60,66 km de bonheur hier pour mon long itinéraire crêtes rallongé par les lacs...
Il faisait aussi très chaud là-haut, plus trop l'habitude actuellement; avec une certaine lourdeur parfois.
Fixé à mon objectif (idée de descente finale) je tiendrais bon même si les derniers Km se feront avec les dents ! Retour épuisé à la maison mais heureux.
Sondernach-Schnepfenried par itinéraire maison- Platzerwasen- Uff Rain- Slazbach- Col Hahnenbrunnen- Hundskopf- Schweisel- Col du Herrenberg- Neurod- Col du Rothenbach- Collet du Rainkopf - Kastelberg- Col du Wormspel- Hohneck- Col Falimont- Col de la Schlucht- Le haut du Tanet - descente avant Dreieck sur Lac Vert- Chalet Erichson- Lac du Forlet- Altenkraeh- Hautes Huttes -Col du Westtstein- Glasborn- Stèle Lancaster- Hohrodberg- Munster- Sondernach
De nombreux chamois observés, un beau cerf, une végétation luxuriante à cette saison... le kif ! (plus d'eau sur les 15 derniers km!)
Le topo:
Départ de la maison donc, il fait rapidement très chaud, je commence par 3km de route (montée du SChnepf) pour rejoindre un large puis les différents singles qui mènent à la station. J'en bave rapidement et me sens en petite forme... pas grave, j'ai aucun itinéraire de prévu, je vais composer en fonction de mes envies et capacités (comme d'hab en fait

Ici à la station... buvette de la veille fermée

La réserve...

Je commence enfin à retrouver mes jambes après mon tricotage jusqu'à la station, je prends le single habituel jusqu'au col du Platzerasel... en passant sous la piste des brimbelles (noire Bronner) un beau cerf se laisse observer au milieu de la piste

Passage aux FA d'Uff Rain puis de Salzbach, petite photo après Salzbach avec au fond les crêtes que je vais parcourir en totalité sans encore le savoir

Col d'Hahnenbrunnen, puis Hundskopf ici. Depuis mon départ, le sol est détrempé avec encore les orages de la nuit qui ont laissé de sacrés bourbiers...

La belle petite grimpette encore et me voilà au Schweisel...

Même la haut, tout proche des 1300 la chaleur est présente, les 26 étaient affichés au Schnepf...Dès que l'on s'arrête ou en montée, le gros coup de chaud

Col Neurod

En remontant vers le Batteriekopf

Que je contourne côté vosges tout comme le Rothenbachkopf pour rejoindre le col du RBK

Rencontre au col, chacun son moyen de voyager...j'aime bien celui-là aussi

"Ma" vallée depuis le col

Je contourne le sommet du Rainkopf par le couloir de Blanchemer, puis j'arrive au collet du Rainkopf (Firstmiss). La belle grimpette m'attend toujours en plein soleil...toujours piquante celle-là !

direction Kastelberg et ses prés fleuris

direction le Hohneck... pas trop d'épingles là

Le haut de certains couloirs reste encore fourni

Je décide de m'arrêter casser la croûte au-dessus du cirque du Wormspel

Ambiance enfin printanière toujours aussi sympa

Sous mes pieds ça grouille de partout... au départ, j'étais plutôt motivé pour une sortie rando-photos animalière

Et forcément

La suite arrive...