J'aime bien donner des noms à mes randos, donc voila la raison du titre

.
Partit avec une petite idée vague du parcours et le casse-croûte dans le sac, me voila à 9h pétante sur le parking de Mittlach pour prendre la direction de la Wormsa en passant devant l'ours que le frangin aime prendre en photo

. D'abord du sentier puis une piste qui rejoint le beau lac du Fischboedlé. Je prend ensuite une autre piste très pentu par endroit qui rejoint quand à elle le lac de l' Altenweiher, le niveau très bas mais toujours autant impressionnant le nombre de truites visible dans ce lac

. Je fais le tour , le sentier vaut vraiment le coup, puis j'attaque par du sentier raide pour monter jusqu'au lieu dit "Kolben", avant l'usante grimpette jusqu'à l'auberge du Kastelberg avant d'atteindre le sentier des Névés

. La, je réfléchi puis choisi une première descente jusqu'à Mittlach par la crois jaune

. Juste avant Mittlach, je croise Milmou qui entame une grosse boucle comme d'hab

, on papote puis je rejoins le village pour reprendre la direction Wormsa. Il est midi, je casse la croûte dans un champs en début de vallée, le top avec le soleil presque printanier

. Je repart pour un tour sur les crêtes en choisissant cette fois ci la piste direction Silacker puis lac du Schisrotried ou il commence à y avoir un peu plus de monde, principalement des Allemands

. Je rejoins ensuite le Gaschney par du bon sentier, puis c'est partit pour la terrible mais belle montée jusqu'au sommet du Hohneck

. Courte pause la haut, le vent c'est levé, je met la veste est c'est partie pour du lourd en descente

avec de belles marches pour frimer devant les marcheurs

. Je remonte avant la ferme du Schisroth sur le petit Hohneck avant une belle descente hors piste en partie jusqu'à la station du Gaschney

. De la, je choisi le superbe sentier disque bleu qui rejoint Mulbach sur Munster, je bifurque un peu avant vers Metzeral puis termine par de la piste jusqu'à Mittlach.
On se répète tous je crois, mais c'est que du bonheur ces jours ci la haut !!!
Bien content de ma boucle, 48 bornes en 5h de vélo, je dirais pas loin des 2000 de D+....