Page 1 sur 1

Changement roulement de moyeu de roue

Posté : lun. 15 août 2016 20:16
par Fredzel
Lors de ma sortie de samedi matin un petit bruit m'a gonflé pendant une partie du parcours. Un petit couinement qui semblait venir de la roue avant. X(
Au bout d'un moment j'ai démonté la roue et je me suis aperçu que le roulement côté disque grippe pas mal.
Avant de le démonter pour le nettoyer, j'ai regardé la réf. et le schéma de montage de Aivee (moyeu MT3). Roulement classique 61804 2RS qu'on trouve sur 123roulement en marque SKF à 12,95€ + 3,5€ de fdp je crois.
J'en viens à ma question, ou achetez vous vos roulement ? Est ce que ce type de roulement est trouvable en boutique pour plus de rapidite ?

Je vais essayer de le sortir et de nettoyer le moyeu, mais ça m'embête un peu de perdre 3 ou 4 jours si je dois en commander un. :/

Re: Changement roulement de moyeu de roue

Posté : lun. 15 août 2016 20:38
par Papybrujor
Des fois on peut enlever le joint sans démonter le roulement.
Tu nettoie avec un peu d'essence ou white spirit ou équivalent tu graisses et cela devrait tenir largement le temps que tu reçoives les nouveaux.

Re: Changement roulement de moyeu de roue

Posté : lun. 15 août 2016 20:43
par Fredzel
Ah ouais t'as raison, c'est ce que j'avais fait pour les roulements des galets de dérailleur de mon Spark.

Question con, en général les roulement sont montés serrés dans le moyeu ou tu peux les sortir facilement ?

Re: Changement roulement de moyeu de roue

Posté : lun. 15 août 2016 20:53
par Papybrujor
Non c'est assez serré. Tu peux chauffer le moyeu avec un décapeur thermique pour dilater l'alu et faciliter l'extraction.