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Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : mar. 17 mai 2016 18:13
par akekoukou
même pas pris en sav ? abusé
ils auraient du rester sur les motos ktm de toute manière ...
Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : mar. 17 mai 2016 18:29
par Papybrujor
la qualité des motos baisse aussi depuis quelque temps.
Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : mar. 17 mai 2016 18:52
par bubu
akekoukou a écrit :même pas pris en sav ? abusé
ils auraient du rester sur les motos ktm de toute manière ...
Ça fait longtemps qu'ils font des vélos. Depuis 1964 je crois...
Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : mar. 17 mai 2016 19:24
par Orhum
Je confirme pr la fiabilité côté moto c'est pas terrible. En 2 ans 2 immobilisations de 5 et 3 semaines sur 1 bécane neuve.
Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : mer. 18 mai 2016 07:03
par thomas68
Faut pas acheter son pain chez le pharmacien

Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : mer. 18 mai 2016 07:19
par Pesos
Malheureusement la patte de dérailleur a été conçue pour durée....
Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : mer. 18 mai 2016 16:17
par Tanikvelo
Erreur de conception???? Le système de patte de dérailleur directmount est plus costaud qu'une patte classique certes, mais cela reste malgré tout un fusible. Si on regarde les documents de marque, la patte cassera bien avant le dérailleur ou le cadre. Le problème vient du serrage sur l'axe directement, pas assez serrée elle ne tord pas sous la contrainte importante et emporte tout sur son passage, ça vaut pour toutes les pattes de dérailleur du marché. Et un facteur aggravant était sûrement qu'elle n'était plus alignée très sûrement. Du coup je comprends la déception, mais là je pense plutôt à un serrage (à 20Nm je rappelle pour tous ces systèmes) insuffisant. Mais bon j'y connais rien...
Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : mer. 18 mai 2016 16:44
par ScotchE
Tanikvelo a écrit :Erreur de conception???? Le système de patte de dérailleur directmount est plus costaud qu'une patte classique certes, mais cela reste malgré tout un fusible. Si on regarde les documents de marque, la patte cassera bien avant le dérailleur ou le cadre. Le problème vient du serrage sur l'axe directement, pas assez serrée elle ne tord pas sous la contrainte importante et emporte tout sur son passage, ça vaut pour toutes les pattes de dérailleur du marché. Et un facteur aggravant était sûrement qu'elle n'était plus alignée très sûrement. Du coup je comprends la déception, mais là je pense plutôt à un serrage (à 20Nm je rappelle pour tous ces systèmes) insuffisant. Mais bon j'y connais rien...
Et en plus le couple est indiqué sur la patte.
Je suis toujours halluciné de voir des pilotes investir une fortune dans un vélo (ça marche aussi pour une moto) et faire l'impasse sur l'outillage nécessaire qui ne représente pourtant qu'une petite fraction de l'investissement total

Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : jeu. 26 mai 2016 22:30
par ScotchE

Bon courage dans tes démarches.
A mon avis si ton VTT sortait de révision regarde plutôt du coté de la personne ayant assuré celle-ci pour trouver une solution. Tu espères obtenir quoi de KTM au tribunal ?
Je suis effaré par la tendance à tout judiciariser
Bientôt il n'y aura plus de courses ou de randos car des pratiquants n'hésitent pas à attaquer les organisateurs en cas de blessure accidentelle ou non

Re: Coup de gueule ktm myroon
Posté : jeu. 26 mai 2016 22:51
par ScotchE
kawah2 a écrit :ScotchE a écrit :
Et en plus le couple est indiqué sur la patte.
Je suis toujours halluciné de voir des pilotes investir une fortune dans un vélo (ça marche aussi pour une moto) et faire l'impasse sur l'outillage nécessaire qui ne représente pourtant qu'une petite fraction de l'investissement total

si je comprends bien, il faut serrer l'axe à 20Nm, et la patte est comme une sorte de rondelle prise en sandwich entre la cassette et l'écrou?
si c'est le cas, un serrage insuffisant laisse tourner cette "rondelle", au lieu de péter ce qui la prolonge
mais 20NM c'est pas mal, et qui se trimballe une clé dynamo en pleine nature?
un plat,tu serres comme tu peux à la main, et hop niqué le cadre

En fait pour démonter la roue il n'est heureusement pas nécessaire de desserrer la patte.
(en tout cas sur les vélos que j'ai vu avec du direct-mount).