Page 70 sur 73

Parlons pneus

Posté : mer. 12 déc. 2018 12:03
par podfok2
Tiens, ça me fait penser que le claquage des pneus tubeless en B+, c'est pas tout à fait le me sport qu'en pneus "conventionnels"
Si certains galère, j'ai un ou deux tuyaux... :super:

Parlons pneus

Posté : mer. 12 déc. 2018 12:34
par Papybrujor
moi aussi :)

=>

Parlons pneus

Posté : mer. 12 déc. 2018 14:12
par Binano
podfok2 a écrit : mer. 12 déc. 2018 12:03 Tiens, ça me fait penser que le claquage des pneus tubeless en B+, c'est pas tout à fait le me sport qu'en pneus "conventionnels"
Si certains galère, j'ai un ou deux tuyaux...
Dis toujours, perso je ne connais que l'eau savoneuse... apparement d'autres personnes ajoute une sangle autour du pneu pour amorcer mais je n'ai jamais eu besoin d'en arriver là

Parlons pneus

Posté : mer. 12 déc. 2018 14:19
par podfok2
Binano a écrit : mer. 12 déc. 2018 14:12
podfok2 a écrit : mer. 12 déc. 2018 12:03 Tiens, ça me fait penser que le claquage des pneus tubeless en B+, c'est pas tout à fait le me sport qu'en pneus "conventionnels"
Si certains galère, j'ai un ou deux tuyaux...
Dis toujours, perso je ne connais que l'eau savoneuse... apparement d'autres personnes ajoute une sangle autour du pneu pour amorcer mais je n'ai jamais eu besoin d'en arriver là
Ben la sangle et le savon ça n'a pas été suffisant, le compresseur de la station de gonflage non plus (débit instantanye insuffisant)...

Le truc imparable ça a été le réservoir de pression fait avec une bouteille de SodaStream (coca cola marche aussi) montée à 7 bars et lâchée d'un coup...0 échec...
Bon tringles savonnées aussi, ça coûte rien

Parlons pneus

Posté : mer. 12 déc. 2018 14:36
par Binano
Ah d'accord, les cartouches CO2, ça doit fonctionner aussi, non ?

J'ai aussi vu cette vidéo mais où se procurer ces Clip Tube ???


En dernier recours, la bonbonne Airshot, 47.49 € avec la réduction forum :

Image

Parlons pneus

Posté : mer. 12 déc. 2018 15:25
par podfok2
Binano a écrit : mer. 12 déc. 2018 14:36 Ah d'accord, les cartouches CO2, ça doit fonctionner aussi, non ?

J'ai aussi vu cette vidéo mais où se procurer ces Clip Tube ???


En dernier recours, la bonbonne Airshot, 47.49 € avec la réduction forum :

Image
Il faut vraiment imaginer que le volume d'un pneu B+ est bien plus important qu'un pneu normal...
La cartouche de CO2 n'a pas marché...
Mon système avec réservoir de pression, c'est le système airshot en plus rudimentaire et gratuit (j'ai évidemment utilisé une vieille bouteille SodaStream, celle-ci ont une date au delà de laqut il ne faudrait plus les utiliser du fait du vieillissement du polycarbonate)

Parlons pneus

Posté : mer. 12 déc. 2018 20:48
par Orhum
j'ai une pompe à pied topeak fat joe, et pour les pneus en 3.0 ou 3.8 j'arrive à claquer les tringles sans pb.
c'est plus cher que sodastream ;) mais ca fait la pression avant de partir en rando !

Parlons pneus

Posté : ven. 15 mars 2019 00:39
par Daryl
Chez maxxis, à l'arrière, j'ai un crossmark 2.1. J'aimerai le remplacer par un IKON 2.2 ou un REKON 2.25. Quelqu'un a des infos pour les classer tous les 3 en fonction du grip et en fonction du rendement ? Sachant que je roule 1/3 piste cyclable,1/3 route forestière et 1/3 single mais toujours au sec.

Parlons pneus

Posté : sam. 30 mars 2019 22:15
par Fredzel
Je tenterai bien un Maxxis pour remplacer mon pneu AR Michelin Wild AM 2,35 que je trouve un poil large, mais très sympathique en grip latéral.
Du coup je regarde du côté des Ardent en 2,25, Agressor en 2,30, voir même un Minion DHR.
Vous en pensez quoi pour une utilisation Trail/AM ? Je voudrais garder un gros grip dans le technique, mais ne pas trop me penaliser dans l'optique d'une grosse epreuve marathon.

Parlons pneus

Posté : dim. 31 mars 2019 09:39
par Daryl
J'ai fais ma première sortie hier de la saison. J'avais claqué cette semaine mes nouveaux pneus Av et Ar. Pour rappel :
- AR : Crossmark remplacé par un IKON.
- AV : Ardent remplacé par un HR2.

J'ai fais pété les high score sur mon parcours témoin que je fais chaque année pour l'ouverture de la saison (précision : je ne roule jamais en hiver). Je ne sais pas si c'est du à ma bonne condition physique, aux pneus ou les deux, cela dit ?
Ce combo m'a permis :
- De très bien rouler sur les pistes cyclables. Pas de sensation de poids d'un âne mort à tirer.
- Pour le grip, dans la caillasse le HR2 n'a rien à voir avec le Ardent. Il tient au pavé et est très rassurant.
Avant l'achat de mes pneus, j'ai passé en revue les 60 dernières pages de ce topic :
http://forum.velovert.com/topic/131296- ... __st__6270
Beaucoup sont en Av(DHF ou HR2) et Ar(Aggressor ou DHR) pour de l'enduro/AM.
L'ardent est plutôt axé XC/avant mais visiblement les gars de ce forum n'en sont pas très fan...
Après avoir testé le HR2, j'ai plutôt tendance à les rejoindre !