Passage mono

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Passage mono

Message par Flo911 »

Tanikvelo a écrit :Le double c'est le trouble, le mono c'est bô, le Di2 c'est mieux, le Eagle ça a trop de la gueule!
Tu devrais mettre un copyright sur cette phrase très poétique :hehe:
Image
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Passage mono

Message par Tanikvelo »

Je dirai même plus: 'Le singlespeed c'est pas fluide, le Triple n'a plus de disciples, le double c'est trouble, le mono c'est bô, le Eagle ça a trop de la gueule et le Di2 c'est tout mieux!"
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Passage mono

Message par Gil »

A propos du Di2 beaucoup de pro (je parle de mécano) semble dirent que c'est top d'après ce que je lis ça et là sur le web.
J'ai testé vite fait l'année dernière sur le stand shimano à l'Eurobike; le vélo était monté en double plateau et sur home trainer. Les conditions ne sont clairement pas réunis pour jugé le truc, mais ma première impression est plutôt mitigé pour ne pas dire que ça ne m'a pas emballé.

Quelqu'un a pu testé en conditions réelles et peut en dire en peu plus que se qui ressort des tests habituels? Tanik?
Perso plus tard j'aurais de l'éléctricité sur le vélo mieux se sera :mrgreen:
Image
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Passage mono

Message par akekoukou »

bientot va falloir prendre son multimetre et sa boite de fusibles avant de partir ::d
Envoie du diot!
Avatar du membre
Ludovic
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 08:55
Prénom : Ludovic
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Anthem 29er 2
Localisation : Innenheim

Re: Passage mono

Message par Ludovic »

Comme j'ai une cassette 11-42 et un dérailleur shadow il me resterai à changer le plateau.
Par contre comme c'est un double la ligne de chaîne est un peu perturbée.

Donc je viens de regarder ma chaîne est parfaitement droite sur le pignon 19 et seul le 42 pose un problème au rétropédalage.

La question est simple, est ce que c'est embêtant ou je peut me lancer dans cette modif avec cette configuration ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passage mono

Message par Binano »

akekoukou a écrit :bientot va falloir prendre son multimetre et sa boite de fusibles avant de partir ::d
Et Brujor électrodéculoté lors d'un passage à gué ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passage mono

Message par Binano »

Ludovic a écrit :Donc je viens de regarder ma chaîne est parfaitement droite sur le pignon 19 et seul le 42 pose un problème au rétropédalage.
:| Je ne le ferais pas !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Ludovic
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 08:55
Prénom : Ludovic
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Anthem 29er 2
Localisation : Innenheim

Re: Passage mono

Message par Ludovic »

Binano a écrit :
Ludovic a écrit :Donc je viens de regarder ma chaîne est parfaitement droite sur le pignon 19 et seul le 42 pose un problème au rétropédalage.
:| Je ne le ferais pas !
Je m'en doutais un peu :hehe: . Mais tous ces vélos qui sont vendus en mono shimano xt ou slx ils ont forcement ce problème :(
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1358
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Passage mono

Message par Will »

Gil a écrit :A propos du Di2 beaucoup de pro (je parle de mécano) semble dirent que c'est top d'après ce que je lis ça et là sur le web.
J'ai testé vite fait l'année dernière sur le stand shimano à l'Eurobike; le vélo était monté en double plateau et sur home trainer. Les conditions ne sont clairement pas réunis pour jugé le truc, mais ma première impression est plutôt mitigé pour ne pas dire que ça ne m'a pas emballé.

Quelqu'un a pu testé en conditions réelles et peut en dire en peu plus que se qui ressort des tests habituels? Tanik?
Perso plus tard j'aurais de l'éléctricité sur le vélo mieux se sera :mrgreen:
Ouais bonne question. Mon VTT est peut-être juste mal réglé :gene: mais il n'est pas rare, quand la chaine s'use, que je presse un peu plus que l'indexation pour passer une vitesse un peu récalcitrante, comment gère le Di2 dans ces cas là ? SI ce n'est pas une "bête" indexation et que le moteur se décale tant que la vitesse n'est pas passée, c'est bien foutu.
Parce que pour les pros où le vélo est réglé à chaque sortie, c'est pas un problème, pour l'individu lambda c'est peut-être différent.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Passage mono

Message par Flo911 »

Ludovic a écrit :
Binano a écrit :
Ludovic a écrit :Donc je viens de regarder ma chaîne est parfaitement droite sur le pignon 19 et seul le 42 pose un problème au rétropédalage.
:| Je ne le ferais pas !
Je m'en doutais un peu :hehe: . Mais tous ces vélos qui sont vendus en mono shimano xt ou slx ils ont forcement ce problème :(
j'ai un pédalier zee (que je vais changer pour un XT mono de 2016 qui est 300gr + léger environ) et pas de problème de rétropédalage... Mon plus grand problème est au niveau du 16 dents :gene:
Image
Répondre