Parlons pneus
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Le combo dissector et rekon est sympa mais je n'aime pas trop l'absence de transition sur l'angle du dissector.
Le dhr2 en monte avant me convient mieux.
Du coup selon les conditions derrière je roule le rekon ou le dissector.
Quand je suis sûr de moi et des sentiers, je m'amuse avec un rekon 2.6 devant, rekon 2.4 derrière. C'est fun aussi.
Le dhr2 en monte avant me convient mieux.
Du coup selon les conditions derrière je roule le rekon ou le dissector.
Quand je suis sûr de moi et des sentiers, je m'amuse avec un rekon 2.6 devant, rekon 2.4 derrière. C'est fun aussi.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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Un petit retourVoguesus a écrit : ↑ven. 15 oct. 2021 09:22 je remonte ce topic
j'ai actuellement un maxis ardent en 2,4 à l'avant et un schwalbe Hans dampf en 2,3 à l'arrière, Hans dampf a remplacé en urgence un ardent 2,4 éventré au départ d'une sortie !
le vélo est un giant stance 27,5.
Je suis dubitatif avec le schwalbe, une sensation de manque d'accroche en traction et de "flottement" en descente, bref vous aurez compris que je veux changer l'arrière.
Je roule du coté de Saverne ,randonnée sportive de 30 à 50 km, majorité de grès, de sable, beaux singles peu techniques
Vous roulez avec quoi comme combinaison de pneus actuellement , parce que l'offre est quand même énorme et je préfère avoir l'avis de pratiquants
Je vous avoue que je n'ai pas lu en intégralité les 71 pages du topic, juste quelques messages
Merci pour vos conseils
Finalement j'ai gardé pour cet hiver le combo ardent/HD, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu l'occasion de rouler autant que je le voulais par manque de temps !
Donc, plutôt que de changer, je me suis attardé sur la question du flottement à l'arrière ...
Controles sag avant/arrière : ok
Contrôle des pressions de pneus au mano digital et bingo , ma pompe à pied a le manomètre hs et je mettais en gros 0,6 bar en trop
Voilà
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J'ai acheté un REKON RACE pour remplacer mon IKON usée (plus que 1.5mm sur les crampons centraux). Je précise que c'est pour une monte arrière en XC. Déception le REKON RACE à aussi des crampons centraux de 1.5mm mais le pneu est neuf
J'étais assez séduit par le REKON RACE car il a un meilleur rendement mais si c'est pour faire 1 à 2 saisons et ne plus avoir de crampons c'est pas la peine.
Quelqu'un a un IKON neuf pour mesurer les crampons centraux car je ne sais plus quelle était la hauteur ? C'est juste pour me rassurer.
Je pense que je vais le retourner à Alltricks. Des conseils ?
J'étais assez séduit par le REKON RACE car il a un meilleur rendement mais si c'est pour faire 1 à 2 saisons et ne plus avoir de crampons c'est pas la peine.
Quelqu'un a un IKON neuf pour mesurer les crampons centraux car je ne sais plus quelle était la hauteur ? C'est juste pour me rassurer.
Je pense que je vais le retourner à Alltricks. Des conseils ?
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Bah disons que ce type de pneu est devenu fréquent, avec des crampons latéraux marqués et des crampons sur la bande de roulement limités...Daryl a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 20:32 J'ai acheté un REKON RACE pour remplacer mon IKON usée (plus que 1.5mm sur les crampons centraux). Je précise que c'est pour une monte arrière en XC. Déception le REKON RACE à aussi des crampons centraux de 1.5mm mais le pneu est neuf
J'étais assez séduit par le REKON RACE car il a un meilleur rendement mais si c'est pour faire 1 à 2 saisons et ne plus avoir de crampons c'est pas la peine.
Quelqu'un a un IKON neuf pour mesurer les crampons centraux car je ne sais plus quelle était la hauteur ? C'est juste pour me rassurer.
Je pense que je vais le retourner à Alltricks. Des conseils ?
Je roule à la belle saison en montagne avec un hutchinson kraken et j'aime vraiment le rendement...évidemment à la saison humide c'est pas l'idéal...je bascule le dissector de l'avant à l'arrière...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
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Je ne roule jamais dans le mouillé. Je cherche plutôt un compromis usure/rendement. Certes, un bon rendement implique un pneu avec une faible hauteur de crampons mais de là être sur la bande roulement à nu d'ici quelques mois... je préfère éviter. Il me faut quand même un minimum d'accroche et de longévité du pneu pour un très bon rendement.
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Hello!
Petite question pneus, est-ce que ces marques sont le signe que je dois changer mon pneu ?
On dirait des petits déchirements, tout autour de mon pneu avant et arrière
Petite question pneus, est-ce que ces marques sont le signe que je dois changer mon pneu ?
On dirait des petits déchirements, tout autour de mon pneu avant et arrière
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Non, la référence complète c'est Vittoria Zaffiro Pro V G2.0 700x30c!
Les continental ont tendance à faire ça ?
Les continental ont tendance à faire ça ?
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J'ai un continental qui fait la même chose, et j'avais lu que c'était une maladie ou défaut des gp5000.
Bref quoiqu'il en soit je continue à l'utiliser malgré ce défaut que j'estime cosmétique sur mes pneus.
Bref quoiqu'il en soit je continue à l'utiliser malgré ce défaut que j'estime cosmétique sur mes pneus.
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Perso, à + de 70km/h dans les cols, je préfère jouer la sécurité.