Transition Scout de ChrisBZH

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Transition Scout de ChrisBZH

Message par sergio68 »

AHHHHHHHHHHH le voila enfin! :hehe: Il a beaucoup voyagé celui la! :hehe:
Il est beau est en plus tu a choisi un beau coin pour le tester :) .
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

Transition Scout de ChrisBZH

Message par Mistinguette »

Bonjour,

Je me permets de venir vers toi pour avoir ton avis par rapport à ton Scout !

J'ai actuellement un Reign (Giant) en 160mm avant et arrière, du coup il passe partout.
Mais je cherche un vélo plus roulant mais joueur et qui permet de rouler sur du cassant pour continuer à faire de l'enduro.

J'hésite avec un patrol carbone ou éventuellement un Scout. Mais celui-ci n'a "que" 125mm à l'arrière, ça me semble un peu juste. Bon, je suis pas trop lourde (environ 65kg) et je saute pas des gap de fou :)

Quel est ton ressenti par rapport à ton Scout ? Est-ce qu'il te limite dans des descentes techniques ?

Merci par avance.
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Transition Scout de ChrisBZH

Message par Pierrehins »

Un Scout ou un Patrol?
Tu serais pas ambassadrice Liv par hasard :P
Si ça te permet d'avoir des tarifs intéressants, y a le Pique Advanced SX qui correspond éventuellement à ce que tu recherches; cadre carbone, 120mm à l'arrière et une fourche de 140!

Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Transition Scout de ChrisBZH

Message par Auré67 »

Un patrol est plus enduro alors que le scout est plus AM, non? Si tu veux plus de rendement, part plutôt sur le scout!

Après, chez Santa, ils ont le high tower qui fait bonne presse et est en 135 à l'AR! ;)



Par contre sur le Pique, l'angle de direction a l'air bien fermé je pense comparé à ton reign, qui doit être beaucoup plus ouvert... :-/
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

Transition Scout de ChrisBZH

Message par Mistinguette »

Pierrehins a écrit :Un Scout ou un Patrol?
Tu serais pas ambassadrice Liv par hasard :P
Si ça te permet d'avoir des tarifs intéressants, y a le Pique Advanced SX qui correspond éventuellement à ce que tu recherches; cadre carbone, 120mm à l'arrière et une fourche de 140!
:]
Ambassadrice LIV pour promouvoir le cyclisme au féminin avant tout. L'achat d'un route LIV est en ligne de mire ::d .
Ceci dit, il est vrai que le Pique est un beau produit tout comme le Hail d'ailleurs. J'attends de pouvoir tester l'un ou l'autre pour faire mon opinion.

J'ai déjà un vtt en 120mm avant/arrière, trop juste pour ma pratique principale. C'est bien pour les courses de type XC ou AM genre Crapauds ou les randos VTT du coin.
Auré67 a écrit :Un patrol est plus enduro alors que le scout est plus AM, non? Si tu veux plus de rendement, part plutôt sur le scout!
Après, chez Santa, ils ont le high tower qui fait bonne presse et est en 135 à l'AR! ;)
Par contre sur le Pique, l'angle de direction a l'air bien fermé je pense comparé à ton reign, qui doit être beaucoup plus ouvert... :-/
Santa c'est pas dans mon budget. Déjà Transition c'est limite... ;) Bien vu pour l'angle qui rend le Reign très stable.
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Transition Scout de ChrisBZH

Message par ChrisBZH »

Mistinguette a écrit :Bonjour,

Je me permets de venir vers toi pour avoir ton avis par rapport à ton Scout !

J'ai actuellement un Reign (Giant) en 160mm avant et arrière, du coup il passe partout.
Mais je cherche un vélo plus roulant mais joueur et qui permet de rouler sur du cassant pour continuer à faire de l'enduro.

J'hésite avec un patrol carbone ou éventuellement un Scout. Mais celui-ci n'a "que" 125mm à l'arrière, ça me semble un peu juste. Bon, je suis pas trop lourde (environ 65kg) et je saute pas des gap de fou :)

Quel est ton ressenti par rapport à ton Scout ? Est-ce qu'il te limite dans des descentes techniques ?

Merci par avance.

Salut Mistinguette!Auparavant je roulais sur un santacruz nomad,puis marre de le trimbaler sur longue sortie,trop lourdaud,j'ai donc commencer à étudier la question sur fait de trouver un bike couteau suisse!Aussi bon en cotes que en descentes,en raid marathon que en sorties typées enduro ou sorties techniques en montagne!Mon choix est vite allez vers le Transition scout!!Et après un an de ride à ses commandes mon choix a été le bon et on ne peut pas dire que je modère le biclou!Jamais talonné pour te dire!La cinématique Giddy-up fonctionne à merveille et donne l'impression d'avoir plutot 140mm à l'arrière!Je l'ai juste bodybuildé en montant une fourche de 150mm(la géométrie l'accepte)Après je voulais également sentir le terrain,ton Reign ou autre gros enduro lisse plus le terrain c'est certain!Mais je n'ai jamais eu à me plaindre de mon scout,au contraire il m'a fait évoluer techniquement en franchissement notament(je ne suis pas adepte de gros saut donc pareil je m'en fiche d'avoir un 160mm)Le choix de jantes solides est également important.Après si j'avais été mordu d'enduro en compétition j'aurais surement acheté un patrol!De plus j'ai préféré partir sur un bike dont j'utilise le programme à 80% plutot qu'un enduro pur que j'aurais utilisé à 40%!Je m'amuse vraiment bien avec ce scout et ne me prend jamais en défaut!Après chacun ses ressenti,sa manière de rouler,...
J'ai une pote bretonne qui fait du raid et enduro en compétition avec un patrol carbone,je vais te filer son pseudo sur facebook en mp,tu pourras lui demander ses impressions!Je te joins quelques photos pour te rendre compte de quoi est capable de passé ce petit vélo en 125mm :frime:
J'espère t'avoir un peu éclairée!Tu es pote avec freeway il me semble?A l'occasion possibilité de l'essayer du coté des trois-épis! ;)
Image
Image
Image
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Transition Scout de ChrisBZH

Message par gogol69 »

Le Patrol est un chouette vélo... ^^
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

Transition Scout de ChrisBZH

Message par Mistinguette »

Merci ChrisBZH !

En effet, ça m'éclaire. Je suis un peu plus convaincue pour le Scout. Je veux bien le pseudo de ton amie bretonne.
Je suis pas contre un essai. C'est quoi la taille de ton Scout ? Et toi tu mesures combien ?
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Transition Scout de ChrisBZH

Message par ChrisBZH »

C'est un taille M 172cm
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Transition Scout de ChrisBZH

Message par sergio68 »

ChrisBZH a écrit :C'est un taille M 172cm

17,2
C'est un peu plus que la moyenne Française. :sivousme:
Répondre