[CR] Rando pedestre autour d'Annecy

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Rando pedestre autour d'Annecy

Message par sergio68 »

Un petit retour de mon séjour à Annecy la semaine dernière :) .
Deux très belles randos à faire, la première au départ du petit port d' Annecy le vieux et ainsi longer les crêtes du Mont Baron et Mont Veyrier qui culmine à 1300m d'altitude avec une vue magnifique sur le lac d'un côté, sur le Mont Blanc de l'autre. Rando facile mais qui grimpe bien dès le départ sur 800 de D+. Compter 5h de marche environ A/R.
La seconde, l'incontournable ascension du sommet de la Tournette qui culmine à 2400 d'altitude et se fais en + ou - 6h. Nous avons démarrer au lieux dit "les prés ronds", peu avant le chalet de l' Aulp. Superbe rando faite avec mon gamin de 11 ans, mais ne pas être sujet au vertige. La vue bien dégagé du début à la fin de rando et tout simplement sublime :coeur: :super:
Voila, si ça peux servir ! ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par sergio68 le ven. 4 nov. 2016 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ToxToz
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 22:41
Prénom : Sébastien
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 8.0
Localisation : Soultz

Re: Rando pedestre autour d'Annecy

Message par ToxToz »

Superbe les photos :love:
Je n'ai jamais été là-bas (hors transit voiture), mais j'ai toujours trouvé l'endroit super beau...
Je prends note des ballades pour l'avenir :super:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Rando pedestre autour d'Annecy

Message par sergio68 »

Oui, ça vaut vraiment le coup :) . Le tour du lac en vélo de location est sympa à faire aussi (3/4h en prenant le temps).
Le truc que j'ai moins aimé, ça sent le fric à gogo :perv: .
Le truc que j'ai carrément détesté : M'être fait flashé juste avant l'entrée en Suisse à la douane au retour :rougefaché:
A priori, le radar automatique qui à le record de flashe sur l'année 2011 (vu sur internet). Pour 1 ou 2 km en plus, je devrais bientôt recevoir 90e et 1 point en -!!! :( Bien pour finir un beau petit séjour et juste avant les fêtes de Noel :bombe: ) Bravo l'état Français.
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

Re: Rando pedestre autour d'Annecy

Message par fabmass »

Sergio > c'est la radar qui flashe le plus en france je crois........il m'a deja aussi eu :mrgreen:

Si je devais changer de region, c'est la bas que je pars direct,....
on y va 2-3 fois par an en famille et on adore..

Superbes photos :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Rando pedestre autour d'Annecy

Message par thomas68 »

Chouette ! Merci pour le partage, il me tarde d'y retourner ! :super:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Rando pedestre autour d'Annecy

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit : Le truc que j'ai moins aimé, ça sent le fric à gogo :perv: .
Ouais, ouais...je fais mon stage de fin d’études (il y a 15 ans :-/ ) au bout du lac d'Annecy (Doussard), c'est clair que le coin est magnifique et offre plein d'avantages :
- en juin, tu skies le Dimanche matin en Haute-Tarentaise (ou Massif du Mont-Blanc) et l'après-midi tu fais plouf dans le lac (idem à la pause de midi au boulot)...
- quand tu es à la caisse de ton supermarché à Faverges, tu payes en voyant le sommet du Mont-Blanc (Non pas celui qu'on voit depuis le Galtz, l'autre :mrgreen: ),
- Tu as plein de massifs rapidement accessibles : Aravis-Bornes, Bauges, Beaufortain, Mont-Blanc, Tarentaise...pour faire plein d'activités : VTT, Ski alpin , de rando, alpinisme, escalade, canyoning, activités nautiques sur le lac....

Mais :-
- oui ça sent le fric, et l'immobilier est impayable, impossible de s'acheter une maison si tu n'as pas un gros salaire, j'ai discuté avec pas mal de personnes qui avaient habité dans le coin et en étaient reparties car une fois le loyer payé, il restait pas lourd,

- le Haut Savoyard est pas forcément super accueillant si tu n'es pas originaire du coin...en 5 mois là-bas, pas un seul de mes collègues ne m'a proposé de faire une bouffe ou une virée en montagne...quelques mois après je débarquais en Moselle (que je n'aimais et n'aime toujours pas) et les gens m'ont super bien accueilli...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Rando pedestre autour d'Annecy

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit : Image
Elle est chouette cette photo et me rappelle pas mal de souvenir...La Montagne de Sulens (juste dans ton dos), Le Charvin et ses Aiguilles, l'Etale, la Chaine des Aravis avec ou fond la Clusaz et la Pointe Percée, la Chaine du Mont-Blanc avec tout à droite le Mont Tondu et l'Aiguille de Glaciers (que je mettrai bien au programme de mai 2017 en ski...)...arff nom de Dieu 40 ans envie de faire tant de trucs encore... ;)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Rando pedestre autour d'Annecy

Message par miles »

Très jolies images Sergio ;)
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Rando pedestre autour d'Annecy

Message par sergio68 »

Punaise, le Mt Blanc vu depuis le Galtz, je vais l'entendre encore longtemps celle la :hehe:

La prochaine fois, faite moi souffler dans le ballon avant une rando :langue2:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Rando pedestre autour d'Annecy

Message par Binano »

Pouaaaah ! Les photos, superbe !!! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre