Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Parlons pneus

Message par Tikaf »

medusa68 a écrit :
Tikaf a écrit :La j'ai l'impression que tu les as monté dans le même sens que je les avait avant :gene:
fais ton malin ... :mrgreen: .... ils sont dans le bon sens :P
J'était sérieux :rouge:
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons pneus

Message par medusa »

Les pneus sont en fait des tubelessready, ils sont inroulables ce matin :] .... car dégonflés ... ceci explique le poids contenu, la carcasse est poreuse donc liquide préventif obligatoire, heureusement que j'en ai :)
Pourtant sur l'emballage ils écrivent bien Tubeless et pas Tubelessready :perv:
Bon c'est pas grave, c'est même presque mieux car les pneus sont plus légers. J'aurai de toute façon mis du préventif dedans, je voulais juste faire le test sans produit ... au cas où les pneus ne me conviennent pas, ils auraient été propre en cas de revente.
Hop je prépare les affaires et direction les montagnes :taré1:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons pneus

Message par podfok2 »

Puisque on parle pneu ici, je vous explique mon indécision :

Ma paire de pneu pour la saison sèche est :

AR : Maxxis Ardent 2.25 tubetype montée notube
AV : Maxxis Advantage 2.1 LUST

ça me convient bien sur le sec, par contre lorsque c'est boueux le Ardent est à la rue...
En avril dernier aux premiers beaux jours j'ai remonté ces pneus sur les Haven (en Hiver j'avais un Médusa 2.1 Lust à l'AR et passé l'advantage à l'avant) et c'était la merde puisqu'on a eu des tonnes de flotte jusqu'en juin.

Bref c'est année, je me monte une paire de roue pour la mauvaise saison :
- vraisemblablement des crosstrail (à moins que vous connaissiez d'autres roues tubeless typée AM axe de 15
pour 350 € la paire, y'a aussi les Fulcrum red metal 3...)
- Le pneu arrière sera le médusa avec la possibilité d'utilisé ma Haven + advantage si c'est plus sec,
- Par contre pour le pneu avant j'hésite en entre un vrai pneu Boue : Swampthing 2.35 ou un pneu plus polyvalent HR/HRII en 2.35 (vous aurez compris que je suis Maxxis)

Si vous avez un avis???
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: Parlons pneus

Message par sebseb »

Après avoir délaissé Maxxis pour Schwalbe, je retourne chez Maxxis... :-)

Pourquoi tu ne monterais pas un minin DH à l'avant qui s'en sort superbement bien ds la boue et un high roller 2 a l arriere qui lui va aussi bien débourer?

Moi ce type de montage m'attire vraiment bien...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons pneus

Message par podfok2 »

sebseb a écrit :Après avoir délaissé Maxxis pour Schwalbe, je retourne chez Maxxis... :-)

Pourquoi tu ne monterais pas un minin DH à l'avant qui s'en sort superbement bien ds la boue et un high roller 2 a l arriere qui lui va aussi bien débourer?

Moi ce type de montage m'attire vraiment bien...
le Minion DH en 2.35 et 60 A est quand même lourd (1100 grs) au lieu de de 950 grs pour le HR, de plus il n'y a pas de version lust sur le minion donc faut rajouter un flap pour le montage notube, mais c'est pareil pour le swampthing
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: Parlons pneus

Message par sebseb »

oui 150 gr c est pas la mort :rouge: moi j ai roule l hiver dernier avec et c'etait plutot pas mal par contre je mettrais pas un high roller a l avant!

Une question c est quoi un flap? c est ce qu on met sur la jante pour monter une roue en tubeless ?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons pneus

Message par podfok2 »

sebseb a écrit : Une question c est quoi un flap? c est ce qu on met sur la jante pour monter une roue en tubeless ?
En fait le flap permet de maintenir en place les tringles de pneus non tubeless/tubeless ready, j'avais montée mon Ardent tubetype sans flap l'an dernier et au deuxième déjantage j'ai monté un flap, depuis malgré de nombreuses sorties qui tabassent dans le Jura/les Vosges/le Sud j'ai plus de souci.

Après les tringles rigides des minion ou swampthing ne bougent peut-être pas???
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons pneus

Message par medusa »

Le flap ne maintient pas les tringles, c'est pour faire du montage notube (sans chambre à air), c'est tout :)
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons pneus

Message par medusa »

Sinon retour de test des pneus Mavic, et bien moi j'aime, aucun regret sur cet achat. Je les ai testé pendant un peu plus de 3h, montée au Grand-Ballon et descente sur Thann. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise, il faut juste veiller à ne pas trop les gonfler, j'ai mis 1,8bar devant comme derrière. Le grip lateral est excellent et le pneu prévient avant de décrocher, l'adérence au freinage très bien aussi, le grip en montée moyen dans l'humide. Pas de crevaison à déplorer, la carcasse est robuste et peut-être un poil raide mais c'est pas trop grave ça donne une certaine tenu au pneu.
Ils,vont donc rester sur mon Yeti ::d
Modifié en dernier par medusa le jeu. 19 sept. 2013 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons pneus

Message par podfok2 »

medusa68 a écrit :Le flap ne maintient pas les tringles, c'est pour faire du montage notube (sans chambre à air), c'est tout :)
Si, si le flap a aussi pour rôle de maintenir les tringles sinon pourquoi certains kits fournissent du scotch (pour l'étanchéité) et des flaps???

Je suis en jantes tubeless (Easton Haven) et le site notubes me conseille un certain type de flap : pour rendre étanche une jante qui l'est déjà par construction??? 8| Non, pour pouvoir monter des tubetypse en notube en limitant le risque de déjantage.

Les tringles des pneus tubetype ne sont pas identiques au pneus tubeless/tubeless ready, d'où mes deux déjantages l'an dernier...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre