Page 1 sur 3

A Dabo, tout était beau.

Posté : lun. 15 août 2016 22:04
par sergio68
Rapide petit cr de cette belle rando organisée par le club vtt de Pierrehins à Dabo ou j'ai eu la joie de revoir les bons potes du forum qui s' étaient déplacés pour certains de loin et découvrir ce magnifique tracé tout autour de Dabo.
80/ de singles minimum, chose rare pour une rando officiel avec + de 700 participants! Les descentes étaient carrément génial, vraiment rien à jeter. Bravo à tout les bénévoles, on reviendra l'année prochaine :super: :merci:
Pour ma part, après plus d'un mois sans faire de vtt, j'étais tellement excité que j'ai peut être un peu trop forcé jusqu'au premier ravito.... La suite, d'énormes crampes dont j'imaginais même pas la douleur aussi forte :snif: .
La suite, certains la connaisse. J'ai abandonné lâchement les premiers pour finir sur le 58 avec une charmante jeune fille qui ne voulais pas m'abandonner dans la douleur. :mrgreen:
Ne vous imaginez pas des trucs bizarres, son compagnon était sur le 70 et ma même offert un verre à l'arrivée pour avoir accompagné mlle sur le 55. Dans tout les cas, superbe journée de reprise avec de belles rencontre ;) malgré ces crampes terribles. Seul bémol, je commence sérieusement à flipper pour la Meije dans un mois.... :-/

Re: A Dabo, tout était beau.

Posté : lun. 15 août 2016 22:07
par Binano
Bienvenue parmi nous Sergio :hehe:

55km c'est déjà pas mal après 3 semaines sans faire de VTT ! :super: Tu vas vite retrouver ton niveau, le beau temps est de la parti en plus donc tu vas pouvoir t'entrainer sérieusement maintenant !

Re: A Dabo, tout était beau.

Posté : lun. 15 août 2016 22:35
par niap
Samedi 13h... 30 départ de l'Alsace avec Tomichou pour aller à Dabo. On rejoint Milmou et Raphya67 au camping pour le test maillot BoR. Je fini de remonter mon double plateau au camping et on part faire un tour cool avec Pierre (un traquenard). Au 2/3 de la sortie je n'ai plus d'eau et je fini deshydraté.
De retour au camping à 20h30 je me jète sur les bouteilles d'eau que j'avais dans la glacière.
21h30 j'ai le ventre en vrac, je vomit et je me couche sans manger quoi que soit :gene:
Après une mauvaise nuit je me lève à 6h30. Petit dej avec Milmou, Tomichou et Picpic qui dormait à côté. On range nos affaires et on rejoint Miles, Aikispad et Scrat à la salle des fêtes à 8h30.
Après quelques kilomètres je commence à sentir des débuts de crampe si je me met en danseuse. Donc je reste vissé sur la selle. Je traine lamentablement ma carcasse jusqu'au col de la Schlief où j'arrête les frais.
Retour au camping, je prend une douche et je me pose dans l'herbe en attendant le retour des copains.

Image

Voilà mon week-end :hehe:

Re: A Dabo, tout était beau.

Posté : lun. 15 août 2016 22:39
par Pierrehins
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, j'espère que vous en avez tous autant profité que Sergio :happy1:
Les descentes était bien plus engagées que les autres éditions (merci l'ajout des spéciales de l'enduro), ce qui a du en surprendre plus d'un!
Hélène qui était sur le ravito du 66km m'a dit qu'elle a pas vu beaucoup de gens frais passer par chez elle, alors qu'il leur restait encore quasi 20km :gene:
Image
Image
Image

Re: A Dabo, tout était beau.

Posté : lun. 15 août 2016 23:25
par tomichou
Super week end pour ma part

Un super guide la veille pour découvrir le coin, un super accueil de l'organisation le soir au camping (accueil qu'on avait déjà eu pour le week-end cet automne)
Image

On a un peu égaré Milmou sur une pause réglace (on la pas revu).

Image

On a eu des nouvelles de Sergio et ChrisBZH au ravito mais Milmou n’est pas encore assez connu pour qu’ils l’ai repérer.
Image

Image

Image

Seul souci mécanique pour moi, entre le 3 ème et 4 ème ravito, suite à un changement de vitesse je pédale dans le vide. Je m’arrête pour remettre la chaine en croyant avoir déraillé … mais elle est bien en place sur le plateau
Image

Image
Les rivets de la 2 ème étoile de la cassette ont péter, je fini donc en 2 x 3 (ou une cassette 8V avec un trou dans l'étagement suivant le point de vue :hehe: )

Les dernières montées sont difficiles, le ventre commence à souffrir. Je m’arrête pas à la dernière pause du groupe et je prend un peu d’avance ….

Et je tombe un peu plus loin sur Papy Oles qui débalise et se demande se que je fout là.
J’ai juste merder à un croisement 200 m avant malgré la rubalise.

Je suis donc reparti seul pour la finir (les jambes était revenu) et rejoins les autres à la fin ainsi que Sergio et Chris.


Edit : ajout de photos

Re: A Dabo, tout était beau.

Posté : lun. 15 août 2016 23:28
par Jérémie
Cette édition 2016 était un grand cru.

Plus de 60 km de tricotage pour une compilation des beaux sentiers qui entourent Dabo.
On est pas allé bien loin autour du point de départ mais quand on déroule la pelote ça fait des km, du déniv. de la sueur, des crampes, et du beau vtt

Bravo à l'organisation et au traceur. On aurait dit une rando faite maison.

Si des du 68 veulent revenir explorer le coin, faites moi signe.

Re: A Dabo, tout était beau.

Posté : lun. 15 août 2016 23:37
par Scrat
Une superbe expédition avec des furieux de la pédale :]
un super week-end en compagnie des copains pour du bon single, de la caillasse a gogo etc etc.... bref, les belles descentes de Dabo :coeur:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

*** Les Photos ***

Re: A Dabo, tout était beau.

Posté : lun. 15 août 2016 23:54
par miles
Tomichou tu aurais pu mettre des photos plus sympas que ta cassette tte pourrie et cassée en plus ! :hehe:

C'était bien sympa. Une rando organisée que ressemblait plus à une sortie fofo de Pierre niveau tracé.

Nickel, ça valait le déplacement. .. ;)

Re: A Dabo, tout était beau.

Posté : mar. 16 août 2016 07:14
par Aikispad
Ouep que du bon !Habituellement je suis pas fan des rando organisés mais celle la le tracé n'a rien a voir avec ce qui ce fait en général .... Scrat a même eu le temps d'aller cueillir quelques myrtilles dans la première descente!

Re: A Dabo, tout était beau.

Posté : mar. 16 août 2016 09:15
par ChrisBZH
Un super dimanche sur les single de dabo!!Bonnes jambes.regalade en descentes et un super temps!!loupé un fléchage je me suis rajouté quelques bornes histoire d'arrondir à 75kms!!c'était vraiment un top circuit!!