[Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Tebaldvs »

Manu a écrit :non le rythme ne sera pas soutenu du tout...
Bon ben du coup tiens moi au courant, ça peut m'intéresser, à confirmer dans les prochains jours.
Manu a écrit :attention quand même au minimum syndical en terme d'entrainement.


Ca devrait théoriquement aller à ce niveau là.
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Tebaldvs »

Binano a écrit :une qui grimpait assez sévère (1130 m de d+ sur 5 km)
Ca sent le KV du Brévent ça.... je me trompe? :cote:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

Non non, je n'ai pas osé le Brévent. Je me le garde pour l'année prochaine :)
Moi c'est le "défi trail" sur l'autre versant qui monte au plan de l'aiguille :

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

Tebaldvs a écrit :
Bon ben du coup tiens moi au courant, ça peut m'intéresser, à confirmer dans les prochains jours.
on va suivre la météo...pour l'instant c'est pas trop mal parti mais il faudra surveiller une eventuelle tendance orageuse sur le week end.

a voir également de mon coté ce que ca va donner au niveau taff. je suis déja sur de bosser le lundi 15 aout. pas impossible également que je sois obligé d'y aller le samedi 13 aout. si c'est le cas pour le samedi je laisse tomber la sortie alpes...ca ferait too much d’enchaîner tout ca !
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Tebaldvs »

Binano a écrit :Non non, je n'ai pas osé le Brévent. Je me le garde pour l'année prochaine :)
Moi c'est le "défi trail" sur l'autre versant qui monte au plan de l'aiguille :
Ca a l'air pas trop mal non plus :]
Manu a écrit :on va suivre la météo...pour l'instant c'est pas trop mal parti mais il faudra surveiller une eventuelle tendance orageuse sur le week end.

a voir également de mon coté ce que ca va donner au niveau taff. je suis déja sur de bosser le lundi 15 aout. pas impossible également que je sois obligé d'y aller le samedi 13 aout. si c'est le cas pour le samedi je laisse tomber la sortie alpes...ca ferait too much d’enchaîner tout ca !
Samedi j'ai aussi un truc de prevu qui risque de finir tard du coup a voir egalement... au pire un autre week end :)
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

pas beaucoup de possibilités de me libérer a la journée...dimanche ca irait, donc si toutes les conditions sont réunies j'y vais ce jour la même si je suis seul.
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

bon apres réflexion on va repousser le projet klein furkahorn. pas assez de monde dispo...c'est un beau truc et ca serait bien de pouvoir partager ca entre quelques copains. fin aout, début septembre...a voir selon météo et dispo !

du coup concernant dimanche deux trucs envisageables:

alpes suisse: le wildgärst depuis axalp (aller/retour, 18km/1600 d+). plus soft et panorama mortel au sommet parait il ! rdv a 6h a la douane de saint louis ou 5h30 a altkirch.

jura suisse: le chasseral en traversée de villeret à frinvilliers (en ligne, 24 km/1200 d+). valeur sure...jamais été déçu par le chasseral. rdv a 6h30 à dannemarie. prévoir le trajet en train a l'aller car c'est un parcours en ligne (train régio de 8h25 au départ de frinvillier)

avis aux amateurs...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

Oh !!! Marrant, j'hésitais entre aller découvrir le Chasseral ou faire le Brienzer Rothorn en VTT ce week-end ! :cote: J'ai finalement décidé de faire le Brienzer Rothorn car j'ai récupéré les infos utiles chez Akekoukou (tu me connais, je suis assez frileux, donc ça me rassure que quelqu'un ait déjà fait la trace avant moi). Axalp, ça n'a pas l'air loin de Brienz (24 mn), j'aurais presque pu t'emmener (c'est mon tour)..! J'ai 6h de roulage donc je pense rentrer en début d'après midi voir milieu d'après midi si je prends le temps de casse-crouter en route. Mais si tu penses que ça peut s'organiser, je suis d'accord de t'emmener :)

En tout cas, je penserai à te faire coucou depuis le sommet, tu seras en face avec juste le lac turquoise qui nous séparera :ouah:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Tebaldvs »

Fete de famille dimanche a laquelle je ne peux pas me soustraire, du coup trop just niveau timing :/ Dommage...
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

@bin: merci pour la proposition...mais sur ce coup la c'est quand même plus simple qu'on fasse chacun le trajet avec nos propres voitures. ;)

@tebal: une autre fois du coup...toujours compliqué a organiser ce genre de sortie a la journée et un peu loin. surtout que c'est du trail sur un forum de vtt :mrgreen: le coup du niesen c'était top d'avoir pu etre tout ce petit groupe. c'est rarement possible d'être autant a la fois !
Répondre