Vollgaz

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Vollgaz
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:38

Vollgaz

Message par Vollgaz »

Bonjour,

Laurent, 41 ans j'habite prés de Haguenau...Je viens régulièrement sur votre forum depuis un bout de temps.Ma pratique du vtt à commencé en 2011 sur un Rockrider 5.3 que je viens de revendre pour le remplacer par un VTT plus léger.

Mon terrain de jeu se situe principalement dans la forêt de Haguenau ou la région de Niederbronn...il m'arrive aussi de faire des parcours 50% route et 50% terre...je dois avouer que depuis un ans je n'ai pas énormément pratiqué à cause du boulot.

Je compte un peu sur votre aide pour choisir mon nouveau VTT car j'ai vu que dans la gamme 2014 les grandes marque ce sont certainement entendu pour virer les 26" de leur gamme ! en effet il n'y en a que pour le 27.5" et le 29"

Si je prend un 26" pensez vous que le prix des pièces va augmenter et que l'on en trouvera aisément dans les prochaines années ou ai-je intérêt à passer au 27.5" ??? ... je suis un peu perdu ...mon budget est de 1000/1500 euros
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Vollgaz

Message par Seb la rustine »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu souhaites acheter un 26", tu peux le faire sans craindre une augmentation futur des pièces car il reste la référence standard pour monsieur tout le monde voir plus et il a encore de beaux jours devant lui .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Vollgaz

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Vollgaz

Message par Carlito »

Bienvenue !

Je pense comme Seb que le 26 n'est pas prêt de s'éteindre. ;)
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5750
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Vollgaz

Message par niap »

Bonjour et bienvenu,
Vollgaz a écrit :Si je prend un 26" pensez vous que le prix des pièces va augmenter et que l'on en trouvera aisément dans les prochaines années ou ai-je intérêt à passer au 27.5" ??? ...
C'est le "marché" qui décidera.
Le moindre VTT aujourd'hui est en 9 ou 10 vitesses, mais on trouve encore des pièces pour des VTT 6 vitesses. Donc aucune crainte.
Vollgaz a écrit :je suis un peu perdu ...mon budget est de 1000/1500 euros
Semi rigide ou tout suspendus ?
Vu le descriptif de ce que tu fais je pense qu'un tout suspendu serait mieux et avec ton budget tu as largement de quoi faire.
A moin de 760 euros en semi rigide tu as les Viper équipé en XT :
http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 37235.html
fan de l'exoticité
Vollgaz
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:38

Re: Vollgaz

Message par Vollgaz »

Merci pour vos réponses.

En tout cas je suis étonné qu'en un tour de main on supprime un standard (de 30 ans ?) aussi sèchement...Lapierre,Rose,Scott KTM et très certainement Canyon,Radon et compagnie ont carrément éclipsé le 26" pour leur nouvelle gamme 2014 (à l'exception de quelques modèles d'entrée de gamme)

En ce qui concerne mon choix entre SR et TS ce n'est pas vraiment tranché non plus

Je lorgne sur le Rockrider 8.3 en SR (mais que vaut la fourche Manitou ? peu d'info sur le net) ... le grand Canyon al 06 m'intéressait mais la fabrication du modele est déjà interrompu et épuisé...les prochains canyon seront certainement des 27.5"....

http://www.decathlon.fr/rockrider-83-id ... tAodOVoANQ

http://www.bike-discount.de/shop/k1830/ ... ml?mfid=52

Le Viper X-Team proposé par Niap a un super rapport qualité-prix ! (que vaut le sav ?)

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 37346.html


En TS le Rockrider 9.2 ne me laisse pas indifférent et serait dans mon budget

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Vollgaz

Message par medusa »

Hello,
Si tu est débrouillard en mécanique cycle alors tu peux acheter un vélo en vpc, sinon il vaut mieux l'acheter chez un commercant proche de chez toi car en cas de souci de règlage l'envoie cez le vendeur par la poste coutera cher et ton vélo sera indisponible très longtemps. Les Canyon ont un bon rapport qualité prix, les décath ça dépend du modèle ... perso les fourches manitou bof bof, je préfère de loin Rockshox (Reba, Sid, Revelation, Sektor). Le Radon et le Viper se valent je pense mais ce sont des vélos orienté rando xc, c'est pas le top pour la montagne par contre sur le roulant oui ça peut le faire.
J'aurai une préférence pour un Canyon ou un Rose, sinon il y a transalp, c'est bien placé et sérieux: http://www.transalp24.de/
Buxkopf possède 2 Transalp !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Vollgaz

Message par Binano »

medusa68 a écrit :Buxkopf possède 2 Transalp !
Hé ! Je ne savais pas qu'il collectionnait les VTT ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Vollgaz

Message par Papybrujor »

Et pourquoi pas un occasion par ex => http://www.leboncoin.fr/velos/510843950.htm?ca=1_s
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Vollgaz

Message par medusa »

+1! ... il est pas mal ce vélo ! faut juste voir si la taille convient :)
Répondre