Page 1 sur 1

[CR] Sortie automnale

Posté : mer. 19 oct. 2016 22:06
par sondeuchman68
Une sortie bien automnale cet aprèm.

Départ de la maison Sondernach, Mittlach puis Kolben, Steinwasen, Herrenberg, Schweisel, Col d'Hahnennbrunnen, Col d'Oberlauchen, Col de Lauchen, Hilsenfirst puis le col, Bockswasen, Petit Ballon, Buchwald, Solberg, Munster Baechle, Chêne Voltaire, Luttenbach, Sondernach

Soit 40, 6 km dans une ambiance et des couleurs bien automnales. De la fraîcheur et dans les nuages à +-1300m, du vent, beaucoup par moments, mais aussi quelques belles éclaircies.
3 rencontres avec de beaux cerfs (et biches) pour couronner le tout !

En détail...

Je pars donc de Sondernach, Metzeral, un petit coucou à l'ours de la Wormsa pour rejoindre Mittlach. Direction Kolben et le Steinwasen par le sentier croix bleu (comme souvent :) )
De la ferme du Stein je prends quelques le large qui monte vers la route des crêtes sur 200m, puis le single à gauche direction Herrenberg (triangle jaune)
Ici à l'entrée du single

Image

Un peu plus loin (contrairement à ici dans cette traversée de clairière c'est que du single)

Image

Un peu plus loin

Image

De saison... (j'ai eu du mal à ne pas retourner aux cèpes aujourd'hui...ça fait un moment que je suis en mode champi ::d )

Image

Je débouche donc en sortie de la forêt du Herrenberg, d'où je remonte au Schweisel . Fort vent, températures très fraîches, dans les nuages, je rajoute une couche!

Image

Puis la traditionnelle et superbe ligne de crête bien roulante et aux couleurs magnifique par le GR jusqu'au col d'Hahnenbrunnen.

Image

De là je prends le rond bleu en direction des chaumes d'Oberlauchen, coucou aux rares copines encore là-haut

Image

Après une première belle rencontre avec un beau cerf et ses biches, encore une rencontre avec un cerf. Pelage tout noir, bois (10 cors) très clairs, petit et charnu... jamais vu de semblable. Je le suit un bon moment, presque jusqu'au col en m'approchant bien plus :) Désolé pour la qualité de la photo, en pleine montée dans le rouge les mains bien tremblantes!). J'aurais encore le droit a une belle rencontre avec un cerf dans la descente sur le col d'Ilsenfirst.

Image

Au col d'Oberlauchen

Image

Puis le col de Lauchen, et direction l'Ilsenfirst. Ici un sapin que certains connaissent bien ;)

Image

Les crêtes étaient bien dans les nuages cet aprèm (pas le matin), mais depuis le col d'Hahnenbrunnen j'ai droit à de belles éclaircies

Image

Ensuite la belle descente sur le col d'Ilsenfirst, puis la montée sur l'autre versant vers le Steinmauer

Image

Depuis un moment déjà le PGM tourne au-dessus du Petit Ballon et les environs

Image

Arrêt Knacks au Bockswasen ::d

Image

Pendant que le PGM tourne au-dessus de moi

Image

Direction le sommet du Petit Ballon

Image

Image

Image

Du sommet descente par triangle jaune direction FA Buchwald, puis le sentier Hertzog triangle jaune toujours

Image

Image

Puis le rond rouge jusqu'au Solberg proche du Ried Luttenbach

Image

Du Solberg, toujours rond rouge et descente sur Munster-Leymel, bien direct, de nombreuses épingles sur la seconde partie.


Je remonte ensuite du Baechle sur en direction du chêne Voltaire pour redescendre sur Luttenbach. Puis piste cyclable et sentier pour rejoindre mon village, vent de face et bien rincé !

Image

Une belle sortie avec des conditions qui répondent enfin à la saison ! Salut :hello:

Re: [CR] Sortie automnale

Posté : mer. 19 oct. 2016 22:43
par niap
sondeuchman68 a écrit :Arrêt Knacks au Bockswasen ::d

Image
:hehe:
On était en face (versant col de perches / belacker) et on voyait bien que le côté Grand Ballon - Rainkopf était sous le soleil pendant qu'on était sous les nuages gris et la pluie (par moment).

Re: [CR] Sortie automnale

Posté : mer. 19 oct. 2016 22:53
par hubert88
Super et félicitations, je note le parcours pour une future virée dans le secteur.

Re: [CR] Sortie automnale

Posté : jeu. 20 oct. 2016 08:44
par sergio68
Belle sortie frangin et beau CR :super:
J'ai hâte d'y poser les crampons samedi. Avec Chris on fera une partie de ce parcours avec en prime le soleil :)
Les cknakes, c'est le reste de samedi soir ? :hehe:
Au fait, on a vu passé pas loin de 10 Zesty à l'enduro de Munster ;) .

Re: [CR] Sortie automnale

Posté : jeu. 20 oct. 2016 09:34
par Binano
Je suis toujours impressionné par le nombre de bestioles que tu rencontres, j'en vois aussi mais pas autant et pas à chaque rando :0

Re: [CR] Sortie automnale

Posté : jeu. 20 oct. 2016 09:35
par akekoukou
rouler la semaine quand la foret est au calme permet de faire d'autres rencontres effectivement. Les couleur d'automne sont là :coeur: c'est beau