Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
quelle technique de portage utilisez vous pour porter vous vélos quand le portage a l'ancienne (sur l'épaule) n'est pas possible ?
perso j'ai souvenir a l'époque de porter mes "gros vélo" dans le dos mais en gardant les roues en bas et en retenant le vélo par la tds et le guidon. vite fatiguant. je vois pas mal de mecs en montagne sur de gros portages qui le prennent sur le dos mais a l'envers avec le tube diagonal sur la nuque...y'a une photo comme ca d'ailleurs en bannière. mais la j'arrive pas bien a comprendre comment le mettre facilement dans cette position sans se bloquer le dos ou se déboîter une épaule a chaque fois
Tu choppes ton vélo au bas de la fourche, et a la manivelle ou base arrière, suivant préférence, et tu le bascules par dessus la tête.
Il se retrouve a l'envers et tu cales le tube diagolage sur les trapèzes ou mieux le sac s'il est assez costaud.
PS : même avec une épaule en carton jamais réussi a la déboitée comme ca
Tu te mets à gauche du vélo. Tu le prend par le fourreau (main gauche) et par la manivelle (main gauche) orienté vers le bas puis tu le balance sur ton dos.
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Tu te mets à gauche du vélo. Tu le prend par le fourreau (main gauche) et par la manivelle (main gauche) orienté vers le bas puis tu le balance sur ton dos.
le souci c'est que tout le monde n'a pas deux mains gauches comme toi
Tomichou est en train de nous avouer qu'il a deux mains gauches
Oui Manu, tu t'accroupis pour passer le vélo sur les épaules. J'utilise aussi cette technique que m'avait montrée Genius
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Je porte à l'envers de la première photo les roues vers derrière.
Pour ne pas avoir le pédalier et le plateau dans le dos et surtout salir mes belles tenues roses avec le cambouis de la chaîne
Dépend aussi de la forme du cadre.
Pour ma part j’utilise la technique du portage sur le dos mais au lieu de maintenir le VTT pas la tige de selle je le maintiens par une manivelle…
Source : Publicité Decathlon Copyright
Une fois le VTT bien équilibré sur le dos(ou coincé sur le sac) on peut même se permettre de lacher une main pour s’aider : Source : Publicité Decathlon Copyright