SPE COMP CARBON de Krys

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par Krys »

En fait NIAP: c'est assez simple, j'ai testé ce vélo avec les roues d'origines (des SPE en ALU à 150 euros la paire), qui comme toutes les roues de bases étaient moyennes... bref vélo super, mais pataud dans les relances, et le fameux point fort, mis en avant par le marketing, à savoir l'agilité, la réaction, la tonicité... bein BOF... :/

Bref, je laisse passer un peu de temps, j'en discute avec mon vendeur qui me dit que les roues ça change tout sur ce vélo, bref... je laisse encore passer du temps... et puis je monte sur le SPE de DavidR (bon on est pas dans la même catégorie son SWORKS c'est encore au dessus avec des roues carbones), mais de suite, je sens le vélo à la pédale ça avance dès que tu appuies 8| c'est rigide, c'est réactif.

Bref du coup je me dis que le SPE sans les roues comme cela, en 29 c'est dommage. Donc bref je fini par opter pour cela, le vendeur me déduit les roues alu et me vend les carbones, d'abord les Traverse XC par erreur, puis celles que j'ai typées Enduro, extra large et renforcées, le pneu prend un volume et une forme radicalement différente, le grip est hallucinant, et LE point fort c'est que ca transforme le vélo, il devient radicalement réactif, nerveux et plus vif que sans, les relances c'est assez incroyable, il repart très dynamique: donc ces jantes alliées aux bases super courtes du STUMP 2016 c'est un super montage. :)
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par Aikispad »

Très beau vélo! Et en plus le pilote a la tenue assortie :hehe:
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par Krys »

Aikispad a écrit :Très beau vélo! Et en plus le pilote a la tenue assortie :hehe:
hé oui quand on a pas la classe dans la technique et le pilotage on use d'autres artifices! le Beauf (Binano) me nomme la fashion victime... (ceci dit il harmonise bien ses tenues aussi... le voyou! et bientôt il va créer un fil "Mode on the ride" dans le forum!!! :hehe:
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par Aikispad »

Krys a écrit :
Aikispad a écrit :Très beau vélo! Et en plus le pilote a la tenue assortie :hehe:
hé oui quand on a pas la classe dans la technique et le pilotage on use d'autres artifices! le Beauf (Binano) me nomme la fashion victime... (ceci dit il harmonise bien ses tenues aussi... le voyou! et bientôt il va créer un fil "Mode on the ride" dans le forum!!! :hehe:
::d mais si t'as le style en technique en plus tu roules très bien sur le côté dans les sorties d'épingles :ghee:
Et crois je m'y connais en cascades d'épingles :hehe:
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par TaG »

Très jolie ce Spe !!!

ça doit vraiment être sympa à rouler !
Les roues carbones il faudrait que j'en essaye pour me rendre compte si ça vaut le coup sur l'EPIC ou pas. En te lisant ça semble être vraiment un sacré plus !!!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par Binano »

Tag, quand tu vas voir le prix des roues, ça va vite de remettre les idées en place :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par TaG »

J'avais vu passé 1300 ou 1500 dans le tchat je crois. Ace prix je verrai plutôt un montage sur mesure je pense.

C'est quel modèle d'origine ? J'ai aussi de l'alu sur l'Epic. J'y pense pour dans 1 mois ou 2. Un petit plaisir :). Ou sinon un all mountain pour la petite bosse pas loin de la maison avec les descentes :).
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par Krys »

Oui elles coûtent un bras... :0 je n'ai pas d'idée de la différence avec un montage artisanal sur mesure, Tanik m'avait évoqué cette possibilité aussi pour ce budget, lors de ses précieux conseils.

Après je vais faire une comparaison sur un autre domaine que je maîtrise beaucoup mieux, le PC.

Il est clair que les puristes, les geek et autre powerusers ne prendrons que rarement un PC ou une station de série (au standard de l'industrie), z'aiment pas ni DELL, ni HP, ni rien d'autre que ce qui peut être assemblés sur mesure, avec leurs envies et leurs petits doigts... l'industrie leur propose des modèles dont il ne veulent pas, soit.

Sauf que, dans 99% des cas leur PC assemblé leur a couté un poil plus cher, pour un gain en performance minime, voir pas de gain du tout... le PC reste non homogène et tu n'as pas de support de personne, ni de garantie sur ta super affaire taïwanaise du moment...

bref pour boucler avec mes roues le raisonnement s'applique: soit je prends des roues "jetables" et j'en passe trois paires au prix d'une très bonne que mon vendeur saurait suivre de A à Z... soit je prends une paire assemblée sur mesure sans savoir quel équilibre trouver, ni quel SAV dispo des pièces j'aurai...

j'ai pris les roues vendues par le constructeur, et je me dis que en cas de problème j'aurai pas à attendre que le moyeu revienne de SAV ou autre et que son remontage ne sera pas pris en garantie par l'artisan etc etc...

Nul doute pas contre qu'il y a un monde entre les roues d'origines et celles-ci. Sans être un pilote performant ni expérimenté je peux assurer que cela se sent au premier quart de tour de pédales. Spé dispose aussi d'une version moins large et plus légères que mon vendeur m'a assuré encore plus dynamique dans le roulage (bon moi je voulais l'assurance d'un matériel renforcé)
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par Krys »

Aikispad a écrit :
Krys a écrit :
Aikispad a écrit :Très beau vélo! Et en plus le pilote a la tenue assortie :hehe:
::d mais si t'as le style en technique en plus tu roules très bien sur le côté dans les sorties d'épingles :ghee:
Et crois je m'y connais en cascades d'épingles :hehe:
LoooooL ::d
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: SPE COMP CARBON de Krys

Message par Aikispad »

Krys a écrit :Oui elles coûtent un bras... :0 je n'ai pas d'idée de la différence avec un montage artisanal sur mesure, Tanik m'avait évoqué cette possibilité aussi pour ce budget, lors de ses précieux conseils.

Après je vais faire une comparaison sur un autre domaine que je maîtrise beaucoup mieux, le PC.

Il est clair que les puristes, les geek et autre powerusers ne prendrons que rarement un PC ou une station de série (au standard de l'industrie), z'aiment pas ni DELL, ni HP, ni rien d'autre que ce qui peut être assemblés sur mesure, avec leurs envies et leurs petits doigts... l'industrie leur propose des modèles dont il ne veulent pas, soit.

Sauf que, dans 99% des cas leur PC assemblé leur a couté un poil plus cher, pour un gain en performance minime, voir pas de gain du tout... le PC reste non homogène et tu n'as pas de support de personne, ni de garantie sur ta super affaire taïwanaise du moment...

bref pour boucler avec mes roues le raisonnement s'applique: soit je prends des roues "jetables" et j'en passe trois paires au prix d'une très bonne que mon vendeur saurait suivre de A à Z... soit je prends une paire assemblée sur mesure sans savoir quel équilibre trouver, ni quel SAV dispo des pièces j'aurai...

j'ai pris les roues vendues par le constructeur, et je me dis que en cas de problème j'aurai pas à attendre que le moyeu revienne de SAV ou autre et que son remontage ne sera pas pris en garantie par l'artisan etc etc...

Nul doute pas contre qu'il y a un monde entre les roues d'origines et celles-ci. Sans être un pilote performant ni expérimenté je peux assurer que cela se sent au premier quart de tour de pédales. Spé dispose aussi d'une version moins large et plus légères que mon vendeur m'a assuré encore plus dynamique dans le roulage (bon moi je voulais l'assurance d'un matériel renforcé)
Et ça donne quoi niveau budjet stp?
Répondre