Page 1 sur 2

[CR] Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : sam. 24 sept. 2016 22:00
par sergio68
Magnifique journée de fin d'été aujourd'hui pour faire une belle boucle improvisé (dans mon sommeil) avec mon pote ChrisBZH, Breton devenu Alsacien pour la vie :hehe: !
Nous sommes partis du parking des chalets de la Wormsa après Metzeral pour monter par la piste forestière du Silacker jusqu'au lac du Schiesrotried, puis sentier très sympa jusqu' au Gaschney, ensuite la grosse ascension jusqu'au sommet du Honneck, pile poil midi pour la petite bière en apéro. La suite, descente pour rejoindre le sentier des névées un petit bout de chemin après le Kastelberg jusqu'au gr qui longe la route des Crêtes et rejoindre le col d'Oberlauchen ou nous avons pénétré dans la zone sensible ouverte six mois dans l'année pour rejoindre le sommet du Klintzkopf en s'enfilant de belles épingles. De la nous avons continué pour rejoindre le parking du Petit Ballon sur la partie la plus technique de notre boucle. A voir Christophe, je peux vous assurez que cette portion la est une pur merveille autant pour le plaisir des yeux que pour le plaisir du pilotage :ghee: ! Arrivé au parking, petite reco pour samedi prochain avant le Kalhenwasen puis direction Luthenbach par le triangle rouge avant de prendre le balisage croix rouge reliant Metzeral. Les derniers km furent une belle découverte dans une partie très sauvage que le frangin doit bien connaitre :) . Retour par le bitume à travers Metzeral pour rejoindre le début de la Wormsa avec la satisfaction d'avoir fait une journée XXL dans un coin juste magnifique :coeur: . 50 bornes pour je crois 1800 de D+, beaucoup de monde, en partie des Allemands mais tous avec le sourire et même des encouragements. Les photos devraient suivre avec Chris BZH :) .

Re: Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : sam. 24 sept. 2016 22:09
par sondeuchman68
:super: :super: :super: Très belle combinaison ! Bravo

Re: [CR] Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : dim. 25 sept. 2016 09:22
par ChrisBZH
Très belle sortie automnale hier avec Sergio!!Il m'a fait une très belle surprise en me proposant ce magnifique tracé sur les cretes!!Merci!!Voilà un peu plus d'un an et demi que j'habite en Alsace et je me retrouve encore comme un gosse à admirer ces paysages alsaciens!!la liaison cretes-petit ballon est une merveille!!Fracture de la rétine garantie!!On se croirait sur un single ardéchois ou cévenole!!Une belle virée entre pote!!
Image
ImageImage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image

Re: [CR] Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : dim. 25 sept. 2016 09:45
par sergio68
:ghee: Finalement on aura réussi à les faire ces photos dans la descente du pierrier Christophe!
Chrisbzh a du remonter 4 x le sentier empierré jusqu'à ce que je réussisse à l'immortalisé correctement.... :hehe:
Super les photos en tout cas :super: , sortie à refaire impérativement avant les premières neige ;) .

Re: [CR] Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : dim. 25 sept. 2016 09:55
par hypanapold
Bien joué les loulous :super: avec la météo top en plus :ghee:
On a vraiment les plus belles montagnes du monde..euh non la plus belle région du monde :mrgreen:

Re: [CR] Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : dim. 25 sept. 2016 21:48
par sondeuchman68
Cool, avec les photos qui vont bien avec :)

Re: [CR] Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : dim. 25 sept. 2016 21:57
par niap
Beau parcours, les gags :gene:
C'est le parcours prévue pour la sortie du 02/10 ?
Tain si j'avais su, je serais viendu :|

Re: [CR] Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : lun. 26 sept. 2016 09:17
par sergio68
niap a écrit :Beau parcours, les gags :gene:
C'est le parcours prévue pour la sortie du 02/10 ?
Tain si j'avais su, je serais viendu :|
La sortie du 01/10, non. Jamais je ne permettrais de faire passer 15 gugus à vélo dans ces contrées :mrgreen: .

Re: [CR] Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : lun. 26 sept. 2016 09:31
par miles
Superbe votre sortie ;)

Re: [CR] Metzeral/Petit Ballon en passant par le Honneck

Posté : lun. 26 sept. 2016 12:21
par noldi68
Rencontre inattendue au lac du Schiessroth avec Sergio et ChrisBzh ;)

Sympa vos photos !