sergio68 a écrit :
Le truc que j'ai moins aimé, ça sent le fric à gogo

.
Ouais, ouais...je fais mon stage de fin d’études (il y a 15 ans

) au bout du lac d'Annecy (Doussard), c'est clair que le coin est magnifique et offre plein d'avantages :
- en juin, tu skies le Dimanche matin en Haute-Tarentaise (ou Massif du Mont-Blanc) et l'après-midi tu fais plouf dans le lac (idem à la pause de midi au boulot)...
- quand tu es à la caisse de ton supermarché à Faverges, tu payes en voyant le sommet du Mont-Blanc (Non pas celui qu'on voit depuis le Galtz, l'autre

),
- Tu as plein de massifs rapidement accessibles : Aravis-Bornes, Bauges, Beaufortain, Mont-Blanc, Tarentaise...pour faire plein d'activités : VTT, Ski alpin , de rando, alpinisme, escalade, canyoning, activités nautiques sur le lac....
Mais :-
- oui ça sent le fric, et l'immobilier est impayable, impossible de s'acheter une maison si tu n'as pas un gros salaire, j'ai discuté avec pas mal de personnes qui avaient habité dans le coin et en étaient reparties car une fois le loyer payé, il restait pas lourd,
- le Haut Savoyard est pas forcément super accueillant si tu n'es pas originaire du coin...en 5 mois là-bas, pas un seul de mes collègues ne m'a proposé de faire une bouffe ou une virée en montagne...quelques mois après je débarquais en Moselle (que je n'aimais et n'aime toujours pas) et les gens m'ont super bien accueilli...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close