[CR] Crêtes blanches

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Crêtes blanches

Message par sondeuchman68 »

Belle sortie cet aprèm depuis la maison.

Sondernach, direction Schnepf puis je redescends vers Mittlach, Refuge Widenbach (après le col du Platzerwasen) , Uff Rain, Salzbach, Col d'Hahnenbrunnen, Hundskopf, Schweisel, Herrenberg, Steinwasen, Mittlach et maison !

Soit 35,6 km.
Certains en valaient bien plus, neige parfois profonde (surtout les crêtes ventées), mais j'ai pu rester sur la selle toute la sortie ! Seule la grimpette du col au sommet du Schweisel s'est faite en poussant cause trop de neige ramenée dans le sentier creusé.
Les descentes, excellentes ! Soit neige légère, soit mix neige-feuilles, soit mix feuilles-boue... de la bonne glisse donc ::d .
Un seul groupe de randonneurs (étonné!) au col d'Hanen...ils m'ont bien encouragé :)

Tricotage au départ de chez moi, d'abord direction Schnepf puis re-descente vers Mittlach et remontée
Petites vue au-dessus de Mittlach

Image

Image

Un peu de large au départ puis en remontant vers le Platz

Image

Avec de belles vues...

Image

Je débouche sur le refuge de Widenbach

Image

Petit coucou du refuge

Image

Vers Uff Rain ça commence à me plaire ::d je suis donc sur le GR

Image

Plus loin c'est presque le jour blanc... je connais heureusement bien ce tracé, il y aurait de quoi se planter

Image

Superbes ambiances là-haut, comme je les aime

Image

Image

Forcement aucune trace sur le GR, ici vers le col d'Hahnenbrunnen

Image

Au Col , une trentaine de randonneurs étonnés de se faire dépasser par un VTT dans les nuages et sous la neige...j'ai eu droit à de nombreux encouragements ::d
Et lorsque je prends le GR des crêtes, une trace... pas un bike, pas un randonneur, un fondeur impatient :ghee:

Image

Image

On ne se lasse pas de ce single par toutes saisons

Image

Après le Hundskopf, petite descente sur le col, puis les marches vers le Schweisel

Image

Et là plus moyen de pédaler, faut se rendre à l'évidence. Le sentier creusé et gavé (parfois presque jusqu'aux genoux) ne le permet plus comme je m'en doutais. Donc poussage comme prévu jusqu'au sommet.

Image

Au sommet, vent, chutes de neige (faibles) comme depuis l'arrivée sur les crêtes...seul et heureux :mrgreen:

Image

Je redescends sur le massif de l'Herrenberg, superbe dans la fraîche qui vole ! Gare aux trous non visibles
J'adore ces arbres plus bas...

Image

Image

Puis du Herrenberg je prends le beau single de liaison avec le Steinwasen (triangle jaune)

Image

Image

Image

Monotrace...

Image

Le Steinwasen en travaux depuis la fermeture (accès handicapés, nouvelle entrée, salles regroupées (les petites), chauffage au sol...), les gérants sont devenus propriétaires

Image

La belle vue ouverte :mrgreen: depuis le Stein, pas de soleil aujourd'hui...

Image

Puis la descente sur Mittlach par croix bleue, toujours un plaisir. Même si le début n'est pas trop technique, avec la neige, les feuilles, ça devient vite plus chaud ! Le bas est toujours un régal

Image

Image

Et retour à la maison... j'ai donc choisi le Spécialized aujourd'hui qui convenait parfaitement au terrain et conditions.

Image

En espérant que ceux qui sortent demain auront encore cette belle petite couche pour se faire plaisir :hello:
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: [CR] Crêtes blanches

Message par milmou10 »

yes ! ;) belle balade, il y avait assez de grip pour pédaler ! les photos du début en ( noir et blanc :hehe: ) changent les perspectives !
Comme tu dis, faut connaître ou suivre le GPS, je me suis déjà paumé une fois alors que la nuit tombait rapidement, ben t'es pas fier 8|
On va voir ce week' par chez moi, merci pour les "zimages"
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

milmou10 a écrit :yes ! ;) belle balade, il y avait assez de grip pour pédaler ! les photos du début en ( noir et blanc :hehe: ) changent les perspectives !
Comme tu dis, faut connaître ou suivre le GPS, je me suis déjà paumé une fois alors que la nuit tombait rapidement, ben t'es pas fier 8|
On va voir ce week' par chez moi, merci pour les "zimages"
Assez se grip oui, neige bien légère, pas de soucis elle était bien froide... pas de neige mouillée. Et pas de patin avec les feuilles non plus. Seuls le GR des crêtes quand sans couverts végétal était trop "gavé", mais là je m'y attendait donc j'avais juste prévu le Schweisel a traverser . Bonne chance pour ce week-end... j'aviserais aussi !
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Superbe,
ça donne envie........de sortir les skis!
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Punaise :/ , vivement le printemps, des températures clémentes, du soleil,de la végétation, un vélo et le bonhomme propre après chaque sortie....
A chacun son trip :hehe:
Répondre