[samedi 22 octobre] sortie à la journée sur les crêtes

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

[samedi 22 octobre] sortie à la journée sur les crêtes

Message par sergio68 »

Si la météo est favorable, je compte bien me faire une grosse sortie à la journée sur nos crêtes Vosgiennes. Départ 8h pour un retour avant la nuit. Bcp de kil pour bcp de D+/D-.....
Avis aux riders :mrgreen:
fabmass
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015

Re: [samedi 22/10] sortie à la journée sur les crêtes

Message par fabmass »

Il y a déjà du monde occupe ce jour là

samedi-22-octobre-apprendre-a-prendre-d ... aison-4636
ImageImageImage
sergio68
Animateur
Animateur

Re: [samedi 22 octobre] sortie à la journée sur les crêtes

Message par sergio68 »

fabmass a écrit :Il y a déjà du monde occupe ce jour là

samedi-22-octobre-apprendre-a-prendre-d ... aison-4636
A oui, j'avais pas fais gaffe.
Après, je ne compte pas faire une sortie troupeaux la haut ;)
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Ce qu'il veut dire c'est que ça aurait pu intéresser du monde une grosse sortie mais qu'ils seront déjà avec Max qui leur a promis des sensations inédites :)
fan de l'exoticité
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Tu peux détailler un peu Sergio?
Départ de chez toi à Zimmerbach? Prévoir un casse croûte? Tu prévois 50-60 kils? Tu partais seul? Retour 18h? :mrgreen:
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

Auré67 a écrit :Tu peux détailler un peu Sergio?
Départ de chez toi à Zimmerbach? Prévoir un casse croûte? Tu prévois 50-60 kils? Tu partais seul? Retour 18h? :mrgreen:
Avec ChrisBZH on avait pensé RDV chez moi 8h, on charge les vélos dans la caisse puis on se pose sur le parking de l'auberge du Ried sur la route du Petit ballon (1/2heure de chez moi), puis c'est partit pour le sommet,ensuite direction le Klingskopf par la réserve ouverte jusqu'à fin novembre, ensuite on longe les Crêtes d'abord par le sentier qui surplombe la route des crêtes, puis par le sentier des névés, sommet du Hohnneck, 3 fours, col de la Sclucht, gazon faim Tanet, lac vert, chalet Erickson, gr5 jusqu'au lac du Forlet, Hautes Huttes, cimetière militaire du Linge, Croix de Whir, Obschel, Zimmerbach. Retour pour certains récupérer une ou les caisses au Ried suivant les participants en essayant de ne pas dépasser 18H.... Approximativement je dirais 70 bornes pour 2000 de D+. L'option casse-croûte est surement la mieux pour le timing, mais possibilité de s’arrêter dans une auberge au cas ou....
Loulou serait surement de la partie. Je confirme vendredi par rapport à la météo ;)
Modifié en dernier par sergio68 le mar. 18 oct. 2016 13:09, modifié 1 fois.
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C

Message par Flo911 »

sergio68 a écrit :
Auré67 a écrit :Tu peux détailler un peu Sergio?
Avec ChrisBZH on avait pensé RDV chez moi 8h, on charge les vélos dans la caisse puis on se pose sur le parking de l'auberge du Ried sur la route du Petit ballon (1/2heure de chez moi), puis c'est partit pour le sommet,ensuite direction le Klingskopf par la réserve ouverte jusqu'à fin novembre, ensuite on longe les Crêtes d'abord par le sentier qui surplombe la route des crêtes, puis par le sentier des névés, sommet du Hohnneck, 3 fours, col de la Sclucht, gazon faim Tannet, lac vert, chalet Erickson, gr5 jusqu'au lac du Forlet, Hautes Huttes, cimetière militaire du Linge, Croix de Whir, Obschel, Zimmerbach. Retour pour certains récupérer une ou les caisses au Ried suivant les participants en essayant de ne pas dépasser 18H.... Approximativement je dirais 70 bornes pour 2000 de D+. L'option casse-croûte est surement la mieux pour le timing, mais possibilité de s’arrêter dans une auberge au cas ou....
Loulou serait surement de la partie. Je confirme vendredi par rapport à la météo ;)
Quelle cadence ? J'ai un peu peur de vous ralentir si je viens... :rouge: :gene:
Image
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

Flo911, la cadence sera relativement élevé. D'ailleurs avec Chrisbzh on serait même d'avis de se rencarder chez moi pour 7h30 afin de boucler la trace de préférence vers 17h30 (impératif horaires pour certains).
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C

Message par Flo911 »

sergio68 a écrit :Flo911, la cadence sera relativement élevé. D'ailleurs avec Chrisbzh on serait même d'avis de se rencarder chez moi pour 7h30 afin de boucler la trace de préférence vers 17h30 (impératif horaires pour certains).
Bon, même si la dernière fois qu'on a roulé ensemble j'étais dans un jour sans, je prends pas le risque de vous ralentir ! :/
J'irais tourner autour de la DH du grand hohnack, peut être qu'on s'y croisera ::d
Image
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

OK. Juste un conseil sur la DH, fais toi bien discret avant de traverser la route, idem à l'arrivée sur le pédestre ;) .
J' ai emprunté à pied hier en fin d'après-midi le sentier dans le sens Obschel/Croix de Whir avec ma femme. Je confirme comme je l'ai déjà dit à certains que la trace est bien visible pour les piétons.... Méfiance :oups: :banned:
Répondre