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Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : jeu. 30 janv. 2020 15:00
par fabmass
vais leur faire un envoi amorto/fourche rapidement.... :super:

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : mar. 9 juin 2020 16:15
par fabmass

Effectivement très rapides...je dois recevoir fourche et amortisseur demain.... envoyés jeudi dernier et reçu par eux hier d'après Chronopost.
Pour le retour je l'ai eu sur les réseaux sociaux 😅

Édit : et appel reçu... vraiment tip top service 👍

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : mar. 9 juin 2020 17:29
par akekoukou
Quelqu’un a déjà fait vidange sur amortisseur fox, vous utiliser quoi pour les mesures IFP ? J’ai bien envie de tenter, après avoir fait ma fourche fox sans problème.
L’outils fox est à 300 euros 😂 Ils sont ouf j’ai vu le kit aussi pour les bushing pas loi des 1000 euros 😅

D’ailleurs question technique sur la vidange cartbridge D’une fox 32/34 grip4 ils disent de remonter le shaft de 75mm Environ.
c’est à cause des tubes de 32 ou 34 à la compression la partie extensible toucherait l’extérieur ? Car sur les 36 il n’y a pas de recommandation comme celle la.

A+

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : mer. 10 juin 2020 06:12
par nico68
Salut Thomas, oui j'ai fait la vidange de mon Fox RP2 de 2012 il y a moins d'un mois.
Je ne sais pas si c'est proche ou pas de ton amortisseur.
J'ai plus ou moins suivi ce tuto : http://texto-imprimerie.com/amortisseur.html
J'ai utilisé les mesures de l'IFP qui sont dans le tuto mais c'est peut-être pas assez récent pour ton modèle.

Le remontage en bain d'huile et le remplissage à l'aiguille de seringue montée sur la pompe HP c'est assez pénible.
Au final ça en valait la peine, je n'ai jamais connu mon amorto fonctionner aussi bien, il y a enfin une différence entre les positions ouverte et fermées!

C'est pour l'amorto de l'EX9.8? Ton retour d'expérience m'intéresse.

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : mer. 10 juin 2020 11:04
par akekoukou
Salut nico,

c’est plus pour un fox float x mais oui je vais avoir celui du trek aussi plus tard.
Tu as regardé aussi sur le site fox tu as les procédures de service ?
https://www.ridefox.com/fox17/help.php? ... ll=service

j'ai vu pour le float x tu as l’adaptateur à 88chf... le truc que rockshox vend 10 euros ... surle dpx2 ils utilise le même type d'adaptateur mais quand tu vois la liste des outils necessaires et le prix tu en as pour 150-200euros ...
https://www.bros.ch/fr/products/fox-fil ... e-shocks-1

je suis tombé la dessus peut être intéressant ...
https://www.aliexpress.com/item/4000090 ... hweb201603_

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : mer. 10 juin 2020 13:14
par Papybrujor
je n'ai jamais aimé ce système de gonflage car pas très précis, il y a plus ou moins des pertes au moment où tu enlèves la seringue.

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : mer. 10 juin 2020 13:56
par nico68
akekoukou a écrit : mer. 10 juin 2020 11:04 Salut nico,

c’est plus pour un fox float x mais oui je vais avoir celui du trek aussi plus tard.
Tu as regardé aussi sur le site fox tu as les procédures de service ?
https://www.ridefox.com/fox17/help.php? ... ll=service

j'ai vu pour le float x tu as l’adaptateur à 88chf... le truc que rockshox vend 10 euros ... surle dpx2 ils utilise le même type d'adaptateur mais quand tu vois la liste des outils necessaires et le prix tu en as pour 150-200euros ...
https://www.bros.ch/fr/products/fox-fil ... e-shocks-1

je suis tombé la dessus peut être intéressant ...
https://www.aliexpress.com/item/4000090 ... hweb201603_
Pour le RP2 je n'avais rien trouvé au niveau documentation chez Fox, j'ai du chercher sur internet, dommage que je ne sois pas russophone...

Effectivement papy a raison, quand tu enlèves la seringue tu ne sais pas ce qui reste dans l'amortisseur, c'est au fonctionnement que tu peux juger que ça a bien fonctionner ou pas.
J'ai hésité à visser une valve en force comme certain le recommande. L'avantage c'est que tu peux vraiment régler la pression, l'inconvénient c'est que tu foire le filetage et qu'il faudra à chaque fois que tu veux démonter ton amortisseur retirer cet appendice, même pour une révision de la partie air. Pas sur qu'au bout d'un moment tu arrives encore à rendre le tout étanche.

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : mer. 10 juin 2020 19:46
par cheangy
Le mieux c'est d'enlever se système qui marche avec une seringue et tu monte une valve Schrader m8x1 et tu peux venir avec ta pompe HP directement dessus. J'ai la filière de M8X1 au cas.

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : sam. 25 juil. 2020 09:58
par bugz
Pour info un laboratoire d'entretien suspension a ouvert à Colmar si jamais ;)
Ca permet de déposer en main propre.

=> https://www.lpdvsuspension.com/

(et ils distribuent EXT en France => https://www.extremeshox.fr/)

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Posté : mer. 7 avr. 2021 16:46
par Fredzel
Après quelques recherches, je me suis laissé convaincre par les avis positif de certains d'entre vous sur Conforme Garage .

Très réactif par mail et contact sympathique au téléphone.
La charge actuelle + la gestion de la crise (les enfants du gars à la maison perturbent un peu sa dispo) impactent un peu les délais, mais vu que j'ai pas mal d'autres choses à faire sur le Niner en attendant et que j'ai le Fat pour m'occuper, une dispo au 3 mai au plus tard ne me dérange pas.

Donc commande passée aujourd'hui pour entretien complet de la SID et de mon amorto FOX DPS. Tout est en carton, yapluca envoyer ! :hehe:
Je partagerai mon avis au retour du matos.