en 29

Je trouve que le choix d'un vélo compatible 29 et 27,5 plus est vraiment sympa...ce sera encore le cas pour le prochain.

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Posté : dim. 5 sept. 2021 10:38
par Papybrujor
"avec le terrain sec et fuyant, le plus est imbattable." ah bon j'aurai dis le contraire. J'en ai fais les frais hier :/
J'aurai dis un pneu étroit rentre plus dans le sol et donc tiendra mieux le cap.

Image

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Posté : dim. 5 sept. 2021 18:02
par podfok2
Bah j'ai roulé mercredi en 29 au Thanner et hier au Salbert en 27,5...j'ai perdu plusieurs fois l'avant en 29, acec le magic Mary en 2,8 gonflé à 0,85 bars pas une fois...dans le sable en 4x4, on dégonfle pour avoir du grip non?