Page 1 sur 1
Porte velo
Posté : mer. 17 juil. 2013 15:00
par sebzh
Je cherche un porte vélo pour hayon ou alors pour allez sur le toit.
Merci a vous
Re: Porte velo
Posté : jeu. 18 juil. 2013 08:53
par medusa
Le porte-vélo sur hayon est le moins honéreux mais aussi le moins fiable, je n'aime pas trop, la solution sur le toit n'est pas trop pratique surtout si la voiture est haute (monospace, 4x4) et la prise au vent est importante, la meilleure reste celle sur attelage à mon avis mais necessite un gros investissement, elle a aussi un défaut, le coffre devient souvent inaccessible.
Thule (
http://www.thule.com/fr-fr/fr) fait de bon produits, si tu veux du matos français il y a Mottez:
http://www.portevelo-mottez.com/configurateur.php
moi j'ai celui-ci:
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 8-_-949000
ça me sert encore pour transporter autre chose que des vélos
Re: Porte velo
Posté : jeu. 18 juil. 2013 09:01
par sebzh
Merci
Le truc c'est que je cherche un porte vélo pas trop cher.
Je n'ai pas d'attelage, et j ai un 4x4 ... Donc voilà pourquoi le hayon ... Puis ce n'est pas pour faire de long trajet. C'est surtout pour pouvoir prendre des départs un ou plus loin que depuis chez moi.
Re: Porte velo
Posté : jeu. 18 juil. 2013 09:20
par medusa
Si tu veux de l'entrée de gamme alors va voir chez Norauto ou Feu Vert. Mais sache aussi que la plaque d'immatruculation doit rester lisible, avec les solutions pour hayon ce n'est souvent plus le cas et il faut compter l'achat d'une plaque suplémentaire et voir même un porte-plaque.
Re: Porte velo
Posté : jeu. 18 juil. 2013 09:43
par sebzh
Ouai je connais la législation par rapport à ça. On verra ça quand j'aurais trouver mon porte vélo