Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT. https://www.vtt-alsace.fr/
Ce WE, je suis avec mon beau frère qui s'est acheté un Rockrider 560. Quand on freine de l'avant (Tektro Auriga), la fourche avant vibre et quand on freine de l'arrière le cadre vibre légèrement :
Sachant que j'ai bien resserré les étriers et la fourche au niveau de la potence :
- Est ce normale ?
- Est ce du rodage ?
Voilà j'ai juste le VTT ce WE, je compte sur votre réactivité.
Re: Aide vibration freinage (urgent)
Posté : sam. 25 juin 2016 09:21
par Binano
Ca ne me choc pas plus que ça mais je commencerais par recentrer les étriers.
Re: Aide vibration freinage (urgent)
Posté : sam. 25 juin 2016 10:59
par Daryl
C'est déjà fait !
Serait-ce les différences entre du bas gamme et du haut de gamme ?
Re: Aide vibration freinage (urgent)
Posté : sam. 25 juin 2016 11:02
par Binano
... et les disques ne sont pas voilés ?
Re: Aide vibration freinage (urgent)
Posté : dim. 26 juin 2016 08:27
par Daryl
Non, ils sont parfaitement droits !
Re: Aide vibration freinage (urgent)
Posté : dim. 26 juin 2016 13:40
par Coin
Peut-être les vis du disque qui sont desserrées?
Re: Aide vibration freinage (urgent)
Posté : dim. 26 juin 2016 19:22
par Daryl
J'ai vérifié aussi.
Le WE est fini, je clos le topic... merci à tous !
Re: Aide vibration freinage (urgent)
Posté : mer. 29 juin 2016 12:35
par Daryl
Encore un dernier message, j'ai essayé ce modèle en magasin et pas une vibration donc cela est bien propre à un défaut de réglage et pas de conception.
D'après D4, il peut soit échanger son VTT ou soit se faire rembourser durant 2 ans...
J'ai un peu du mal à y croire pour un VTT mais cela dit j'ai bien réussi à me faire rembourser une paire de chaussure de rando au bout de 2 ans moins 1 mois . En effet, je ne faisais pas trop de rando, elles étaient trop petites, je pensais que les chaussures allaient se faire à mon pied...
Re: Aide vibration freinage (urgent)
Posté : mer. 29 juin 2016 13:02
par Pesos
Niveau garantie et échanges, ils sont au top chez Decathlon. J'ai l'impression que c'est une politique générale pour fidéliser la clientèle.
Re: Aide vibration freinage (urgent)
Posté : mer. 29 juin 2016 17:38
par Will
Ouaip', malheureusement ça semble sous-entendre le fait qu'on se fait pigeonner à chaque fois, ils font probablement des marges énormes et donnent une impression de service en échangeant le matos au moindre problème pour ne pas vexer le client.
J'avais entendu la même chose à propos d'un fabriquant de montres : une montre affichée à 500€ dans le commerce n'en coutait que 60€ en magasin d'usine, donc quand même avec une marge, donc quasiment 1000% de marge... ça laisse la possibilité de faire quelques échanges SAV...
Les pompes 5:10 ça a l'air pareil, depuis le rachat par adidas la qualité semble moins bonne (semelle qui se décolle), mais ils semblent en renvoyer une paire neuve sans trop de soucis.
C'est le monde actuel quoi...